La combustion spontanée

Vous aimerez aussi...

14 réponses

  1. jms dit :

    Quel étrange sujet que voila !

    On se croirait dans un épisode de X-Files. On va vite appeler l’agent mulder.

  2. jna dit :

    C’est même assez courant.
    J’ai déjà observé le phénomène sur un prof de philo qui s’est consumé tout entier au beau milieu d’un cours que je suivais avec attention. Alors qu’il tentait d’expliquer que l’ordre naturel tend au désordre au moyen du second principe de la thermodynamique, pouf et hop, une lumière orangée, une odeur de caramel et le voilà tout entropié, pulvérisé.
    Le problème à la suite de cette histoire, c’est que le proviseur ne voulant pas croire notre témoignage, refusa de porter le prof absent. De ce fait, nous n’avons pas eu de remplaçant pendant deux mois !
    A part ce dernier détail regrettable, l’évènement n’a pas vraiment perturbé les élèves de la classe, comme si tout le monde avait finalement refusé, refoulé l’existence même du phénomène.
    La combustion interne n’est pas si surnaturelle que cela. Elle est liée à mpn avis à une élévation brutale de l’entropie qui peut entraîner une transformation irréversible de la matière solide. Un choc émotionnel pourrait être à l’origine du déclenchement du phénomène. Il est probable que notre prof en constatant qu’un élève semblait bien s’intéresser à son cours s’est plus émotionné que de raison, et pouf !

Laisser un commentaire