Que la lumière ne soit plus !

Vous aimerez aussi...

17 réponses

  1. retraitactif dit :

    A crécy pas de panne.

    • jms dit :

      Chez nous non plus.
      J’ai appris la nouvelle par la radio ce matin. Quand j’ai lu l’article de gallaxy hier avant de la passer, j’ai cru qu’il prenait ses désirs pour la réalité.

      • RC dit :

        Il ne s’agit pas de panne en France, mais de déléstages volontaires gérés par EDF, pour pouvoir détourner de l’énergie vers l’Allemagne qui elle subissait une panne, et manquait de courant pour assurer la permanence de ses circuits prioritaires.
        Nous épuisons ence moment nos réserves d’énergie fossile (gas, pétrole) et c’est dommage car ces réserves sont aussi des matières premiéres qui pourraient être transformées en objets et tissus, mais nous les brûlons, ce qui est idiot mais nous ne pouvons pas faire autrement actuellement. L’Energie reçue du soleil est pratiquement inépuisable (du moins a l’échelle des millénaires) et nous sommes en train d’apprendre à l’utiliser(copeaux de bois, éoliennes et biocarburants) Grace à son avance nucléaire la France va respecter ses engagements internationaux sur l’effet de serre et le trou dans la couche d’ozone diminue. Tout espoir n’est donc pas perdu

        • retraitactif dit :

          certes mais il me semble bien que trou dans la coche d’ozone et réchauffement climatique du au Co2 sont 2 problèmes différents mêms s’ils aboutissent aux mêmes résultats,
          la diminution de la couche d’ozone(le trou) est dû aux rejets de CFC et l’effet de serre est dû au rejet de CO2.
          me tromp’je?.

      • Korie dit :

        A guérard nous avons été concernés par la coupure.

      • galaxy dit :

        je n’ai guère de désirs , jms , simplement l’espérance pour tous
        de vivre plus sereinement.
        D’ailleurs qui en a profiter pur regarder le ciel durant cette coupure?
        à chacun ses réflexes j’aurai aimé vous faire partager les miens!

  2. sergemichel77 dit :

    A Mareuil, nous étions entrain de réveillonner (tiens? déjà ?) et soudain, vers 22 heures, la coupure. Heureusement, pour l’ambiance, il y avait des bougies.
    J’ai donc bien repéré mon verre pour qu’on ne me le pique pas. Bonne idée, ça a duré une bonne heure.
    On mangeait froid (un buffet froid), ça n’a donc pas trop géné nos hôtes ni leurs invités. Mais il était temps car le chauffage commençait à manquer.
    Par contre, à Coully, rien : ils ont du choisir leurs cibles, c’est pas possible autrement…

  3. jms dit :

    Une heure de panne, c’était tout de même pas la mer à boire.

    Cela me rappelle la panne de 1999 suite à la tempête.
    Notre transformateur était tombé dans le Grand-Morin.
    Plus de courant pendant des jours. Au bout de 2 semaines, grace à la croix-rouge et à un passage au JT de 20h, nous eumes un groupe électrogène pour tout le quartier. Nous restames sur le groupe pendant 2 mois, le temps que le terrain s’assèche et qu’EDF puisse repasser un cable sous-terrain sous la rivière.

    Pendant toute la période où nous étions dans le noir l’éclairage public continuait de fonctionner car alimenté par un autre réseau. Rageant ! 😐

  4. jms dit :

    La réaction de notre ami Galaxy est assez surprenante. On voit qu’il a une vision cosmique de l’univers qui transcendent nos problèmes terriens. :-b)

    Moi, je me serais inquité tout de suite : et si la lumière ne revenait jamais plus ? :paf

  5. hkir dit :

    Nous, nous étions à Rambouillet et … nous n’avons pas eu de panne.
    Et visiblement, nous n’avons pas eu de panne d’électricité non plus à Voulangis. A tel point que lorsque j’ai regardé les nouvelles le lendemain matin, j’ai cru qui’ls parlaient d’une panne aux USA. Comment est ce possible chez nous? Moi qui croyais que nos électriciens étaient les meilleurs, je suis déçu

  6. PereNoel dit :

    Moi j’aimerais bien qu’on éclaire les cheminées le 24 décembre car quelque fois ça craint !

Laisser un commentaire