Vivre nature (suite et fin)

Vous aimerez aussi...

20 réponses

  1. jms dit :

    Pauvre lomig, il est tombé dans un piège à touristes !

    Le cap d’agde dans le sud-ouest ? à ce train-là Deauville est en bretagne !

    En fait il a loupé le sud-ouest, le vrai celui des plages de l’atlantique, des grandes plages à perte de vue, où il y en a pour tout le monde pour les naturistes comme pour les autres. Du vrai sable, du vrai soleil, un vrai océan (avec vagues et marées) et gratuit !

    • lomig dit :

      Promis, l’été prochain je me fais le sud-ouest …. j’ai quand même goûté les joies de la baignade à St Georges de Didonne …. chez les textiles 😎

    • retraitactif dit :

      cap d’agde c’est l’usine à???? je n’ose dire de chastes oreilles écoutent.
      Si tu veux gouter au vrai naturisme il faut aller dans les terres;sur le littoral il n’ya plus guère d’endroit vraiment SAINS sauf peut-être quelques centres dans les landes'(arnaoutchot) et encore ..
      pour rentabiliser (moi je dirais gagner le plus de fric possible) les centres dits naturistes s’ouvrent aux textiles.
      Non ils ne viennent pas tous pour mater mais il est vrai que la densité de populace(en pleine saison) est si importante qu’ils croient que dans ces centres elle va l’être un peu moins;faut voir?
      la tendance, en poussant un peu le bouchon, c’est que les textiles vont virer les vrais naturistes et petit à petit ces centres vont devenir comme les autres centres de « vacances de plein air » comme y disent.
      Et puis il semblerait que le mouvement naturiste qui était en pleine expansion jusqu’à il y a quelques années s’essoufle un peu à cause des endroits tolérés qui ne le sont plus because le voyeurisme ,la drague etc…
      Autre constatation:alors que le sexe est omniprésent dans tous les médias, on assiste je crois à un retour en arrière de la libération des moeurs;il parait même que le monokini est en perte de vitesse, c’est dire.

      • jms dit :

        Je vois que nous avons affaire à un spécialiste de la question.
        Il n’empêche, que si on veut de la tranquilité, naturiste ou pas, les immenses plages de Gironde sont le lieu idéal. On ne se marche pas sur les pieds, on peut presque trouver sa plage pour soi tout seul. ce n’est pas l’arnaque comme dans d’autres régions, en particulier du côté de la méditerannée.
        Un jour de juillet dernier j’ai voulu revoir le Cap Férret ; c’est un peu le bout du monde, tout à l’autre bout du bassin d’Arcachon. On dit que c’est devenu un lieu huppé. On n’a pas remarqué. Dans tous les restaurants, le prix du repas du midi était à 11 euros de moyenne, repas frugal, boisson et café inclus et excellent accueil en prime ! Qui dit mieux ! surement pas sur la côte d’azur.
        On a choisi la plage la plus au sud ; ici pas de naturisme, il eut fallut allé plus au nord au Grand Crohot pour cela. En général les parties extrêmes des plages surveillées sont réservées à cette pratique.

      • Florence dit :

        C’est bien ce que je remarque sur la plage du Havre où il n’y a presque plus de monokinis, alors qu’avant ils étaient très nombreux.

Laisser un commentaire