Investissez à Villeneuve-le-Comte

Vous aimerez aussi...

11 réponses

  1. retraitactif dit :

    Sûrement pas.
    D’autant plus que nous ne savons pas de quelle façon ces promoteurs vont financer ce programme,
    fons propres ?
    mise en bourse?
    appel aux investiseurs privés directement.
    Dans tous les cas personnellement je ne crois pas à la rentabilité d’un tel programme; en effet on a vu que les promoteurs tablaient sur une occupation de 3 à 4 jours continus par famille ce qui me semble être une gageure vu les prix qui devront être pratiqués car même si on ne les connait pas aujourd’hui il est fort probable que ceux-ci compte tenu du cout prévisible d’une telle ‘opération devraient être assez élevés.
    En fait et en dehors de l’aspect visuel et l’impact sur le voisinage qu’on peut soutenirs ou critiquer,je pense que financièrement cette opération ne sera pas amortissable ou alors sur un très long terme;c’est pourquoi je n’y mettrai pas mes sous.
    ma foi les promoteurs sont normalement des gens avisés et ont donc certainement analysé les bienfaits financiers de l’opération.
    cependant il est déjà arrivé que certains se soient trompés..alors.? :#

    • Philippenicolas dit :

      L’explication sur le dispositif de défiscalisation est trés bien expliquée. Mais si elle peut paraitre séduisante en théorie, les chiffres laissent souvent à réléchir. Car les prix d’acquissition sont trés prohibitifs et notamment chez Pierre et Vacances. Il suffit de passer un coup de fil à leur plate-forme et de se renseigner sur un progrmmme en cours! Ainsi l’avantage fiscal gagné en 9 ans est en fait perdu dès le départ car le prix d’acquisition est surrévalué. Idem pour la soi disante récupération de TVA. En fait, on n’achète jamais un logement pour des raisons fiscales. Mieux vaut s’en tenir à la sacro-sainte loi: un bien-un lieu-un prix

      • jna dit :

        Je ne suis pas loin de penser que c’est vrai de tout achat bénéficiant d’une défiscalisation … on fait miroiter une défiscalisation pour mieux faire passer des prix de vente élevés.
        Il faut s’interroger sur le gain réel de la fameuse défiscalisation en prenant en compte la différence de prix entre l’ancien et le neuf, les coûts générés à fonds perdus entre le moment ou l’on achète sur plan et le moment, souvent éloigné, ou l’on commence à louer l’ appartement. Les intérêts d’emprunts générés pour l’achat d’un appartement à louer sont déductibles des montants des loyers, la différence avec le neuf c’est que l’on ne peu pas aller en négatif pour générer du déficit fiscal.
        A mon avis, toutes ces mesures falacieuses contribuent à tirer les prix vers le haut.

        • retraitactif dit :

          C’est évident mais c’est tellement bien présenté que les gens foncent dedans.
          de plus croyez en ma petite expérience il est impératif de souscrire une assurance pour les loyers impayés.
          Entre 6 et 10% du loyer quand même .
          et encore quand il s’agit d’occupation régulière..pour des locations de loisirs alors là c’est vraiement risqué.
          voyez les locations à la montagne;il y a une quinzaine d’années il y avait eu un manque de neige important;tout se vendait à des prix incroyablement bas (vu d’aujourd’hui)les loyers aussi.
          Puis c’est parti à la hausse vertigineuse(surtout dûe aux étrangers).
          maintenant que la neige se raréfie à nouveau et semble t-il pour longtemps d’apres nos devins il est probable que les prix vont diminuer ou alors les stations vu ce manque de neige vont devoir investir énormément dans les installations de neige artificielle(et alors là problème de l’eau).
          le cout de ces investissements se répercutera inmanquablement sur les couts d’une façon ou d’une autre. :#

          • jms dit :

            Quelques remarques intéressantes ; en effet j’ai toujours eu l’impression que la défiscalisation était une aubaine d’abord pour le promoteur qui vend son bien plus cher qu’il ne l’aurait fait sans cette défiscalisation.
            En fait il faut considérer cela comme une subvention au secteur du batiment dont profitent les différents acteurs.
            Concernant le pb des loyers impayes, dans ce genre de montage, ce n’est pas le problème du propriétaire. Celui-ci touche un loyer annuel garanti (de l’ordre de 4%) quel que soit le taux d’occupation (locations à la semaine en général). Le loyer que touche le propriétaire n’est donc pas élevé mais c’est le prix à payer d’un risque minime.

          • Florence dit :

            Il faut préciser en plus que la garantie « loyers impayés » est déductible au titre des frais dans la déclaration d’impôts. On récupère ainsi une partie de son coût.

            • jms dit :

              Comme les frais de gestion en général.
              Mais comme dans le cas d’une résidence de tourisme, le loyer est net et garanti, les frais sont déjà déduits.
              Par contre la taxe foncière est à acquitter avec une exonération les premières années.

  2. lomig dit :

    Villeneuve ?
    Je préfère acheter au Cosquer 😎
    Ouvrir un commerce ou une sanwicherie

Laisser un commentaire