Le tourisme dopé par la vallée des peintres

Vous aimerez aussi...

13 réponses

  1. AS77 dit :

    au moins la pêche contribue au tourisme bravo :-e)

  2. jna dit :

    Intéressant.
    Cela dit la correlation entre fréquentation de la Maison du Tourisme et vallée des peintres qui semble etre faite par le VP de la CC ne me parait pas aussi évidente.
    Il faudrait ajouter une rubrique « vallée des peintres » pour la question de « l’intéret des visites »

    • jms dit :

      En effet « collégiale » et « vallée des peintres » sont globalisés.
      Comme l’un et l’autre sont des nouveautés de 2007, on peut considérer que c’est ce duo qui a augmenté les visites.

      Y-aura-t-il des nouveautés de cet ordre l’an prochain ? difficile à moins d’exploiter un peu plus les éléments existants.
      Toutes les idées sont bonnes à prendre.

      • brionautes dit :

        en dehors de la pointe du mois d’Aout, les chiffres sont en constante diminution. Une simple question combien coute cette structure par mois, c’est la vraie question. Car honnêtement, je pense qu’elle n a pas son utilité tel qu’elle est en dehors de gaspiller les deniers publiques

        • jms dit :

          Vous avez mal regardé, les 4 mois comparés à l’an dernier sont en progression.
          Sur la rentabilité de la structure, il y a sûrement un problème d’économie d’échelle, bien que mutualiser les structures touristiques à l’échelle de la communauté de communes soit plus efficace qu’au niveau de la seule commune de Crécy. Surement, que pour l’instant tout cela coute, mais cela concours à notre qualité de vie et il est souhaitable que la fréquentation puisse augmenter ayant ainsi des retombées économiques pour les structures locales : gites, restaurant, camping, pêche, canoe, …

          • AS77 dit :

            canoë pas de trop ou du moins sans loueurs,
            individuel ou en club avec respect des pêcheurs comme le fait le club de st germain , pour le reste oui :-e) :-d) :=!

            • jms dit :

              Je savais bien qu’en citant le canoe, tu réagirais.
              Le respect réciproque et la cohabitation, c’est la voix de la sagesse.
              Peut-être devrons-nous avoir un débat sur ce sujet avec les protagonistes car quand on aborde le sujet avec chacun séparément on sent des ranceurs et des points de vue complètement opposés. A suivre …

        • FrAn6 dit :

          Il serait vraiment stupide de supprimer les offices de tourismes, Ils ons un rôle d’information et surtout id’exposition dans leurs locaux des artistes de la région ou hors régions. Souvent sur ce site on se pose la question d’association avec des villes étrangères. L’office du tourisme est très souvent le partenaire privilégié étant le premier lieu où le touriste étranger se rend, les coordonés lui étant fourni par l’office de tourisme de la ville associée.

          Améliorer l’accueil de ces lieux, y trouver de la documantation sur la région, y organiser des expositions ou ^tre informatif sur celles se déroulant. Oui les offices de tourismes sont de bons accompagnateurs du visiteur traversant une ville comme Crécy. Maintenant demandons à ce qu’une direction indique sa position dans la ville, car souvent on perd du temps à le découvrir. 🙂

    • brionautes dit :

      Bonjour,

      je suis Sara de la Masion du Tourisme….je confirme que depuis que je suis à Crécy, les statistiques ont été « amméliorées » pour un souci de clarté…donc effectivement, il y a maintenant une rubrique spéciale Vallée des Pientres (séparée de celle de La Collégiale).

      A bientôt.

  3. jms dit :

    En donnant des chiffres bruts sans commentaires, je pensais que chacun se précipiterait pour donner son interprétation. Apparement, les chiffres rebutent.
    Voici donc mes remarques, vous me direz ce que vous en pensez :
    – sur les 4 mois d’analyse il y a effectivement un progrès par rapport à l’année d’avant
    – les hollandais sont présents ; ils ne sont pas confinés dans leur camping comme on peut le croire souvent.
    – le mois d’aout marque une baisse de la fréquentation locale largement compensée par des populations venues de plus loin. Comme quoi il ne faut pas baisser les bras en aout mais faire en sorte qu’un maximum d’activités et de commerces soit ouverts.
    – on ne sait pas trop ce que renferme « infos pratiques », cette rubrique demanderait à être détaillée
    – les barques tirent leur épingle du jeu comme crecy, la collégiale et la vallée des peintres. Ces 2 derniers devraient d’ailleurs être séparés
    – un car de danois se serait-il égaré en juillet ? il n’y en a plus en aout.
    – n’oublions pas que les services de la maison du tourisme sont gratuits. Quel est le vrai impact sur l’économie.
    – il serait intéressant d’avoir les chiffres de visites payantes des barques, collégiale et vallée des peintres.

  4. brionautes dit :

    Bonjour,
    Pourriez vous me dire quelle est la fréquentation annuelle sur les 12 mois de l’année de 2008 si quelqu’un le sait de l’office de tourisme de Crécy-la-Chapelle . Je demande Par simple curiosité.
    Merci

Laisser un commentaire