Observatoire de la ligne SNCF Paris-Meaux

Vous aimerez aussi...

11 réponses

  1. sergemichel77 dit :

    A ce « train » là, jna va faire exploser notre capacité d’enregistrement sur le site….
    J’ai toujours connu ce genre de problèmes (j’ai pris le train en gare d’Esbly aller-retour Paris-Est pendant plus de 25 ans) et il semble bien qu’il n’y ait aucune amélioration. Au contraire !
    Je me souviens aussi que nous étions descendus sur les voies un matin, excédés par les retards et suppressions intempestives. On a quand même bloqué les voies de 8 heures à 11 heures, jusqu’à ce que les CRS soient venus nous déloger.
    Alors, reprenez le flambeau et faites une action d’envergure (en prévenant la presse discrètement) afin que tout le microcosme de nos élus (de droite ou de gauche) se trouve enfin confronté à une véritable manifestation de mécontents. Les pétitions ne servent à rien, vous le savez bien. Seule l’action peut porter ses fruits et importuner les élus confortablement installés dans leur limousine avec chauffeur et qui nous (vous) ignorent totalement.
    Vive l’action ! Ah ça ira, ça ira, ça ira….. 😐 :-b) :-a) 😛

  2. hkir dit :

    Je suis ébahi que cette situation perdure et s’aggrave. On se croirait en Angleterre.

  3. jms dit :

    C’est un WIKI qu’il faudrait pour mettre à jour le tableau des événements. 😉

  4. jms dit :

    Vous êtes bien gentils les enfants mais vos petits retards de 10mn me font bien sourire. 😀

    Cela fait une semaine que je reprends le RER A et chaque jour matin et soir, le service est perturbé, et c’est pas de 10mn que se chiffre le retard mais plutot d’une demi-heure. Par exemple ce matin, pour faire le trajet Val d’Europe – La défense au lieu de 50mn il a fallut 1h30. 😐

    Le problème est pareil partout. On incite les gens à prendre les transports en commun mais ils ne sont pas à la hauteur de leurs ambitions. :paf

    • jna dit :

      Oui, j’ai entendu parler des pbs du RER A ces derniers jours.
      Mais je ne suis pas inquiet car tu nous en vantais les charmes pourtant !
      Bon, il faut reconnaître que la situations’améliore un peu depuis quelques semaines sur Paris Est … les mouvements des usagers y est sans doute pour quelque chose. (notez au passage que les voyageurs se font un devoir de se nommer « usagers » pour bien faire comprendre qu’ils ne sont en aucun cas des « clients » de la SNCF et encore moins, traités comme tels)

      Il ne manquerait plus que les banlieusards aient dans l’idéee de s’en prendre à la GRANDE inauguration du TGV EST en juin prochain. Imaginons que la gare soit occupée toute la journée et que cela empêche le (ou la ) furure Président(e) de venir couper le ruban.
      Quel bon moyen de pression nous avons !!! :b

Laisser un commentaire