Des voeux pour chaque commune

Vous aimerez aussi...

38 réponses

  1. AS77 dit :

    la sauvegarde de nos petits villages ,de ne pas céder a la pression des bâtisseurs,
    faire respecter le stationnement aux véhicules garez sur les trottoirs un peu partout,
    et développer le tout à l’égout partout ou il manque ,
    au lieu de laissé bâtir a tout va et la réfections des routes qui part endroit sont pire que des chemins :#

  2. jms dit :

    Puisque il semble que s’agisant des marroniers, les autorités locales, le conseil général en particulier se soit intéressé au quartier saint-martin de Voulangis, profitons-en pour signaler d’autres problèmes sur lesquels il serait bon de se pencher.
    En vrac :
    – les excès de vitesse,
    – les virages dangereux,
    – les fossés pas souvent curés,
    – les accotements impratiquables et dangereux au niveau du Faubourg,
    – le ramassage scolaire qui oublie de nous desservir,
    – les problèmes des gens du voyage,
    – des travaux engagés sans explications et qui semblent ne pas se terminer,
    – le gaz qui passe pas chez nous,

    • jna dit :

      St Martin, c’est la campagne ! il voudrait des trottoirs peut-être ?

      Pour la vitesse , maintenant qu’il n’y a plus d’arbres, la route est sécurisée, c’est moins dangereux et on va pouvoir rouler plus vite. C’est plutôt une bonne chose au final.
      Evidemment, il y a l’entrée du faubourg juste après, avec ses voitures mal garées sur les côtés, jms a tout à fait raison,c’est un problème. Ca oblige à freiner et d’autant plus brusquement que les 300 mètres précédents viennent d’être dégagés pour nous permettre de rouler plus vite. Pfft ce n’est pas logique.
      Mais que font les zélus. 😎

      • jms dit :

        Au niveau du Faubourg, on est en agglomération et un vrai trottoir entre le bas de la route de melun et les dernières maisons du Faubourg ne serait pas de trop.
        Pour ce qui est de la vitesse, on devrait être plus sévère en particulier pour ces étrangers à la commune et qui appellent à rouler vite comme ce monsieur jna.

    • hkir dit :

      Je dirais qu’il serait également nécessaire d’envisager rapidement une politique d’enfouissement des réseaux électriques qui sont vraiment d’une laideur et dans un sale état sur la commune de Voulangis.

      Un aménagement de la route de Melun avec une vraie politique d’embellissement par la plantation d’arbres d’alignements ou de haies en fin de parcelles agricoles le long des routes; le maintien d’une halte garderie sur la commune; la création d’une nouvelle cantine, l’amélioration de la boucle finale téléphonique seraient à réaliser rapidement.

      Je ne suis pas vraiment favorable à la gratuité de quelques prestations que ce soit. Chaque service à un coût et doit se payer d’une façon ou d’une autre.

  3. lomig dit :

    si c’est des marronniers …… des marrons glacés ….hummmmmmmmm 😀

  4. fabien dit :

    alors pour mes voeux je veux des trotoires une vraie route et non riviere, la fibre optique et un autre maire.

    bonne fete

  5. brionautes dit :

    Tiens j’ai été censuré et bien je renvoie

    Qu’il ne soit pas réélu !!

    • jms dit :

      Merci pour ce vaste programme éloquent de vérité et particulièrement persuasif.
      Comme vous ne prenez pas la peine de vous présentez ni au moins de dire de quelle commune vous êtes, on ne vous contredira pas. Mais nul doute qu’après un tel témoignage vos concitoyens seront convaincus de ne pas voter pour qui vous êtes le seul à savoir. D’accord, me direz-vous cela sert à rien, mais ça défoule !

      Il n’empêche que l’on attend toujours vos idées à tous, vos suggestions, vos rêves, vos critiques, …

      Vous êtes peut-être déroutés par la photo de ce pont en pleine forêt scandinave.
      Le franchissement de ce pont c’est un peu l’espoir et l’inconnu représenté par l’après-élection de mars prochain. Un peu intellectuel tout ça ? oui on nous le dit parfois, cela fait toujours grand plaisir !

      La vérité, c’est que j’essaie de caser sur ce site les photos de mes vacances en Suède.

      • brionautes dit :

        Je croyais que c’était le futur pont qui va relier Couily et Saint-Germain. :=!
        Si, si, c’est un projet en cours de réflexion. :-b)
        Voilà un premier vœu. :-e)
        PG

        • RC dit :

          Tot ou tard les habitants d’une commune doivent régler les dépenses de cantine de leurs enfants, puis un jour les enfants grandissent et ce sont d’autres qui prennent le relais. Les maires établissent des barêmes compliqués pour tenir compte des ressources des familles. Parfois les enfants des milieux les plus pauvres doivent regarder les copains entrer à la cantine, alors que pour eux c’est le sandwich (et parfois même pas) dans un couloir de l’école. Quelles peuvent être leurs pensées citoyennes ?
          Au lieu de participer pendant quelques années puis plus rien, pourquoi ne pas étaler la dépense pour les habitants en la faisant prendre en charge par les impôts municipaux, et ouvrir la cantine gratuitement à tous les enfants inscrits à l’école.Plus de ventre creux, un sentiments d’égalité humaine pour les enfants, et plus d’encaissements à tenir à jour en mairie. Ce serait bien plus simple pour tous le monde.
          Certains diront: pourquoi participer aux frais de la cantine puisque nous n’avons pas d’enfant? C’est pourtant ce qui se passe avec les cotisations de la sécu, qui sont les mêmes pour ceux qui ont des enfants et ceux qui n’ont pas le bonheur d’en avoir. Et tout le monde trouve cela normal.

          On pourrait aussi déposer un projet de loi pour que les maires qui sont des élus comme les députés et les sénateurs, aient droit à une retraite

          RC

          • Korie dit :

            pourquoi ne pas étaler la dépense pour les habitants en la faisant prendre en charge par les impôts municipaux, et ouvrir la cantine gratuitement à tous les enfants inscrits à l’école.Plus de ventre creux, un sentiments d’égalité humaine pour les enfants, et plus d’encaissements à tenir à jour en mairie. Ce serait bien plus simple pour tous le monde. :-d)
            Certaines communes le font.

            • AS77 dit :

              plutôt payer correctement les ouvriers aux lieu de ne faire que des cadeaux à ceux qui en ont le plus .
              Moins d’aides et plus de justice un reflet de la pauvreté grandissante aux sein des foyer modestes et les grands cadeaux fait aux plus riches, ils payes moins donc moins d’impôts, donc ont donne moins avant les dons étaient déductibles des impôts et comme cela on ne vous parlera pas d’assistance 😉 :b :=!

              • AS77 dit :

                un résultat les dons du téléthon 2007

                • brionautes dit :

                  Moi quand je donne, je ne déduis pas car ta main gauche ne doit pas savoir ce que fait ta main droite ! Mais il est vrai, que le droite bien pensante, préfère la gratuité des cantines, car en prime les enfants des parents pouvant payer en profitteront gratuitement et qui une fois de plus sera gagnant ?

                  • jms dit :

                    La gratuité de tout pour tous n’est pas souhaitable, cantine compris.
                    Chaque chose a un coût et cela me semble pédagogique de le montrer en toutes circonstances.
                    Les fortes différences de tarifs liées aux revenus sont plutôt développées dans les communes communistes, me semble-t-il. Dans ces coins-là mieux vaut ne pas être de la classe moyenne car on paye plein pot.
                    Sans aller vers ces extrêmes une prise en compte partielle des revenus pour le calcul des repas peut être facilement mise en place et concours à mettre du beurre dans les épinards des plus démunis.

          • jna dit :

            Le fonctionnement des écoles est pris en charge par les municipalités, le transport scolaire parfois, mais pas systématiquement.

            Les cantines, pourquoi pas : il y encore des endroits où il n’y a pas de cantine. Villiers en a une maintenant, mais depuis peu, car la municipalité ne voulait pas casser le business assez lucratif des mamans d’accueil le midi !

            Mais dans ce cas, ne faudrait-il pas être cohérent et pousser le bouchon un peu plus loin, étendre la prise en charge de la cantine, aux frais de garderie périscolaires, au centre aéré du mercredi et des vacances (cantine incluse), peut-être même aux activités extra scolaires, sportives, culturelles …

            Je pense que les solutions actuelles qui proposent une tarification en fonction des possibilités des parents, si elles sont un peu compliquées en termes de gestion, ne sont pas si mauvaises que cela. N’est-ce pas plutôt le système d’allocations familiales qu’il faut revoir ?

            Au final, je ne pense pas qu’il y ait vraiment beaucoup de cas où des enfants regardent, avec le ventre creux, leurs camrades aller à la cantine. Il en existe sans doute, mais ils ne sont pas admissibles, c’est sûr. La question est comment en est on arrivé là.

            Enfin, je dirais également, c’est un autre débat, mais ce n’est pas complètement indépendant, que l’élargissement des prises en charges par les impots locaux nous amène de nouveau à nous interroger sur la question de l’équité du mode calcul de ces impots qui repose essentiellement sur une assiette liée à la valeur foncière des logements (nous avons déjà cité l’ incohérence des valeurs locatives, comme à Crécy ou les grandes Maisons bourgeoises du bourg sont les moins taxées).

            • brionautes dit :

              mais ils ne sont pas admissibles……… C’est normal ils n’ont pas payés la cantine 😕

            • Florence dit :

              Ne peut-on pas demander la gratuité de la cantine scolaire quand on est démuni ? On m’a cité des cas de familles qui avaient obtenu ce droit. Certes il ne doit pas y avoir beaucoup d’enfants qui regardent leurs camarades aller à la cantine sans pouvoir les suivre. Quand même y en aurait-il qu’un seul que ce serait un de trop et un cas abominable. Quand, comment, pourquoi, un telle chose peut-elle se produire, et quelle est la Loi exacte à ce sujet, je manque d’éléments.

              • brionautes dit :

                même si je ne partage pas la politique de dépense a tout va de notre municipalité actuelle à Crécy, il n en demeure pas moins qu’il faut rester objectif en toute chose. Certes le montant des frais de mission et réception en notre commune fêtes et cérémonies coûtent pour la seule commune de Crécy la bagatelle de 45 000 euros, je ne sais pas le budget des cantines mais cet argent serait surement mieux dépenser en allègement des impôts plutôt que dans ses dépenses dans leurs beuveries. Quoiqu’il en soit les parents ayant des difficultés financières peuvent toujours s’adresser aux affaires sociales qui les aideront pour que leurs enfants puissent manger chaque jour à la cantine.
                Cela est en partie indépendant des élus. La Croix rouge aide aussi et d’autres organisations. :-b)

    • retraitactif dit :

      ou C ti qu’il avu kil était sans suré???? :#

      • AS77 dit :

        visiteur tu à mal lu mon communiqué quand je donne c’est avec mon Coeur r et des deux mains je suis pour que l’on payes mieux les ouvriers et contre la gratuité de tout . une anecdote fils d’une famille de 10 enfants on avait pas grand chose à Noël une orange et quand dans la rue on trouvait un clochard on le ramenait chez mes parents pour partager le peu que l’on avait ,et aujourd’hui je ne suis pas mort je ne porte pas mieux mais je suis heureux 😉

        • brionautes dit :

          Non j’ai bien lu ! je reprenais le fait du remboursement par l’impôt et je répondais par ce que dit le livre de cathéchisme (oui j’ai quelques souvenirs d’enseignement de culpabilité religieuse) Quand tu fais l’aumône que ta main gauche ne sache pas ce que fait ta main droite. Afin que ce soit en secret
          Pour la seconde partie nous sommes d’accord, la gratuité de la cantine ne permet qu’à celles et ceux qui peuvent payer de s’enrichir un peu plus en se donnant bonne conscience.

          Le clochard il payait combien ? Car suivant le raisonnemnent « contre la gratuité de tout  » là y a un blème ! :#

        • jna dit :

          Je ne comprends plus rien à vos délires. J’essaie de récapituler

          As77 qui n’est pas malheureux veut donner aux riches pour qu’ils paient plus d’impôts et reprendre aux pauvres l’argent qu’on leur donne avec les impots payés par les riches pour qu’ils soient plus pauves et qu’ils paient moins d’impôts.

          Personnellement j’ai bon coeur et je fais des dons au fisc déductibles de mes impôts.

Laisser un commentaire