L’heure des bilans

Vous aimerez aussi...

26 réponses

  1. jms dit :

    Un gros travail fait sur les actions accomplies, en particulier à Crécy avec beaucoup de photos du terrain. Les gens ont toujours la mémoire courte et ne se rappelle pas trop de ce qui a été fait.
    Par contre, on peut toujours argumenter sur ce qui n’a pas été fait.
    L’enjeu est quand même sur l’avenir.

    • jna dit :

      Avenir, oui, mais l’occurence, on voit qu’il est tout tracé à travers le « continuons ensemble ».
      A noter qu’un équivalent du document (tract en pdf) est actuellement distribué dans les boites à lettres des créçois

      • retraitactif dit :

        je viens de faire ma « BA »; j’ai envoyé mes questions et doléances au maire. 😛
        il va falloir qu’il prenne son élan. 😉
        ce que je constate dans les réalisations c’est que tout ou presque ce qui a été fait est du devoir « naturel » voire commun d’une équipe communale. :#
        J’aurais bien aimé avoir été étonné-subjugué-enchanté. 🙁
        j’espère l’être dans l’avenir… 😀

  2. lomig dit :

    Comment concevoir l’avenir … sans connaître le passé !
    L’important est de comparer le programme 2001 et de mettre en regard les réalisations … et les images illustrent parfaitement les transformations et la volonté de la municipalité de « bouger » les choses.

    La continuité , c’est aussi la pérennité … loin des effets de manche, exercice que pratique souvent le « challenger » pour se faire connaître.
    A tous les critiqueurs professionnels, je vous invite à agir pour votre ville et pas au nom d’intérêts souvent trop personnels ….

    • jna dit :

      « L’important est de comparer le programme 2001 et de mettre en regard les réalisations « 
      Je suis d’accord avec lomig, mais c’est sur le site de P. Géremia à St Germain qu’une telle mise en perspective est effectivement réalisée (sans juger du contenu) : Qu’avions nous prévu ? Qu’avons nous fait ?

      • jms dit :

        La démarche consistant à comparer le résultat aux promesses est bonne en effet.
        Cependant elle n’est pas suffisante. Il faut aussi parler de ce qui n’était pas prévu mais qu’il a fallut faire en plus pour s’adapter aux circonstances. Une équipe municipale est aussi jugée sur sa capacité à réagir au monde environnant.

    • jma dit :

      Je n’ai pas l’habitude de prendre part au débât sur ce site mais vos propos, alors même que nous nous sommes bien garder de toutes remarques jusque là me surprennent.
      Comment pouvez faire le reproche d’utiliser des effets de manche alors que nous ne faisons qu’observerjusqu’à ce jour.
      En tant que critiqueurs professionnels, car je pense que je fais partie de cette catégorie à vos yeux, j’aimerai juste vous poser deux questions:
      la première un simple problème de mathématique qui est sur mon site relatif à l’école à son coût annuel par rapport à l’investissement ?
      la deuxième je suis surpris que dans vos documents, car vous devez les cautionner, pourquoi vous ne parlez pas de l’avenir de Crécy et plus particulièrement du projet de golf très avancé puisque le propriétaire en fait déjà de la publicité. Je vous invite une nouvelle fois à aller voir sur mon site le texte intégral que j’ai découvert.
      Est ce cela que vous proposez aux Créçois qui ont fait le choix de venir habiter cette magnifique région pour son cadre rural exceptionnel.
      Permettez moi de ne pouvoir être d’accord avec vos points de vue, je me suis battu en son temps contre la fameuse ZAC de l’arquebuse, sans ce nouveau projet que je considère comme absurde, je n’aurais pas constituer de listeet ceci n’est pas du baratin. Mais il est de mon devoir de permettre aux Créçois de choisir entre deux évolutions majeures de leur cadre de vie. La votre, enfn celle de votre tête de liste et la notre, qui sans refuser l’évolution de la commune, estime que Crécy mérite bien mieux que ce que vous lui réservez dans les années très proches :-c) .

      • lomig dit :

        Un débat d’idées, voilà qui est enrichissant ………… mais par quel bout de lorgnette ?

      • lomig dit :

        En toute indépendance, deux réponses :
        * nous n’investirons jamais assez dans l’éducation et parler de rentabilité en matière scolaire choque mon éthique personnelle
        * évoquer un projet privé de loisir alors qu’il y a tant à faire pour notre cité démontre que votre période d’observation est loin d’être finie !

        Alors bonne chance …. cher candidat, dans l’attente de vos propositions sur un monde meilleur.

        • retraitactif dit :

          Un projet privé de loisirs certes mon ami mais..
          qui supporte le cout des infrastrutures de raccordement aux VRD et services communaux?
          Ou vont aller à l’école les nouveaux enfants?
          incidences sur la circulation automobile?
          enfin inutile de se voiler la face qui paie ou va payer toutes les dépenses publiques liées à l’implantation d’un tel programme????
          les habitants ACTUELS…Alors;..
          Tu parles du bout de la lorgnette,,justement une vision purement « privative  » du projet est pour moi le petit bout de la lorgnette.
          je suis étonné de voir dans le placard publicitaire du golf que les travaux seraient terminés en septembre 2008; moins d’un an pour réaliser ce projet me semble pour le moins surprenant.
          je ne suis pas foncièrement contre ce projet(d’aileurs si je l’étais ça ne changerait rien) mais il ne faut pas pour autant occulter ses impacts dans tous les domaines qu’ils soient négatifs ou positifs.

      • jna dit :

        Pour ce qui est du projet du Golf, je pense qu’il faut distinguer deux volets.
        -le projet sportif et hotelier (qui sont intimement liés),
        -le projet immobilier (habitat permanent 150 ou 200 logements).
        J’imagine que les calculs de rentabilité du promoteur reposent sur la mise en œuvre des deux volets (l’un peut-il vivre sans l’autre ?).

        Toutefois en tant qu’habitant de Crécy autant le développement du projet sportif me parait être une bonne chose pour la commune, autant le projet immobilier me laisse perplexe.
        Ce sujet devrait se placer naturellement au centre du débat électoral à venir , car mon sentiment (sans doute partagé) est que cela ne sera pas neutre sur notre environnement. Ma crainte (mais est-elle justifiée, je n’ai pas d’éléments objectifs pour la confirmer ou l’infirmer ?) est de voir ce nouveau quartier excentré engloutir une quantité importante de fonds publics qui seraient encore bien utiles à l’amélioration de la qualité de vie des créçois des deux bourgs (Crécy et la Chapelle – notre fracture locale perdure) et des hameaux … et du quartier des rougets qui est la plupart du temps oublié.

        Les commentaires de JMA et de Lomig dessinent d’ores et déjà les contours du scénario qui pourrait bien se produire pendant cette campagne (rififi à Crécy : episode 48). Je verrais bien la liste de JMA tentant en permanence de tirer ce sujet au centre du débat et à l’inverse, la liste sortante essayant plutôt de l’éviter. A voir.

        Cela devrait nous réserver de belles joutes. Les observateurs et électeurs du 9 mars que nous sommes, y seront bien entendu très attentifs.

    • retraitactif dit :

      de quoi qui cause???? :#
      de quels critiqueurs professionnels parle t-il? puisqu’il n’y a que des brionautes qui commentent et jusquà présent JMA n’avait pratiquement rien dit?
      Donc c’est les autres?? c’est à dire nous les fidèles? 🙁
      LOMIG notre ami redevient comme on t’aime… 😛

Laisser un commentaire