De vous à moi

Vous aimerez aussi...

25 réponses

  1. jms dit :

    Il y a quelques jours jna se plaignait de la faiblesse du débat.
    Il me semble qu’il y ait quelques éléments nouveaux dans ce texte publié sur le site de campagne de Michel Houel, notamment sur l’urbanisme et le fameux projet du golf avec son calendrier.
    De quoi relancer un débat ? ou tout le monde est encore en vacances ?

  2. jna dit :

    Ces précisions apportées sur le site de la liste HOUEL, n’arrivent pas aujourd’hui par hasard.
    Hier, la liste ANDRE a distribué ou commencé à distribuer son troisième tract, celui de la surprise, je pense. Il est complètement dédié au projet du GOLF, son intitulé est le suivant « Un projet Colossal ».

    Visiblement la liste ANDRE abat une carte maîtresse à travers un tract destiné à attirer l’attention des électeurs sur ce projet, d’autres diront sans doute, à faire peur aux électeurs. C’est selon. Je suppose que le document en question sera prochainement sur le site de jma.

    Nous ne sommes plus qu’à deux jours de la fin de la campagne et il est difficile d’estimer quel sera l’effet de ce jeu d’attaque, contre attaque entre les deux candidats. Un timing étudié j’imagine. Trop tard, en tout cas, pour qu’il y ait un vrai débat sur le sujet.

    Il y a une nouveauté du côté Houel, car il est écrit que la liste s’engage à informer les créçois sur l’évolution de ce dossier. C’est quand même nouveau dans la mesure où, en général, on ne nous informe pas vraiment des projets en cours. Je retiens aussi la réponse faite à ma question sur le référendum dans la rubrique question/réponses … les seules consultations de la population envisagées sont les enquêtes publiques.

    • lomig dit :

      Dans un monde de communication, faire le contraire serait maladroit …. le pôle communication du futur conseil dispose de plusieurs atouts et cet aspect sera renforcé.

    • lomig dit :

      Carte maîtresse !!!
      La vie créçoise ne se résume pas à des enjeux si lointains comme le projet de golf , c’est demain que les créçois ont besoin que l’équipe se mette au travail !

      • jna dit :

        Si certains peuvent s’améliorer, notamment en matière de communication, tant mieux lomig si tu peux les aider.

        Pour en revenir au projet du golf, que tu le veuilles où non, il est devenu une clef essentielle de cette élection, au train où vont les choses.

        Imaginons aussi qu’à ma question sur le référendum, M. Houel ait répondu que le projet ne serait définitivement validé par la municipalité qu’après un referendum décisionnel. Le sujet était de lui même vidé de sa substance et il n’aurait pas pu devenir un enjeu de cette élection, puisque les créçois auraient eu l’assurance de rester maîtres du choix final.

        Mais, il n’en est pas ainsi et la communication enthousiaste faite dans le Pays Briard du mois de juillet peut laisser penser que les dès sont jetés.
        Cela permet à la liste ANDRE de se positionner comme un rempart face à ce qui est présenté comme un risque d’urbanisation massive. Je dirais que c’est de bonne guerre et cela va peut-être peser dans le résultat de Dimanche prochain.

        Ce n’est que mon analyse, sans parti pris.

    • Korie dit :

      « Il y a une nouveauté du côté Houel, car il est écrit que la liste s’engage à informer les créçois sur l’évolution de ce dossier. C’est quand même nouveau dans la mesure où, en général, on ne nous informe pas vraiment des projets en cours. Je retiens aussi la réponse faite à ma question sur le référendum dans la rubrique question/réponses … les seules consultations de la population envisagées sont les enquêtes publiques. »
      Bon, alors je pose la question : Créçois, estimez-vous avoir été informés comme le promettait votre maire 15 jours avant les élections de 2008 ? :#
      Bah moi je ne trouve pas… Paroles, paroles, paroles…

Laisser un commentaire