Marne-la-Vallée se penche sur le SDRIF

Vous aimerez aussi...

7 réponses

  1. retraitactif dit :

    espérons que dans ce vaste programme des esprits éclairés fassent en sorte de garder un peu de verdure voir une activité agricole au milieu de toutça « même si ça coute » de façons à ce que nos enfants ou petits enfants puissent voir facilement(sans faire des dizaines de km) d’ou vient ce qu’il mangent.

  2. jms dit :

    Le gros espoir pour nous par rapport au développement de Marne-la-Vallée, c’est l’emploi. Peut-être un jour pourra-t-on y trouver la possibilité d’un job ? hein jna ! ne plus avoir à prendre un petit gris ou ne plus aller dans les bouchons parisiens ! le rêve !

  3. jms dit :

    Il y a des sujets qui ne me semblent pas traités :
    – logements sociaux
    – gestion des déchets : stations d’épurations, usines de retraitements, …
    – aires de passage des gens du voyage,

    Notamment pour ces derniers sujets, s’appuira-t-on sur les territoires ruraux voisins ? le pays créçois donc !

  4. hkir dit :

    Comment peux t-on créer une ville en préservent des espaces agricoles?
    C’est un peu incompatible. Les espaces agricoles sont générateurs de gênes pour les citadins; d’autre part, en aucun cas un espace agricole n’est un espace naturel. Seul les espaces verts sont compatibles avec la ville; les espaces naturels étant soient gérés de façon différenciée, soit ils deviennent des zones inhospitalières et délaissées.
    Les secteurs de val d’Europe sont appelés à se développer pendant au moins encore onze ans, mais je n’ai pas lu la mise en place de la pénétrante RN 36-Gare de Chessy qui pourtant me parait être une urgence pour favoriser l’usage des trnasports en commun.

Laisser un commentaire