Au hasard du web …

Vous aimerez aussi...

8 réponses

  1. jms dit :

    En effet Jean-Claude Brialy a une maison à Monthyon, on devrait presque dire un chateau vue l’importance de l’édifice. Je me souvient l’avoir entendu dire dans une interview que cette demeure c’était un peu la « danseuse » qu’il entretient, ses économies passant toutes à la réfection de l’édifice.

    Ce blog à Meaux existe depuis quelques mois. Son auteur a pour objectif de traiter de sujets politiques sans être orienté politiquement et en s’interdisant tout ragot. On lui souhaite la bienvenue sur le net et longue vie à son blog !

    • Myotis dit :

      Jean-Claude BRIALY avait un chateau à Monthyon. Il l’a donné à la mairie de Meaux.
      Ceci a amené une discorde au sein du Conseil Municipal, car certains étaient contents qu’il rentre dans le patrimoine de la commune, mais d’autre savent combien coute l’entretien d’un chateau. Même Jean-Claude BRIALY semble l’avoir dit dans l’interview que tous ses économies passaient dans la réfection de l’édifice.

  2. jms dit :

    A propos du blog de Meaux et des blogs voisins en général, j’encourage volontiers les brionautes non seulement à les visiter mais aussi à laisser un mot de temps en temps. Cela permet de se faire connaitre de ces blogs, de leur auteur et de leurs lecteurs ; par là-même, c’est aussi une invitation à venir chez nous.
    Sur beaucoup de blogs, qui sont l’oeuvre d’une personne en général, les commentaires proviennent d’autres détenteurs de blogs, cela créé une communication inter-blogs. Quand c’est dans la même région cela permet des échanges interessants pour tous.

  3. lomig dit :

    Parait qu’il y a un journaliste célèbre qui habite Faremoutiers …. qui trouvera son nom 😉

  4. jms dit :

    On a énormément d’accès à cet article aujourd’hui du fait du décès de Jean-Claude Brialy.
    Nous nous associons aux homages que tout un chacun fait ce jour à ce grand acteur.

    Le chateau de Monthyon appartient désormais à la ville de Meaux. Jean-Claude Brialy avait énormément investi dans cette demeure, c’était sa « danceuse » disait-il, là où il engloutissait ses cachets de comédien. Puisse la ville de Meaux en faire un beau site dédié au cinéma je suppose.

Laisser un commentaire