Travaux au faubourg
par
Jean-Michel Sagnes
·
2 octobre 2007
|
Depuis quelques jours la rue de Saint-Martin à Voulangis est en travaux quartier du Faubourg. On ne sait pas vraiment de quoi il s’agit ; aucune indication, aucun panneau ; il semble que ce soient des tuyaux d’eau que l’on manipule; une canalisation aurait-elle défailli ? Pas non plus d’arrêté municipal à propos de la circulation. Pourtant, la journée une circulation alternée est en place. Le soir et ce week-end, une petite partie de la chaussée est inacessible dans un virage plutôt dangereux. Tout cela ne serait qu’anectotique si ce n’était que cette route est une déviation du fait de la fermeture du carrefour de la route de Melun. S’il est vrai que l’on constate un peu partout des travaux, tous en même temps, période pré-électorale oblige, était-ce vraiment le moment de faire ces travaux-là, y avait-il urgence ?
|
(article vu 10 fois)
regardez l’amour des propriétaires des véhicules garez sur le trottoir au mépris de la sûreté des piétons ,handicapés; mamans avec les poussettes nos anciens qui pour certains ont du mal à ce déplacer avec agilité ,et les touristes pour la visite de la vallée des peintres.
Quelle honte de se soucier pour la sécurité de son automobile au mépris de la sûreté des piétons ,> :# 🙁 😐
Tu n’as pas tort.
Mais en l’occurence, c’est difficile de faire autrement en cet endroit surtout avec les travaux.
Mais c’est un fait qu’on aimerait bien avoir un trottoir sur ce tronçon. On y passe souvent avec la poussette et on est obligé de passer sur la chaussée dans un virage plutot dangereux.
avec la poussette ?! … faites le tour par Serbonne.
Et puis, il est un peu grand pour aller en poussette le petit jms.
Affaire réglée.
C’est vrai qu’il est un peu fainéant (de qui tient-il ? :# )
Mais c’est aussi un problème à pied et c’est également très dangereux en vélo.
Résultat : on va à crécy en voiture alors qu’on pourrait y aller à pied s’il y avait un trottoir pratiquable et on rejoint-là la discussion précédente sur les déplacements en zone rurale.
Tout travail sur la voie publique doit être déclaré en mairie et doit comporter une information sur place.
si ce n’est pas le cas tout panneau de signalisation n’a pas d’existence légale et on n’est donc pas tenu de le respecter.
je propose de faire un parking publique chez Mr JNA et gratuit :=! :b :-e) :-d) :-d) :-d) :-d) :paf
comme souvent je le rappelle la tête ne sert pas qu’à porté les cheveux pour être respectueux des autres il n’y a pas besoin de panneaux a bonne entendeur salut 😛 😀 😕 😮 🙁
Il y a bien le parking face à la gendarmerie 😀
oui mais là on est très loin du faubourg et donc du sujet …
ils n’ont pas vraiment le sens de l’orientation … ils ont changé de versant.
Ce ne sont pas de vrais créçois à mon avis.
On a déjà des camions là-haut c’est suffisant … quoique depuis quelques semaines … les camions ont bel et bien disparu ! Victoire ???? 🙂
Une information sur place, c’est sûr qu’il n’y en a pas, ou alors c’est le vent qui l’a emportée 🙁
Alors on pouvait griller le feu rouge ?
Il semble que l’on s’achemine vers la fin des travaux, il restait peu d’activité ce matin mais encore une emprise sur la chaussée et une petite pelle qui s’affairait mais plus de circulation alternée.
Tu peux le « griller »(à tes risques et périls) si légalement il n’existe pas.
Mais il t aussi le bon sens et la prudence;cependant devant la loi..(nous sommes dans un état de droit)seule la loi est applicable..et pour tous(en principe).
c’est le cas pour tous les panneaux routiers sinon n’importe qui peut acheter(ou « emprunter ») et mettre un panneau devant chez lui d’ailleurs je pense que ça se pratique surement par exemple un panneau de stationnement interdit devant chez soi….
Seuls les panneaux et interdictions ou limitation du code de la route »officiel » et dûment enregistrés en mairie ou préfecture sont valides.
Ce serait pas le gaz par hasard?
le gaz part-la roue pète-et c’est la mort sûre.
le gaz si c’est lui..(faut que hkir aille renifler(ou jms il est plus près));il n’arrive pas par hazard mais par un tuyau.
:-c) 😀 :# 😕 🙁 😐 😐 :paf
Je ne sais pas si le gaz doit passer au faubourg, par contre il ne passera pas par Saint-Martin.
Il y a quelques années mon voisin a assisté à une réunion d’information sur ce sujet. Il fut étonné de constater que nous étions hors de la limite des plans présentés comme si nous n’appartenions pas à la commune ou comme si nous étions loin de la civilisation.
Le gaz n’allait pas forcément être distribué partout et encore moins pour ceux qui ne sont même pas sur la carte …
compte tenu des incertitudes sur l’avenir du prix du gaz,n’est-il pas plus intéressant pour ceux qui veulent le gaz de faire installer le propane;en ce moment il y a une pub radio disant que l’installion de la cuve et autres accesoires est gratuite? :#
Non, il vaut mieux installer une pompe à chaleur.
je parlais de ceux qui veulent le gaz;PAC ou autre système c’est un autre sujet mais si tu veux on pourrait en parler, j’ai fais 40 ans dans la clim… 😉
Essayer le chauffage solaire
Je pense que quitte à investir dans un mode de chauffage, la pompe à chaleur est actuellement une des meilleures solutions. Hormis de faire des bâtiments qui n’ont pas besoin d’être chauffés et là , c’est encore mieux.
En terme d’investissement je suis d’ac avec toi.
si tu as envie de te lancer la dedans fais gaffe aux arnaques et techniciens foireux.
les batiments sous notre latitude auront toujours besoin d’être chauffés tant que la TP extèrieure ne sera pas quelle que soit la saison au moins égale à 15°pourquoi 15 parce que avec les apports de chaleur » gratuites »
nous 150W/capita
l’éclairage
l’ensoleillement
les équipements électroniques(1 pc c’est environ 200w 1 plasma jusqu’à 300w)
on peut arriver à maintenir la TP intérieure de 19°(c’est la valeur de la rêglementation que personne n’applique bien entendu et qui n’est pas bien confortable il faut l’avouer)
un exemple:le batiment de Bouygues Guyancourt » challenger » était de mon temps auto-suffisant jusqu’à 5° extérieur…étonnant non???
Si tu es intéressé RV sur les » perso »?