Les 5 vies numéro 10

Vous aimerez aussi...

17 réponses

  1. jms dit :

    Vue le faible nombre de commentaires, le pays créçois semble n’intéresser personne. C’est aussi révélateur !
    Il faut savoir que plusieurs compétences (transport, tourisme, ramassage ordures, tourisme, petite enfance, …) sont du ressort du pays créçois et non des communes.
    Le pays créçois vit de l’argent des entreprises au travers de la taxe professionnelle, les communes se contentant (si j’ose dire) de la taxe d’habitation et de la taxe foncière (pour faire simple).
    Il est d’usage chez de nombreux élus communaux de « taper » sur le pays créçois que l’on rend responsable de tous les malheurs (un peu comme on tape sur l’europe). Pourtant le pays créçois n’est que l’émanation des communes où chacune est représentée par des conseillers municipaux.
    Ce qui signifie également que, faisant suite aux élections municipales des 9 et 16 mars, les dirigeants du pays créçois feront aussi l’objet d’un renouvelement.

  2. jna dit :

    et si on se jouait le Pays créçois au référendum … ?
    c’est une boutade !
    surtout qu’il n’aurait aucune chance de s’en sortir, le Pays créçois.

    mais pourquoi voulez-vous que les gens s’intéressent à la communauté de communes tant qu’ils n’ont pas bien compris à quoi elle sert. Je ne parle évidemment pas des Brionautes qui sont bien informés.

  3. hkir dit :

    J’ai l’impression que tout Voulangis est mal desservi car je ne me souviens pas avoir reçu ce numéro, ni le précédent d’ailleurs.

Laisser un commentaire