Il s’appelait Antoine et n’avait que 15 ans

Vous aimerez aussi...

5 réponses

  1. retraitactif dit :

    Il me semble que rien n’est plus dur pour des parents que de perdre un enfant.
    la route qu’empruntait ces enfants est tres dangereuse car peu fréquentée on a donc tendance à rouler un peu vite et pleine de bosses et particulièrement humide à l’endroit de l’accident semble t-il.
    le dérapage du scooter de ces jeunes a été probablement dû à une vitesse trop rapide en regard de l’état de la route.
    ces engins,les scooters, sont trop rapides et relativement instables avec un centre de gravité assez haut.
    dans les statistiques des accidents de la route,les 2 roues sont toutes proportions gardées plus « accidentogènes » que les 4 roues. :paf

    • joel dit :

      Après ce terrible accident, c’est bien ce sentiment qui domine: faut-il équiper les ados en scooter, tout en sachant que le risque d’accident est élevé? Beaucoup de parents se demandent s’il faut céder à la pression terrible de leurs enfants dès qu’ils atteignent 14 ans. Il faut dire que les constructeurs font tout pour les apater. Alors, ceux qui n’ont jamais voulu acheter ces petits « bolides » se disent qu’ils ont eu raison. Et les autres parents ne doivent plus dormir. Quoiqu’il en soit, c’est une vie humaine qui est partie, un bon petit gars qui nous a quitté, sans avoir eu le temps de dire quoi que ce soit. Il n’avait peut-être pas dit au revoir à tous ses amis qu’il venait de quitter 10 minutes plus tôt! Même si nous le connaissons pas, ayons une pensée pour lui et sa famille qui est très accablée par ce malheur. Rendons-nous bien compte que derrière les statistiques d’accident de la route, il y a toujours des drames humains qui se vivent…

  2. lomig dit :

    La mort d’un enfant est toujours injuste mais nous sommes tous égaux devant la mort.
    On pourrait épiloguer longtemps sur les circonstances de l’accident : mauvais temps, vitesse inadaptée ……….. nous avons tous été jeunes et eu des conduites à risques à un moment donné.
    La vie d’Antoine s’est arrêtée, mais son souvenir est éternel.
    Dans la même rubrique malheureuse, Geoffrey 15 ans est mort hier aprés avoir eu un malaise lors d’un cross au collège Louise Michel de Faremoutiers, une chapelle ardente a été dressée.
    Merci a RA de nous sensibiliser, peut être les jeunes sont-ils prêts à ce débat sur la sécurité routière, car c’est leur vie qui est en jeu …

Laisser un commentaire