Visite de la frayère à brochets

Vous aimerez aussi...

42 réponses

  1. dam dit :

    Ce plan d’eau à la fois utile pour la pérénité de la race » brochet » et pour le côté « promenade » serait encore mieux vu si les arbres existants dans le virage de la RD934 à la limite des communes de Crécy et Couilly ètaient abattus ou au moins débarrassés de toute une végétation « parasite » qui les étouffent et occulte totalement une vue imprenable depuis la route sur ce plan d’eau. 🙁
    Si les futurs maires des 2 communes nous lisent???????? 😛

  2. Ottopil dit :

    Un très beau plan d’eau, au bord d’une route fréquentée. Un véritable havre de paix pour les poissons, de beaux roseaux et tout plein de traces de sangliers et de chevreuil.
    J’y ai passé une bonne heure avec AS, mais ce n’est pas assez, il faudra que j’y retourne.
    C’est un très bel espace de plus de 2 ha, calme, vert, reposant et de toute beauté.
    Mais sans les explications d’AS, e n’y aurait rien compris. Le bougre, entre 2 bourriches de chablis dehors (du 1er cru….) et 3 bouteilles chez lui, il a trouvé réponse scientifique, réaliste, économique à chacune de mes questions. Vive AS

  3. brionautes dit :

    Enfin, on ne parle que de la frayère à brochets sur ce site, mais des brochets, personne n’en a jamais vu dedans. N’est-ce pas une grosse arnaque, un truc qu’AS77 a trouvé pour se faire creuser une pateaugoire aux frais du contribuable ?
    C’est vrai, il n’y a même pas d’eau de dans, ou si peu !
    Une frayère à brochets, sans brochets, c’est comme une cave à vins, sans vins, ou comme un Jean Paul d’oeufs sans oeufs.

    • AS77 dit :

      fausse déduction,?un trou d’air reste plein de vide 😉

    • Ottopil dit :

      eh ben voilà justement. J’ai appris que la frayère n’avait pas besoin de beaucoup d’eau.
      Au lieu de critiquer, passez , visiteur, quelques heures avec AS77 à la frayère. Il vous expliquera ce qu’est une frayère, il vous montrera des trophés péchés dans le Morin et issus de la frayère, il vous expliquera tout cela et vous reviendrez avec une autre vision.
      Et si vous etes courageux, vous prendrez votre cotisation, moins de 1.5€ semaine pour un an, et vous irez pêcher sur une barque.
      Et les brionautes seront assez courtois pour mettre votre pêche en photo. Tout cela si les glacis de Crecy la Chapelle sont bien mis en oeuvre, telle est la mission concrête qu’AS a donné à un élu local.

  4. dam dit :

    Alors cette frayère est-elle opérationnelle?
    Peut-on, s’y promener?AS77 que réponds tu?

Laisser un commentaire