Nouvel An chinois

Vous aimerez aussi...

14 réponses

  1. retraitactif dit :

    Serge Michel redevient sérieux(moi je n’ai jamais douté de son sérieux)même quand il monte « au créneau ».
    je vous livre une petite réflexion:
    Quand il y a débat et que la question de l’immigration se pose,on ne parle jamais de ceux venant ou étant d’ascendance d’asie pourtant il y en a beaucoup; pourquoi d’après vous? :#

    • jna dit :

      C’est un peu vrai : pourtant il existe de nombreux problèmes … souvent cachés : voir pour cela voir la fermeture du Dragon de Crécy.
      L’immigration chinoise est discrète mais pas sans problème … c’est du marche ou crève pour beaucoup de clandestins.

      Au delà de celà, il est vrai qu’il y a chez ces gens une forte volonté, si ce n’est d’intégration surtout de réussite sociale.
      Un fait quand même, dans les écoles ont s’aperçoit que les petits d’origine asiatiques portent presque tous des prénoms français (mais qu’est-ce qu’un prénom français ?)

  2. lomig dit :

    Santé ………… chine, chine !!!

  3. jna dit :

    Autre éclairage, vu dans 20 min de lundi.
    La télévision officielle chinoise ne passera aucune publicité mettant en scène le cochon cette année, au titre d’une loi sur le respect des minorités religieuses.
    Il s’agit donc de ne pas parler du cochon pour ne pas choquer la minorité musulmane du pays. Mac DO, à cheval sur les règlementations locales, pour ses pubs télévisuelles a ainsi remplacé une mascotte cochon symbole de l’année du cochon par … un panda, plus animalement correct.

    Moi, ce que j’en dis, tant qu’on n’est pas obligé de fermer les charcuteries pour d’autres raisons qu’économiques …
    😉

Laisser un commentaire