MUNICIPALES : Résultats des élections à CRECY

Vous aimerez aussi...

55 réponses

  1. sergemichel77 dit :

    Voila une bonne chose de faite pour Michel Houel.
    Pas de 2ème tour, une victoire nette, n’en déplaise aux opposants, déçus on s’en doute, mais toujours confiants dans l’avenir, non ?
    Je parle bien sur de ceux qui, comme moi, ne sont pas créçois.
    Encore bravo à Michel Houel et à son équipe (dont notre ami Lomig).

  2. jna dit :

    Personnellement je m’attendais à un score beaucoup plus serré.

  3. jna dit :

    Le résultat de cette élection est sans appel. Les urnes ont parlé. On aimerait parfois, pouvoir faire des choix plus nuancés.
    Je rends aussi hommage à JM André et ses colistiers qui ont permis d’entretenir le procesus démocratique en proposant une seconde liste et en menant une campagne intéressante.
    Les consciences ne se sont peut-être pas complètement éveillées, mais au moins les créçois ne pourront pas dire qu’ils ne savaient pas.

  4. jms dit :

    Félicitations à Michel Houël et à ses colistiers.
    Je pense en particulier à lomig, brave brionaute, ainsi qu’à Jacques Guillaumy heureux dernier élu de la liste.
    Et bien sûr des encouragements à Jean-Marie André qui a fait une bonne campagne.

    • AS77 dit :

      félicitations à Michel HOUEL et à ses colistiers bravo Lomig et je suis heureux pour toi Philippe 😉 et aussi encouragements à Jean Marie ANDRE qui à fait une bonnecampagne

      • lomig dit :

        Merci à mon … pêcheur préfèré !!!!!

        • hkir dit :

          Félicitations au Brionaute ,canal historique lomig et à sa liste. :-e)

          • jma dit :

            Une élection qui laissera un goût amère pour notre liste. Car si pour ma part je n’avais pas d’ambition paticulière, puisque tiré entre l’intérêt de mes entreprises et le sacerdoce à l’égard d’une collectivité locale visiblement peu consciente des enjeux de demain et du sacrifice que cela réprésente, Je me dois de reconnaître notre défaite magistrale.
            Un bon politique vous trouverait mille excuses et finirait par vous dire qu’il a gagné quelque chose. Pour ma part me refusant à la langue de bois, c’est une sacrée déculottée que nous avons eu. Visiblement s’opposer à un sénateur n’est pas recommandé dans notre région, même si celui n’a pas un bilan extraordinaire et que ses projets d’avenir ne sont pas tout blanc.
            Absentéisme, je m’en foutisme des gens, inconscience collective, qui connaîtra un jour la véritable raison. La majorité des Créçois ont la mémoire courte ou ignorent visiblement la raison pour laquelle les promenades existent toujours, sans moi en 1998, il y a longtemps qu’elles seraient bétonnées. Mais qu’importe la démocratie a parlé. Ceux qui ne se sont pas exprimés n’auront qu’à leur décharge le fait que les vacances scolaires en fin de campagne électorale n’était guère favorable à l’exécution d’une véritable démocratie. Boites aux lettres bourrés de tracts que l’on a pas envie de lire, abstention record sur notre commune, pourquoi ? Voila bien la triste réalité du score obtenu dont plus d’un risque demain de regretter de ne pas s’être investi dans une liste ou de s’être idéplacé pour voter.
            Merci à ceux qui se sont déplacés et qui ont soutenu notre liste. Nous serons 4 au conseil municipal qui se réunira vendredi soir 14 mars 2008 a 19h00 dans l’opposition.

            Jean Marie ANDRE

            • NIKI77 dit :

              Un grand merci à Jean Marie ANDRE et ses colistiers pour nous avoir donné la possibilité de choisir. Vous avez mené une campagne remarquable et vous n’ avez rien à vous reprocher. Je fais partie des Créçois qui vous font confiance, vous soutiennent et comptent sur vous. Je suis de ceux qui ont de la mémoire et je sais que grâce à vous et ceux qui vous ont soutenu en 1998 le bétonnage des promenades a été stoppé.

              Bon courage à vous et vos 3 colistiers.

          • lomig dit :

            lol, merci les amis, vous avez mené un juste combat et les nouveaux élus devront prendre en compte vos légitimes revendications.
            Etre citoyen ce n’est pas mettre un bulletin dans une urne tous les six ans, c’est vivre avec les siens dans une communauté et veiller au bien être collectif !
            En contentant une majorité l’on fait moins de mal qu’en voulant (mal) contenter tout le monde.
            Gérer ses faire des choix, si ne sont les meilleurs, les moins mauvais !

            • AS77 dit :

              dit moi lomig parfois tu rêve volontairement, ou tu fume du ,H 😉 un ami qui te veux du bien 😉

            • dam dit :

              sur Crécy et Voulangis, je suis éffaré voire effrayé du nombre d’abstentions..Sauf erreur on frole les 50% sur Crécy et 60% sur Voulangis.. 🙁
              Ce n’est une découverte pour personne que la population des ces 2 patelins est plutot conservatrice mais je ne pensais pas que serait plutot du « j’m’en foutisme » . :-d) :-e) :=!
              Les candidats vaiqueurs ou vaincus devraient êre tristes de voir que leurs arguments n’intéressent en gros que la moitié de la population ayant le droit de vote… :#

              • FrAn6 dit :

                ce n’est pas spécial à Crécy ou Voulangis, cela semble général. Maintenant peut-^tre que certains électeurs pensaient qu’il y aurait deux tours. Shéma difficile avec deux listes ou dans un village comme Voulangis, même si cela aurait peut-^tre pu avoir lieu à Voulangis comme ça semble ^tre le cas à jouy sur Morin près de la Ferté-Gaucher.
                Et puis ce ne sont que des municipales et comme (quelque soit la personne élue), ça ne changera pas grand chose dans ta vie de tous les jours… La motivation de se déplacer est moindre. quand au cantonal, peu savent faire la différence entre le canton et le département, si ce n’est la région.
                JMS et bien d’autres nous l’ont assez répétés ‘que ces élections n’étaient pas politiques » Et pourtant le résultat est là. : abstention +++ permettant « à toujours les mêmes » de se coller à leur fauteuil durant des années. Nous sommes repartis pour 6 ans mais entre temps notre président remettra au suffrage son élection d’ici 4 ans. De quoi ouvrir le débat sur District-Crécy. 😎

Laisser un commentaire