Saint-Germain-sur-Morin s’offre une nouvelle mairie

Vous aimerez aussi...

3 réponses

  1. jms dit :

    Le développement récent de Saint-Germain et l’augmentation de la population qui en résulte a du être à l’origine de la décision de créer une nouvelle mairie. L’ancienne datait de 1862, à l’époque Saint-Germain était un petit village.
    A Crécy aussi, les besoins en batiments publics augmentent. La fusion de Crécy-en-brie et de La Chapelle en 1972 qui a aboutit mathématiquement à une augmentation de la population a plutot réduit la surface de mairie, l’ancienne Mairie de La Chapelle étant dévolue à d’autres usages. On peut donc imaginer que la mairie devienne étroite, d’où l’utilisation de l’ancienne perception.

    • jna dit :

      Quand les travaux seront terminés dans le Batiment d’origine, l’acceuil du public y sera réintégré. En revanche cerains services seront transférés dans l’ancienne perception, comme le cadastre par exemple .
      Un projet consistant à relier les deux batiments par une passerelle couverte a été étudié et abandonné compte tenu des coûts qu’il aurait engendrés.

  2. pg dit :

    En complément du besoin consécutif à l’étroitesse des locaux, l’opération a permis de sauvegarder deux bâtisses importantes dans l’histoire puisque là depuis plusieurs siècles et de les réunir en un même ensemble mis à la disposition de la population tout en créant une liaison entre deux secteurs du village.
    Les portes sont ouvertes pour visite pendant le week-end (l’ouverture administrative étant prévue fin octobre), tout le monde est bienvenu.
    A noter que celle qui deviendra l’ancienne mairie, ouverte en 1862 est photocopie de celle de Voulangis, bâtiment qui abritait à l’époque, la salle de classe, la mairie et le logement de l’instituteur.

Laisser un commentaire