Le loto des commerçants

Vous aimerez aussi...

18 réponses

  1. jna dit :

    Bonne initiative.
    les Brionautes ne pourraient-ils pas s’associer à l’évènement. Nous avons quelques lots en réserve par exemple : 2 lots de 5 entrées au Parc des Félins (2 adultes et 3 enfants)
    Proposer des petites pubs chez les commerçants avec un concours sur le site.
    Pas sûr que tous les commerçants accepteraient … mais qui sait : qu’en pense Korie ?
    Couplé à ce petit jeu, ça pourrait être aussi l’occasion de proposer en contrepartie aux commerçants qui joueraient le jeu un petit article sur leur magasin. Il y a du boulot mais un beau coup à jouer non ?

    Au juste : sait-on si l’association des commerçants prévoit une aniamtion aussi pour Noël ?

    • retraitactif dit :

      oui au fait on n’entend pas parler d’un marché de Noel?

        • retraitactif dit :

          je voulais dire »dans le site »

          • jms dit :

            On en parlera peut-être si on a plus d’infos. Pour l’instant, pas d’affiche, pas de programme mais on est preneur !

            • Korie dit :

              Petite précision : le marché de Noêl est organisé par le CLAP. A partir du mois de mars 2008, du changement sera à prévoir. Nous aurons l’occasion d’en reparler.
              Le CLAP nous réserve une petite surprise en collaboration avec les 3 pâtissiers de Crécy. Mais chutttt ! Soyez patients. Nous aurons là aussi l’occasion de parler de l’évènement sur notre site.
              La décoration des commerces dont j’avais été l’initiatrice l’année dernière sera reconduite cette année (jna va être content 😉 ) mais il est plus que probable que l’imagination de certains ne se limitera pas aux tapis et aux sapins (Nathalie, prépare ton appareil photo 😉 ).
              Pour jouer le jeu avec les Brionautes, vous pensez bien que je n’y vois aucun inconvénient ! 😉
              Lomig me fera un bel article sur ma boutique ! 😉
              Pour le jeu jna, il faudrait voir avec notre ami boucher, qui coordonne à merveille notre action et que pour ma part (je ne pense pas être la seule), je verrais bien Président de l’Association des Commerçants parce-que lui au moins, il a des idées :-d)

              • Cindy dit :

                Pourquoi vouloir à tout prix une association de commerçants ? C’est pas utile la preuve !
                L’équipe précédente de Korie a certain été le redémarrage d’une union entre commerçants. Je vois là le signe d’une continuité :-e)
                On est en droit de se demander pourquoi une nouvelle équipe ? Elle a pas l’air bien motivée :#

  2. jms dit :

    Juste une question car ce n’est pas dit explicitement : le cadeau à gagner dans chaque commerce, il sera tiré quel jour, le 24 donc je suppose, dernier jour de l’opération ?

  3. sergemichel77 dit :

    Est-ce un vrai Loto avec des cartons et des numéros sur les cartons ? Si c’est non, c’est une loterie….
    Rien ne vous empêche d’ailleurs d’organiser un vrai loto. :-d) :-e) :=!

    • Cindy dit :

      Korie dit :  »Cette initiative n’est pas organisée par l’association des commerçants mais par tous les commerçants désireux de se regrouper pour l’occasion, adhérents et non-adhérents. »
      Je viens de voir une des affiches, il y a marqué :  »L’ASSOCIATION DES COMMERCANTS ORGANISE AVEC LES COMMERCANTS ». Il semblerait qu’il y ait eu récupération de l’évènement par l’association des commerçants. Un peu facile comme procédé. Que va dire  »tempête-Korie » ? :#

      • Korie dit :

        Ce que j’en dis ? C’est gênant pour les commerçants qui n’ont pas voulu adhérer à l’association et qui avaient acceptés de jouer le jeu étant donné que l’évènement était neutre si je puis dire.
        L’année dernière le bureau dont je faisais partie avait songé à un jeu dans le même principe mais avec des tickets de grattage. L’idée n’a pas été poursuivie…
        Pour ce loto (ou loterie ?), le mérite en revient à Pascal, notre boucher et tout le monde suivaient, adhérents ou non adhérents à l’association. Une action indépendante pouvait avoir lieu, l’affiche nous coûtait qu’1 € chacun.
        Maintenant, que l’association reprenne l’action comme étant la sienne, je ne suis pas surprise. Il faut bien qu’elle justifie avoir fait quelque chose. Il n’y a pas mort d’homme comme on dit. De toute façon la loterie aurait eu lieu avec ou sans.

  4. jms dit :

    Voir l’article de ce mardi 4 décembre dans le Pays Briard (page 17)

Laisser un commentaire