Jeannette Prétot entre en campagne

Vous aimerez aussi...

68 réponses

  1. retraitactif dit :

    lomig supporter de..?
    je croyais qu’il se supportait déja lui-même sur une liste à Crécy? :#

  2. jms dit :

    Voila on est passé à table comme disait RA tout à l’heure.
    Avouez, que dans le style militant, on fait soft. Heureusement car on n’aime pas trop les discours vendeurs et trop polémiques. Ce type de discours fait plaisir aux militants mais exaspère le public qui a une réaction de rejet ; à réserver aux sites de campagne (et encore?).
    Le marque-page auquel il est fait référence comprend la photo de jeannette, un calendrier 2008 et un mini-programme électoral. Nous ne le diffuserons pas conformément à ce que nous avons écrit hier : pas de doc électorale en ligne. Sa place est sur le site de campagne de Jeannette et je suppose dans les boîtes aux lettres des mourousiens.

    Pour situer le débat à Mouroux, sachez qu’il y a 5 listes en lice dont celle-ci et celle de Mme le maire sortant.

    • brionautes dit :

      5 listes ! La place doit être bonne … un petit combat des chefs à la gauloise !
      5 listes cela represente beaucoup de personnes donc quelques motivés pour la place de maire et des adjoints , y mettre des personnes compétentes et disponibles … c’est moins sure .

  3. pg dit :

    Ni droite, ni gauche mais……UMP. (voir le site dans la rubrique vie politique)
    A force de ne plus vouloir faire de politique, on finit pas renier ses valeurs.
    Aucune honte à être de droite, bien au contraire!
    Aucune honte à être de gauche, bien au contraire !
    Mais il convient d’être, dans tous les cas, clair et honnête avec les électeurs sur les valeurs de base qui fondent un programme de travail pour sa commune.

    • Florence dit :

      Entièrement d’accord :-e) :=!

    • retraitactif dit :

      d’autant plus que droite ou gauche comme disait un certain Jacques Duclos (secr du PC il y a longtemps)
      « c’est bonnet blanc/blanc bonnet »..non? ah bon… :b 😉

      • Florence dit :

        Je ne prends aucune position d’aucune sorte, mais il me semble juste de replacer cette expression de Duclos dans son contexte. C’était après la démission de de Gaulle en 1969, et Alain Poher, centriste, assumait, en tant que Président du Sénat, l’interim de la Présidence de la République, conformément à la Constitution. Il était candidat à cette même Présidence avec Pompidou, et d’autres. C’est alors que Duclos a dit que Poher et Pompidou c’était « bonnet blanc et blanc bonnet ». Je crois effectivement qu’il n’y avait pas une énorme différence entre les deux hommes. Mais la différence entre Nicolas et Ségolène est beaucoup plus importante, ceci dit, je le répète, en ne prenant aucun parti pour personne.

    • brionautes dit :

      Droite, gauche … est ce que la position dans un hémicycle a une influence directe sur la richesse des idées ?
      La clarté c’est une ligne droite mais pas rectiligne, il s’agit d’enrichir une ligne de conduite en s’imprégnant des idées de chacun.
      Les valeurs sont le fondement de la république, pas de la politique qui n’est qu’un moyen de les défendre.
      La candidate Jeannette Prétot s’en était expliquée dans le Pays briard il y a quelques mois :

      Tout est clair
      Jeannette Prétot

      Au début de ce mois, les habitants de ma commune ont trouvé dans leur boîte aux lettres un courrier que je leur adressais personnellement. Je décrivais les maux de notre Mouroux, les solutions que je comptais leur apporter en me présentant aux élections municipales. En réponse, j’ai trouvé dans ma boîte aux lettres de très nombreux mots d’encouragement. Merci aux Mourousiens d’appuyer mon action.

      Une ligne droite.

      Les chemins de la politique semblent parfois compliqués. Seules les démarches personnelles savent être droites. C’est mon cas. Je me suis lancée dans l’action publique pour défendre notre environnement à tous. Donc notre qualité de vie. Tel est mon but, tel il restera. J’ai choisi l’UMP par sensibilité personnelle. En même temps, je savais qu’il y aurait un gros travail pour inscrire l’environnement parmi ses priorités. Croyez-moi, il m’a fallu me battre, je continue encore. Ce fut d’autant plus difficile que j’ai adopté une attitude révolutionnaire: je ne suis pas sectaire. L’environnement exige que tout le monde le défende, il n’a pas de couleur politique, je le dis, je le répète.

      Une union de rêve.

      Si Boileau avait suivi nos présidentielles, il aurait écrit:  » Enfin Bayrou vint… » De mon UMP, j’ai vu dans le paysage politique un parti qui prônait l’ouverture que je continue à préconiser. Arnaud de Belenet, maire de Bailly-Romainvilliers m’a tendu la main, j’ai fait campagne avec lui. Il était UDF, je suis UMP, le rêve devenait réalité. Ensemble, nous allions défendre l’environnement, notre qualité de vie, etc, toutes ces valeurs qui me tiennent à cœur. La suite, vous la connaissez:: François Bayrou a déclaré qu’il ne voterait pas pour Nicolas Sarkosy, l’union de rêve s’est transformée en un petit calcul politicien, Arnaud de Belenet a rejoint la majorité présidentielle et comme j’y suis déjà, j’y reste. Ensemble, nous avons soutenu Franck Riester, parce qu’il s’est engagé à soutenir notre combat.

      J’ouvre ma liste.
      Ma bataille pour l’environnement commence par Mouroux et sa mairie. Le premier pas consiste à établir, un projet et une liste municipale de qualité. De nombreux Mourousiens m’ont rejointe, qui estiment que notre commune mérite d’être mieux traitée qu’elle ne l’est depuis trop longtemps. Comme moi, ils pensent que toutes les bonnes volontés sont les bienvenues, que toutes les bonnes idées sont utiles. Et qu’il est absurde de fermer sa porte à qui que ce soit sous prétexte qu’on est d’un bord différent: On ne rend pas un village heureux en cultivant le mensonge, en arrosant le ragot, en greffant le doute. Mouroux mérite mieux que des disputes d’arrière cour. Mouroux mérite une équipe neuve dans sa tête, dans son cœur et dans sa compétence.

      Rejoignez la. Adresse: 37 rue des Chalvergnes. 77120 Mouroux.
      http://www.jeannette-pretot.fr

    • jna dit :

      Exact, ce n’est pas de politique politicienne dont on parle mais plutôt de valeurs et de choix de société.
      Il y a un moment où il faut dire de quel côté on penche : une société libérale orientée toute voile dehors vers le résultat financier (le gagnant c’est le plus riche) ou une société plus humaniste avec un minimun de valeurs de partage qui ne reposent pas que sur le partage de richesse sonnante et trébuchantes, le cas échéant amorties un peu par des remises fiscales.
      Beuh, c’est simpliste ce que j’écris, c’est un peu comme du sarkozy en somme.

  4. jna dit :

    Voila ce que je disais, cet article devait attirer des commentaires légitimes et on frise le ridicule.

  5. retraitactif dit :

    A voir son nom répété moultes fois dans les commentaires(colonne de gauche) cette dame doit se réjouir.
    quelle pub..(je ne la connais pas donc je ne suis ni pour ni contre..bien au contraire).
    N’y aurait-il pas un moyen « technique » afin que le titre de l’article originel soit différent?
    D’autant plus qu’avec la dérive inévitable des commentaires on ne parle plus d’elle.
    Au lieu de mettre un nom,ne peut-on mettre le nom de la liste?
    Ceci bien sûr pour tous.

    • jms dit :

      Pour les titres d’articles, en général, et c’est le cas ici, on prend le titre donné par l’auteur de l’article.
      Pour ce qui est du bloc de liens vers les sites de campagne, pour faire plus court j’ai mis le nom de la commune suivi de le tête de liste. Les noms de listes sont parfois très longs ou pas défini (je n’ai pas encore vu celui de jma) ou peu parlant .
      On peut y réfléchir pour les prochains articles.
      Pour ce qui est du bloc des commentaires, et c’est à ça que tu fais référence, ça bouge assez vite et ils devraient disparaitrent rapidement, souhaitons-le en tous cas.
      Pour ce qui est de la notoriété sur internet dans les moteurs de recherche, le fait de répéter un mot ou une expression trop de fois sur une page ne lui donne pas plus de poids, au contraire il le disqualifie.
      A voir donc au prochain article sur le sujet.

    • rainette dit :

      Est-ce que l’on en a seulement parlé, ne c’est-on pas trompé de cible !!!!!!!!

  6. dam dit :

    Alors il est ou le site de campagne de jeannette? :#
    on n’a rien pour bouleurs-villiers coutevroult etc… et en général tous les patelins qui composent la CC?

  7. brionautes dit :

    Ma femme et moi nous vous félicitons pour votre élection au conseil municipal est espérons que votre mandat vous permettera de dynamiser notre commune qui en à bien besoin.Nous avons gagnés une premiére manche continuons l’aventure pour Mouroux.
    cordialement
    Mr et Mme Bouetel Luc

Laisser un commentaire