La rentrée de Loc’adventure

Vous aimerez aussi...

45 réponses

  1. AS77 dit :

    le 19 avril ouverture du brochet les pêcheurs qui seules paient pour pêcher et sont seules à défendre et entretenir les rivières et paient des baux de pêche à l’état pour locations des parcours de pêche ,rappelle aux canoës de les respecter en passants sans faire de bruits et en faisant attention aux cannes à pêches,à l’avance merci

    • jms dit :

      Tout à fait cher ami.
      Que cet article soit l’occasion de rappeler les bonnes règles de conduite des uns et des autres tout en soulignant la nécessaire cohabitation pacifique des utilisateurs des rivières.

    • brionautes dit :

      Les pêcheurs ne sont pas les seuls à nettoyer, loin de là. Les sociétés paient des impôts et autres taxes qui financent les associations, comme la pêche.
      Alors laissé les canoës tranquilles, respectés les, nettoyer régulièrement au lieu de critiqué tout et ne polluer pas tous les articles avec vos commentaires. . .

      • AS77 dit :

        visiteur , vous rigoler,seul, le monde de la pêche à payer et paient encore pour défendre les rivières et les entretenir et sans nos combats contres les industriels et pollueurs que nous avons mener et gagnés les rivière aujourd’hui seraient des égouts à ciel ouvert et le prix de l’eau, beaucoup plus chére,de plus il me semble que le ponton au bout du champ de foire n’est pas immatriculer ,je vais cela avec la police del ‘eau ,nous avons réussis nous pêcheurs à faire nettoyer par la personne qui mitai le paysage avec des panneaux poser n’importe ou .

        • hibdou dit :

          le nettoyage des berges est aussi effectué par les vététistes, promeneurs, et loc aventure , il n’est pas loin le temps ou AS77 voulait interdire la randonnée du pays créçois a emprunter le bord du gd marin , juste pour une matinée dans une année. Mr de la TOLERANCE, mais la nous touchons l’expression d’un mot qui semble ne plus être connu

          • AS77 dit :

            hibdou,il faut être sérieux dans ses propos ,les bords du grand morin ,sur le domaine public , les riverains ,sont propriétaires, jusqu’au fait de la berge donc propriété priver .seul un droit de passage et stationnement pour les personnes détentrice d’une carte de pêche est autoriser article l235-9,donc sur les propriétés priver on à pas à vouloir faire du nettoyage et de dire nimportequoi au sujet de la tolérance,commencer à respecter les gens et ne pas déblatéré nimporte qu’elle inepties respecter un peu les gens il vous est facile de vous plaindre et de dire n’importe quoi

            • hibdou dit :

              Mr as 77 vous repondez bien souvent par des mots forts ( déblatéré, ineptie) et vous aussi ne dite pas n’importe quoi , il y a d’anciens chemins de halage le long du gr Morin ouvert a tous me semble t’il , renseignez vous.

              • AS77 dit :

                monsieur hibdou ,je vais vous dire il y çà un moment ou la connerie ,me gonfle les droits de passages un garde du CSP un représentant de la navigation mon garde de pêche à l’époque et moi même avons réalisez une étude avec tous les textes de loi et les infractions notre étude sert aujourd’hui de juriste prudence je vous invite à mon domicile vous pourrez les étudier avec moi ,je vous montrerais e travail effectué à longueur d’année ,peut être enfin vous allez me comprendre et ne vous inquiétez pas je ne mord pas

                • jna dit :

                  le droit de passage ou de propriété sur les berges des différentes catégories de rivières, voilà un bon sujet pour un prochain article, car j’avoue que l’on n’y connait pas grand chose.

                  • AS77 dit :

                    j’ai ce qu’il faut pour faire un article nous avons fait respecter la loi dans ce domaine sur une partie du grand Morin et comme je l’ai dit sur le site notre étude sert de juriste prudence et à été référencé à l’union national ,comme quoi que la pêche n’est pas qu’un loisir, pour les personnes qui sièges au sein des sociétés de pêche .
                    Nous avons un rôle de protection de la nature ,de l’environnement et de la faune piscicoles et aquatiques .je passe plus de temps à défendre la pêche, la nature ,et les pêcheurs ,que j’ai le temps d’aller à la pêche

                    • jna dit :

                      on connaissait l’arroseur arrosé, voici donc un pêcheur empêché

                    • hkir dit :

                      Qui est en charge de faire appliquer la loi sur l’eau?
                      J’ai constaté dans des endroits le long du Morin que certains riverains se servent de la rivière pour faire évacuer leurs déchets verts (pour ne pas parler des ordres déchets). Ca me parait un peu curieux comme pratique.
                      Je sais que le flottage du bois était pratiqué à une autre époque, peut-être sont-ce des nostalgiques?

                    • dam dit :

                      Et encore quand ce n’est que du bois qui flotte… 😉

                    • AS77 dit :

                      l’onema, ancien csp;
                      les tontes de gazon n’ont pas le droit d’être jetée à l’eau,
                      c’est un acte de pollution car en se décomposant le gazon de l’azote et cela empêche l’oxygénation de l’eau .

                    • Busch dit :

                      La police de l’eau est habilitée pour dresser procés verbal, mais s’il falait le faire il faudrait embaucher des fonctionaires… et ce n’est pas dans l’aire du temps.

                    • AS77 dit :

                      le problème c’est que pour dresser procès verbal il faut être pris en infraction sur le faite

    • dam dit :

      un moyen de mettre pêcheurs et canoteurs d’accord:
      canoteurs le jour et pêcheurs la nuit au lamparo. :-d) 😉

  2. jna dit :

    Chic, sur cet article, je peux parler des canards, et jms le censeur ne peut pas m’en empêcher.
    Je me demande comment ça se passe avec les coins coins quand les navigateurs arrivent à hauteur du prémanche, j’espère que c’est plus coule qu’avec les pêcheurs et qu’ils ne leurs donnent pas de coup de pagaie pour les estourbir.

    • jms dit :

      Mais qu’est-ce qu’il raconte ? d’avoir trop réfléchi ces derniers-temps lui aurait-il donné mal au cerveau ? pourquoi le censeur ? et qu’est-ce que c’est cette histoire de canards ?
      Depuis quand est-ce que les canoteurs donnent des coups de pagaie aux pêcheurs ? c’est interdit par le règlement de Loc’adventure, monsieur !
      Nous sommes un site sérieux, ici, on ne difame si sur les canoteurs, on ne dit pas qu’ils jettent leurs ordures dans le Morin, on ne dit pas non plus que les pêcheurs leur lancent des canettes de bière.

      • brionautes dit :

        Nous faisons un article pour inviter les amoureux de la nature à nettoyer le Grand Morin, les samedis 19 et 26 avril 2008.

        AS77, merci de nous lâcher svp

        Loc’Adventure

        • jna dit :

          il n’est même pas poli ton colister jms ! 🙁

        • AS77 dit :

          déjà au lieu de nettoyer la nature , qui est une bonne chose en soit , il vaudrais mieux se battrepour que les gens commencent a la respecter ,car il est malheureux d’être obliger de combler sans cesse le non respect de certain ,car il n’y pas que les rivières qui en pâtissent , chemins ,sous bois, rond point, les emballages de restauration rapide qui jonchent les trottoirs et bord de route, quand je vois tous ses détritus ils ne tombent pas à terre tous seule ,respecter les uns des autres et la vie sera plus belle et si vous ,Monsieur Trotte , lors de nos divers entretiens ou je vous faisait part des problèmes que je rencontrait avec certains de vos clients et que vous aviez fais le nécessaires pour que cela cesse aujourd’hui il n’ y aurait moins de problèmes tant de chose que vous m’avez dites et de promesses non tenues genre ont va mettre des numéros sur les canoës comme cela on pourra, repérer les personnes irrespectueuses ,on passe que une fois le dimanche et mes clients passe à Crécy aux heures du repas etc … que vos clients respectent le calme des pêcheurs et les pêcheurs respecterons vos clients le Président de la Société de pêche .Serge AVANZINI

  3. dam dit :

    il est sûr qu’à voir une des photos ou »ça se bouscule au portillon » il ya de quoi affoler notre ami Serge. 🙁

    • AS77 dit :

      les photos parlent d’elle même dam tu à parfaitement raison

    • jna dit :

      Effectivement, ce type d’activité, plutôt sympathique au début pourrait bien poser problème à partir du moment où elle devient industrielle.
      Si les canoës se bousculent au portillon comme cela commence à être le cas à l’arrivée à Crécy, il va bien falloir trouver une solution.
      La rivière est à tout le monde bien sûr, mais on sent bien que la situation devient plus tendue, les pêcheurs bougonnent, les riverains commencent à grincer des dents (surtout quand les canoïstes abandonnent leur embarcation pour plonger une tête dans le Morin sur le Pré Manche … alors qu’un arrêté municipal l’interdit).
      Les canoês ne sont pas des quads mais ils ne sont pas non plus sans impact sur la faune, celle des berges, oiseaux et autres animaux qui pourraient bien déserter les berges si le trafic devenait trop intense.
      Bref, on comprend qu’il y a un optimum à trouver et que la capacité de la rivière est limitée si l’on veut que tout le monde puisse la partager dans une bonne ambiance.
      Une opération de nettoyage comme celle proposée doit pouvoir contribuer à resserrer les liens entre pratiquants de la rivière.

      • jms dit :

        Le tourisme est, qu’on le veuille ou non, devenu l’industrie locale. A côté du parc d’attraction de la multinationale bien connue, bientôt complétée par les villages-nature, il y a aussi des artisans du tourisme comme Loc’adventure. Qu’il y en ait en pays créçois est une bonne chose car on a besoin de rentrées fiscales, seul moyen de financement de la communauté de communes et indirectement des subventions aux associations (sauf les brionautes qui vivent d’amour et d’eau fraîche).
        La cohabitation est donc inevitable. Il faut que tout le monde se respecte et respecte la nature. Bien sûr le territoire n’est pas illimité et il n’y aura pas la place pour trop d’entreprises de ce type si on veut conserver le côté authentique de la vallée qui en fait son charme.

        • AS77 dit :

          un pêcheur participe au tourisme , et il reporte à l’état de l’argent vu la taxe qu’il paye et il fait travailler les commerçants locaux sur les lieux de pêche ou il se rend .

          • jms dit :

            Je suis bien d’accord, cher ami.
            Mais à mon avis, je ne connais pas les tarifs de Loc’adventure, vous ne jouez pas dans la même cour (tout en étant dans la même rivière).
            Et c’est aussi une des causes de discordes entre le monde du bénévolat d’un côté et celui de l’économie de l’autre. Les clients des loueurs de canoë payent pour 2 ou 3 heures d’un loisir intense pour avoir des émotions fortes et en avoir pour leur argent. A l’inverse le pêcheur qui attend au bord de l’eau qu’un poisson veuille bien lui rendre visite n’a pas le même rapport au temps. Le pêcheur sera naturellement plus attentionné par rapport à un milieu dans lequel il vit tous les jours, ce qui ne sera pas le cas de quelqu’un de passage. D’où la nécessité pour les loueurs d’être à la fois pédagogue et sévère vis-à-vis du respect de la nature et des autres usagers de la rivière.

        • dam dit :

          Autant ce loisir,le canotage,ne pose aucun problème sur des cours d’eau assez large(moi j’en ai fais sur l’ardeche et pris un bouillon d’ailleurs..)JMS dans ta région tu dois en connaitre pas mal; autant sur une rivière très étroite comme la nôtre ça peut devenir effectivement incompatible avec la tranquilité des riverains des pêcheurs et de la faune environnante. 😐
          Par ailleurs il est vrai que le rivère est publique,alors quelle solution(ou compromis)
          pour satisfaire tout le monde???????? :# 🙁

          • jna dit :

            c’est un vrai débat qui n’est peut-être pas d’actualité mais qui pourrait le devenir.
            Imaginons un instant que d’autres loueurs tentent d’y développer une activité, ce serait vite saturé et alors sur quels critères accorder un droit de pagayage ?
            Enfin, on en n’est pas encore là.

Laisser un commentaire