Le STIF n’est pas satisfait du réseau Paris Est

Vous aimerez aussi...

8 réponses

  1. jms dit :

    Côté Ratp (RER A) ce n’est guère mieux, voire plus mal certains jours.
    Il n’y a pas de trains supprimés, ni de problème de matériel obsolète, ni de bons de retard établi, mais le service a aussi du mal a être rendu. D’ailleurs ce qui compte pour l’usager ce ne sont pas les problèmes techniques internes à l’exploitant mais le service rendu au final. Pour le RER A on se demande si la cause des problèmes ce n’est pas justement trop de trains d’où un goulot d’étranglement au niveau de Paris.
    Pour se comparer, sur un trajet Val-d’Europe – La défense, chaque matin, le retard moyen est de l’ordre de 30 minutes, qui dit mieux ?

  2. Myotis dit :

    Quand des associations souhaitent mettre en place du transport solidaire, le STIF n’est pas favorable, alors que cela répond à une demande de la population. Ils ont récupéré la compétence du transport en janvier 2007.
    Qu’ils souhaitent gérer le transport en Ile de France ok, mais qu’ils n’empêchent pas ceux qui veulent apporter des réponses aux besoins.
    Le service qui existe actuellement n’est pas tout à fait satisfaisant comme nous l’explique jna. Le STIF devrait peut-être se focaliser sur résoudre le problème de ce qui existe déjà avant de bloquer les associations qui veulent mettre un service en place qui en plus ne lui coutera rien.

    • jms dit :

      A quoi fais-tu référence quand tu parles de « transport solidaire » ? Il ne me semble pas que ce sujet soit évoqué dans l’article. De quoi s’agit-il ?

      • lomig dit :

        Entraide Déplacements pour les personnes isolées et peu mobiles.
        Une action Familles Rurales

        • Myotis dit :

          Je parlais entre autre de cette action, mais surtout d’une autre en projet, dont le STIF n’est pas très favorable à priori.

          • jna dit :

            Myotis cultive le mystère, nous aimerions savoir de quel projet il s’agit.

            • Myotis dit :

              Il est en projet actuellement de créer une associaiton de type Entraide Déplacement dans les environs de Nangis.
              Le but est de proposer un service aux personnes ayant peu de facilité de se déplacer (personnes âgées, personnes sans voiture, …). Des chauffeurs bénévoles prennent en charge ces personnes à leur domicile, les amènent à leurs rendez-vous ou faire leur courses puis les ramènent chez eux, moyennant un defraiement de 0,33€ par kilomètre parcouru.
              Je ne cherche pas à faire de mystère, mais il ne s’agit que d’un projet pour le moment, donc il est inutile d’en dire trop tant que rien n’est fait.

Laisser un commentaire