Crécy, ville provinciale ? Sûrement pas !

Vous aimerez aussi...

15 réponses

  1. retraitactif dit :

    Je suppose que lorsque vous faites allusion aux facilités de la province, vous sous entendez « dans les grandes villes »?car force est de constater que pour les autres villes ou villages, ce que vous dites est loin d’être appliqué ce qui semble logique lorsque le nombre de clients potentiels(et leurs besoins) ne justifie pas de rester ouvert tard le soir.
    C’est le cas de Crécy qui est une toute petite ville ou après 20h(et encore je suis optimiste) tout est fermé(enfin sauf les »bistrots »).
    Ceci n’est pas vraiment critiquable dans la mesure ou le besoin n’existe pas.
    Pour les » pré-noctambules »…val d’europe, qui lui est ouvert plus tard n’est pas bien loin.

  2. jna dit :

    il n’est sans doute pas utile que les magasins ferment à 22H00, mais il est vrai que 19H30 c’est tôt pour les gens qui souhaitent faire une course en rentrant du travail.
    C’est la même chose maintenant aussi pour les pharmacies, fermées à 19H30 … si vous sortez d’une des rares médecins qui reçoit encore en début de soirée, c’est fermé.
    C’est clair : ou les commerçants adaptent leurs horaires aux clients ou … ce sera de moins en moins le contraire.

    • Florence dit :

      Même au Havre, (environ 200 000 habitants), à part les grandes surfaces, beaucoup de magasins ferment à 19 H. et les pharmacies ne ferment pas très tard non plus. Rares sont celles qui sont ouvertes après 19 H. ou 19 H. 30. Mais le centre commercial étant assez peu étendu, un petit tour de voiture et on trouve une pharmacie qui ferme plus tard.

  3. sergemichel77 dit :

    Juste pour savoir : l’image qui bouge (la vache qui lèche), c’est un signal ?
    On fait de la lèche ? avec qui ?
    Non, on rigole ! Le sujet et les commentaires vont à l’encontre de la démarche des commerçants créçois !
    Venez chez nous, c’est mieux qu’au centre commercial de V… d’E…. (un gros mot…)
    Florence aussi dit que, passé une certaine heure, même au Havre, il est impossible de trouver une pharmacie ouverte.
    A Saint-Germain sur Morin, la pharmacie avait la politesse d’attendre que les médecins aient terminé leurs consultations. Mais c’était dans un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaitre…
    Ne sommes-nous pas, d’une certaine façon, en Province ? Et pour gagner quoi ?
    J’ai décidé, il y a une bonne trentaine d’années, de vivre à la campagne.
    J’ai donc accepté les contraintes qui allaient avec (sachant que je considérais qu’il y avait beaucoup plus d’avantages). Il faut savoir vivre avec ses choix.
    Et Cindy (fille de commerçants si je ne me trompe, du moins s’est-elle présentée ainsi) ne peux pas demander le beurre, l’argent du beurre et en plus le crémier….
    Ou alors, on retourne vivre en province puisque c’était si bien.
    Je ne critique pas nos commerçants qui font en fonction de leurs possibilités et des 35 heures (encore un gros mot…).
    Na ! :b 😮 😛

    • Florence dit :

      Relisez-moi attentivement Cher Serge. Je n’ai pas dit qu’il était impossible de trouver une pharmacie ouverte passé une certaine heure au Havre. J’ajoute qu’il y en a même au moins une qui, hors tour de garde règlementaire, est ouverte toute la nuit.

    • Cindy dit :

      Bah c’est justement pour ça que j’en parle ainsi. Etre commerçant ce n’est pas être fonctionnaire.
      J’ai longtemps pris les transports (le train, les p’tits gris, les grands jaunes) et arriver quand tout est fermé c’est pas cool. Il suffirait d’une 1/2 heure de plus (20 h ou 20 h 15) et au lieu d’acheter sur le lieu de travail, j’achéterais  »chez moi ». multiplié par plusieurs centaines de personnes, c’est bien payé la demi-heure supplémentaire non ? J’exagère ? Alors j’enlève plusieurs  »90 personnes » et ça donne plusieurs dizaines. C’est pas mal, non ?
      Pour l’alimentaire, heureusement, on a Marché Plus.
      Pour le pain, les boulangers aussi ont des horaires adaptés, le vidéo club : ils sont même ouverts le dimanche entier :-d)

  4. jms dit :

    Je ne sais pas trop où elle a vécu, notre ami Cindy, mais en province, d’où je viens en tous cas, et c’est le cas un peu partout, les magasins ferment vers 19h maximum. Souvent les gens commencent tôt le matiin dans les entreprises et finissent vers 17h. En région parisienne, transôrts obligent, on commence plutot vers 9h30 pour finir vers 18h30, ce qui fait que quand on arrive, même si les magasins ferment un peut plus tard, c’est de toutes façons trop tard. Et puis le soir, après le travail, on n’a vraiment pas envie de faire une deuxième journée de travail en allant aux courses; alors on réserve cette corvée pour le samedi.

  5. lomig dit :

    un peu de vécu ….
    L’autre jour déplacement à Paris, arrivée à Esbly 19h30 … frigo vide y avait urgence, pointé à 19H33 au supermarché,  » désolé on ferme » et vlan !
    Nouvel essai à St Germain, client encore à l’intérieur à 19h37 … vlan deuxième rejet !
    C’est pas pour dire mais je reviens d’irlande, Tesco vous connaissez ?
    Et ben une fringale en sortant du pub et ben….. c’est ouvert et avec le sourire 24/24 H … alors crécy by night …avec le sourire cet été ?

    • jms dit :

      Marché plus (sans faire de pub) ferme à 21h.
      Et puis la nuit c’est fait pour dormir …
      Les magasins ouverts à tout heure tous les jours, oui mais il faut que des gens travaillent pour assurer cela; tout le monde a besoin de repos.

      • lomig dit :

        Les 3 x 8 pour les volontaires …….. création d’emplois ?

        • Korie dit :

          On commence à prendre le plis :
          Carrefour City : fermeture à 22h00
          Intermarché : ouvert du lundi au dimanche matin avec fermeture la semaine à 20h00 contre 18h30 et 19h00 avant !
          Le Jardin de la Beauté 😉 : fermeture le soir à 19h30 minimum, voire 20h00 (il y eut des soirs, avant la crise ou je fermais à 22h30 à partir du mois de mars !).
          La fin de la torpeur n’est pas pour demain, mais les choses devront changer 😉

Laisser un commentaire