Enfants sans cantine à Pommeuse
Pommeusienne, contribuable et administrée, ma municipalité vient de m’annoncer qu’il n’y a plus de place en cantine scolaire pour mon fils !
Dommage, nous travaillons tous deux à plein temps ! Que faire quand on est en colère ? Réaction puis Action !! http://www.f3k-fr.com/pommeuse-cantine.htm |
De nombreux parents se sont vus refuser, pour leurs enfants, une place à la cantine pour cause de délai d’inscription « non respecté » avec comme seule solution pour eux d’en trouver une officieuse, voir de ne plus pouvoir scolariser leurs enfants dans leur propre Commune.
Cette année la Mairie, pour solutionner un sous-effectif d’encadrement de personnel de cantine qui perdurait, a préféré réduire le nombre d’enfants de 24 à 20 pour un adulte, induisant la mise en place de « critères de sélection » sociaux et financiers. A savoir que. les parents d’enfants travaillant à temps complet devenaient prioritaires laissant de côté les parents à mi-temps et en recherche d’emploi (le volet social de cette option laissera les chômeurs actifs sans illusion sur la place qui leur est faite…)… Aucune solution n’a été réfléchi depuis plus d’un an par les Services compétents de notre Commune pour faire face à une recrudescence de nouveaux enfants scolarisés, sauf celle d’encourager le système D, plus communément appelé… « travail au noir »… Pour les parents/contribuables qui veulent une cantine pour tous, merci d’envoyer un Email à : pommeuse-cantine@orange.fr |
(article vu 13 fois)
Je vous invite de visiter le site de la commune de Pommeuse.En cliquant sur « le village » puis « quelques chiffres » on remarque la progression démographique de la commune. C’est peut-être là l’explication à ces problèmes de cantine.
C’est peut-être aussi ce qui nous attend à Voulangis dans quelques années lorsque la démographie aura aussi explosé avec les nouvelles constructions …
http://www.pommeuse.org/index.htm