Vive les soldes

Vous aimerez aussi...

18 réponses

  1. brionautes dit :

    Ce qui serait intéressant c’est de savoir ce que l’on nous propose comme soldes intéressants à Crécy et dans les communes de la proche couronne créçoise.

    Pour doper l’audience, il faut prévoir un article systématique sur tous les grands marronniers (évènements récurents) …
    on s’aperçoit aussi qu’il y a pas mal de rechercjhes ces jours ci sur les « nids de guêpes » et « nids d’abeilles » par exemple …ce serait intéerssant d’interroger les pompiers pour savoir ce qu’ils proposent ou ne proposent pas ??? quelqu’un connait-il un pompier sur Crécy ?

    • jms dit :

      Sur les guêpes, effectivement on a (j’ai fait) article sur le sujet l’an dernier ayant été confronté au sujet. Les pompiers interviennent dans ces cas; c’est gratuit si c’est dans la maison, payant dans le jardin.

      Pour ce qui est des soldes à Crécy en effet cher invité ce serait pas mal de connaitre l’offre. Deux solutions :
      – les commerçants présentent leur offre, ils béneficient au passage d’une pub gratuite, ce serait bête de ne pas en profiter
      – des observateurs indépendants font le tour des boutiques et donnent leur avis et critiques.

      • Korie dit :

        Il est vrai que pour le consommateur, les soldes sur l’habillement sont intéressants.
        En ce qui concerne mon activité, je ne ferai pas de soldes puisque le but des soldes est de liquider les invendus d’une collection. Je préfère proposer chaque mois une promotion très intéressante plutôt que de brader un produit ou une prestation que de toute façon je vends toute l’année. Pour cet été j’en proprose des sympas, elles durent un mois chacune, ça fait de l’animation constante dans le magasin et tout le monde fait des affaires. Les soldes c’est bien mais éphémère.

      • jna dit :

        sorry, je n’avais pas remarqué que j’éatais en « invité » … jna

    • gus dit :

      En tant que particulier les soldes sont l’occasion de payer moins cher un produit que l’on aurait aimer avoir mais qui était un peu cher pour notre bourse. Les soldes ont toujours existé, depuis tout les temps les commerçants effectuaient des rabais sur des produits qui n’étaient plus de saison ou bien sur des fins de stocks sans possibilité d’en recommander ou bien sur des produits qui encombraient les stocks des magasins car ils plaisaient moins au client au prix annoncé.
      Mais aujourd’hui, je m’interroge sur la fréquence des soldes, les rabais annoncés dès le départ à 50 ou 70 % de remise…
      Je crois que ça nuit au petit commerce et peut-être même au consommateur qui en achetant un produit à moins 70 %, doit savoir que nous ne sommes pas capable de le fabriquer et donc notre chomage européen augmente.
      Donc les soldes à Crécy ou dans des villages de cette taille sont un moment de convivialité, un moment d’animation, une occasion pour le consomateur de faire de bonnes affaires et pour les commerçants une occasion de renouveller les stocks et de faire venir de nouveaux clients. Mais par contre les soldes énormes des grandes surfaces sont un piège qui peut nous retomber sur la tête.

  2. Myotis dit :

    En parlant de soldes, donc de liquidation de stocks, je me demande bien comment certains magasins font pour avoir des articles à solder sachant qu’ils ne tournent plus avec des stocks. Je prend pour exemple les magasins « Brice » où il était toujours possible de demander à un vendeur si il leur restait tel ou tel modèle dans telle taille. Il allait aussitôt voir et revenait très souvent avec notre demande. Aujourd’hui vous posez la même question et on vous répond : « désolé, mais tout est ici ».

  3. jms dit :

    Dernière nouvelle en provenance des moteurs de recherche : les gens continuent à venir sur notre site pour connaître les dates des soldes en espagne, en belgique ou encore en allemagne. Il va falloir ouvrir un bureau de renseignements international !

    • jms dit :

      Il y a même maintenant des gens qui cherchent la date de fin des soldes, des fois que ça s’arrêterait trop vite !

      • nathalie dit :

        Ce soir nous faisons encore une nocturne …

        On va faire chauffer le tiroir caisse !

      • Korie dit :

        Je reviens de Meaux pour habiller les enfants. Pour moi, j’irai mardi à la chapelle de la mode (j’espère qu’elle aura ma taille). Donc, je suis allée chez Gémo pour les vêtements et les chaussures et La Halle aux Vêtements.
        Quelle surprise ! Y’a quasiment rien de soldé ! C’est ce qu’on appelle de fausses soldes !
        Ils annoncent sur leurs grands panneaux -20 %, -30 %, – 50 % voire même – 70 % pour Gémo, vous rentrez, vous faites votre choix et au final, la quasi-totalité de vos achats sont non-soldés ! Bah oui, les articles soldés ont une petite étiquette comme çi ou comme ça. La majeure partie de la collection n’est pas soldée. Encore mieux : pour La Halle, des t. shirts que j’ai acheté avant les soldes avec la promo 2 t. shirts pour le prix d’un valent plus chers actuellement puisqu’ils sont vendus à l’unité à – 20 % ! Pour une fois que je fais les soldes, j’ai été servie ! Je suis déçue.

Laisser un commentaire