Des nouvelles de Faremoutiers

Vous aimerez aussi...

26 réponses

  1. Myotis dit :

    Sadam Hussein a entamé une grève de la faim parce que certains de ses membres ont été assassinés. C’est un viel homme, il ne faut pas laisser faire ça, ce n’est pas digne …

    • Korie dit :

      Pour chaque histoire il y a un contexte.
      Ne mélangeons pas tout.
      Patrie des droits de l’homme, nous devrions (je dis devrions car ce n’est pas toujours le cas) faire en sorte de respecter la vie humaine, quelque soit l’individu. Rien n’empêche de les juger, il y a des gens faits pour cela mais la vie d’une personne est précieuse.
      La vie d’un enfant l’étant plus que tout, il faut être intraitable sur le jugement de celui qui aura commis un acte ignoble envers l’un d’eux ou qui l’aura assassiné.
      Les grêves de la faim tout comme les tentatives de suicide sont soit un appel au secours, soit une façon de manipuler son entourage, une sorte de chantage. Quelque soit le but, l’entourage doit être vigilant de toutes façons car le résultat peut-être fatal. Et c’est cela qu’il faut prendre en compte. Pour les raisons : faut-il prendre parti ? Surout lorsqu’on n’a pas toutes les donnes…

    • jms dit :

      Soyons sérieux !
      Ne confondons pas un pauvre briard qui a eu le malheur de vouloir faire construire sa maison avec l’un des pires dictateurs sanguinaires de notre époque.
      La comparaison est indigne !
      Que l’on compare au cas du député béarnaisJean Lassale , pourquoi pas ?

    • gus dit :

      Myosotis est d’une parfaite mauvaise foi, ou bien c’est de l’humour et alors là bravo, car il est vrai que l’on peut rire de tout…
      Mais je ne pense pas que ce soit de l’humour.
      D’une part personne n’a dit à Mr FONS qu’il avait raison de faire une grève de la faim, au contraire la plupart des gens lui ont conseillé de stopper. Et d’autre part, pour répondre à son commentaire d’hier sur la société Clair Logis, personne n’attaque personnellement l’entreprise, mais par contre je mantiens qu’il est indigne pour un responsable d’entreprise d’avoir autant de mépris pour un de ses clients. Le minimun aurait été qu’il se déplace.
      Et pour finir concernant le jugement qui a donné raison à l’entreprise, il est complètement entaché d’erreurs et de manipulation et ce n’est pas la première fois qu’un petit se fasse avoir par les puissants.
      Mais peut-être que notre ami Myosotis est multi-milliardaire et donc je comprends que les problèmes du peuple ne l’émeuve pas…
      Il faut avoir vécu un peu pour comprendre que la justice n’est pas pour le peuple. Le peuple subit, mais par contre il a quelque chose que les puissants n’auront jamais, c’est le sentiment de solidarité…
      Bonne soirée et sans aucune méchanceté.
      PG

      • Korie dit :

        Je trouve que votre réponse a un air syndicaliste et je la trouve aussi déplacée que celle de Myotis.
        Et vous vous trompez pour la solidarité elle n’a pas d’identité particulière.
        Et puis, la puissance n’est pas forçément liée à l’argent. Ca aide, c’est certain.
        Ce que nous soutenons sur notre site, c’est le respect des droits de l’homme, c’est à dire en priorité le respect de l’être humain dans sa globalité. On s’inguiète de la santé de ce monsieur, on s’indigne sur le fait qu’on puisse lui refuser le dialogue, mais en aucun cas on ne soutiendra une quelconque idéologie politique. Lorsque je lis votre dernier commentaire, jappelle cela de la manipulation.
        Qui vous permet de juger de la sorte Myotis ? Le connaissez-vous ? Je ne le connais pas mais je suppose qu’il fait parti comme vous, comme moi, du peuple français, pas franchement pauvre mais franchement pas riche. Je vous accorde que sa blague ne doit pas faire partie de ses meilleures mais franchement, votre intervention politisée ne me plaît pas.
        Nous souhaitons à Mr Pons un prompt rétablissement tant pour sa santé que pour ses problèmes.
        A trop y mettre de vous-mêmes, faites attention à ne pas lui nuire par ce genre de commentaire. Contentez-vous à faire les choses pour son bien et cela sera tout à votre honneur.

        • jna dit :

          Nous sommes d’accord, mais alors je me demande s’ il ne faut aussi arrêter de parler des soucis des commerçants, des loyers dits abusifs qui en définitive ne correspondent qu’au prix du marché et des lourdes charges qu’ils supportent mais qui ne sont que le reflet de la loi souvereine, issue de la volonté du peuple français donc.

          Je ne vois pas vraiment sur le plan des principes, la différence entre le discours dit syndicalisé de ce monsieur et celui un peu plus poujadiste ou nicoudien de la Présidente des commerçants ….

          C’est un peu de la provoc, je le reconnais, mais il faut bien admettre qu’il en est ainsi
          😎 😉

          • Korie dit :

            C’est du parti pris jna. Si personne ne parle de la réalité quotidienne vécue par les commerçants, alors tout le monde continuera à avoir de la poudre dans les yeux.
            Tous les propriétaires n’abusent pas. Doit-on les mettre dans le même panier que ceux qui abusent ?
            Votre commentaire est tout à fait en dehors de la réalité. Vous ne connaissez pas bien le sujet, moi oui.
            Maintenant que le sujet a été mis à jour, je m’en tiendrai là. Inutile d’en faire des tonnes. Si je n’avais pas soulevé le problème, aurait-il été mis à jour ? Tout le monde semble baigner dans le « tout va bien dans le meilleurs des mondes ». Eh bien continuez, moi je trouve que tout ne va pas bien du tout.
            En ce qui concerne l’affaire de ce monsieur, il n’y a rien mais alors rien de comparable. Et cessons de nous rabattre les oreilles avec les gentils pauvres et les méchants riches.
            Moi je me considère comme une personne qui a son pouvoir d’achat allant franchement vers la baisse plutôt que vers la hausse, comme la majorité des français. Pas besoin de tenir un discours politique pour le constater.
            Même si s’arrange un jour (espérons le) il y a aura toujours des pauvres et des puissants et aucun des deux n’a le monopole dans un qualificatif.

            • jna dit :

              Il n’y a pas de parti pris Korie. Je faisais le parallèle entre ce que vous qualifiez de langage de syndicaliste et le votre quand vous parlez en tant des soucis des commerçants.

              Ce qui parait une évidente anormalité pour vous concernant la condition de commerçant (sujet que vous vivez et connaissez bien sûr beaucoup mieux que moi), peut aussi passer pour du parti pris vu de quelqu’un d’autre qui ne partage pas, a priori, pas le même genre de soucis. Je dis a priori car au final, comme vous le dites, nous sommes plus ou moins tous embarqués dans le même bateau

              Pour autant, cela ne me gêne pas du tout que vous évoquiez la vie des commerçants, le site est fait pour ça, à mon avis et quand j’ai rédigé certains termes de la charte des brionautes, un peu restrictif en termes de liberté d’expression, j’avais, je dois l’avouer, un peu l’impression de tuer l’esprit initial du site, si tant est qu’il y en avait un.

              :paf

          • LadyCamilla dit :

            Poujadiste et nicoudien sont ils comme des conservateur,
            des travailliste ?
            Je suis un peu perdute.
            I don’t understand
            Merci pour votre eclaircie sur le sujet

            • jms dit :

              En fait ce monsieur jna qui est un personnage très agé, fait référence à des hommes politiques des années 50-60 Robert Poujade et Gérard Nicou qui créérent des mouvements plus ou moins politiques dont l’objet était la défense des petits commerçants. Si je me rappelle bien, car j’étais encore enfant, moi !

              • jna dit :

                y a plus d’jeunesse alors ! :-d)

              • Korie dit :

                En fait, il s’agissait de Pierre Poujade Jms et non Robert Poujade (homme politique gaulliste, ancien maire de Dijon).
                Pierre Poujade était un commerçant et s’est retrouvé à la tête d’un mouvement pour la défense des commerçants très efficace… 😉

                • Korie dit :

                  En tout cas, ce furent deux sâcrés Bonshommes ! :-d)

                  • gus dit :

                    Personnellement vos deux sacrés bonhommes ne me sont pas du tout sympathiques, voici un extrait du Poujadisme copié dans une encyclopédie. Je ne crois pas que l’avenir de l’Homme passe par ce genre d’idée…

                    on emploie ce terme pour qualifier une attitude démagogique en faveur des petits commercants vis-à-vis des gros (d’abord nationaux puis multinationaux) ou encore pour parler d’anti-parlementarisme, de corporatisme voire d’extrême droite. Il incarne la défiance d’une partie de l’électorat français, fatiguée de l’instabilité et de l’impuissance de la quatrième république. Le mouvement prétend dépasser le clivage droite-gauche, thématique que le Parti populaire français de Jacques Doriot, seul mouvement d’importance ouvertement pronazi en France et inventeur du slogan « ni droite, ni gauche », revendiquait quelques années plus tôt. Il reprend ainsi à son compte une partie du fond commun de l’extrême droite française. En ce sens, le poujadisme est un populisme réactif.

                    Le poujadisme peut être considéré comme un mouvement populaire. On comptait parmi les députés poujadistes des bouchers, des boulangers, des épiciers, des libraires. Les méthodes musclées sont monnaie courante durant les manifestations des poujadistes. Le mouvement dispose d’un service d’ordre qui n’hésite pas à faire le coup de poing. Jean-Marie Le Pen, député poujadiste après les élections législatives de janvier 1956, s’inscrit dans cette lignée. Il a intégré dans l’idéologie de son Front national à la fois la protestation contre les élus, les partis dominants – la « bande des quatre » -, l’État prévaricateur, les parlementaires corrompus et l’affirmation d’une identité française contre tout ce qui la menace : l’immigration, l’Europe, la mondialisation. :#

                  • Korie dit :

                    Les extrêmes ne sont jamais une bonne chose…

      • jms dit :

        Assez d’accord avec korie.

        Petit rectificatif, c’est Myotis son pseudo et non Myosotis.

        Non Myotis n’est pas plus multi-milliardaire que vous et moi; il fait parti comme nous tous du même peuple.

        Sa remarque un peu provocatrice, pouvait être motivé par le besoin de relativiser la situation, de ne pas juger à priori sans commaître tous les détails de l’affaire et de ne pas partager nécessairement l’opinion générale.

        Néanmoins, dans une affaire grave comme celle-là, on doit légitimement se positionner plutot vers le plus faible, vers celui qui souffre, vers le plus pauvre, qu’il ait raison ou tort.

        • Korie dit :

          Pour le dernier point : pourquoi ? Si le « pauvre » a tort, il a tort ! Pourquoi aurait-il raison et le « puissant » tort ? Drôle d’objectivité…
          Seuls les droits de l’homme ne font pas de parti pris.

        • Myotis dit :

          Merci jms.
          Je suis désolé mais je n’ai pas pu répondre ces derniers temps pour justifier un peu mon intervention qui je vous l’accorde était très provocatrice.
          Je fait partie des « petites gens » du peuple. Je ne suis pas sûr qu’un multi-milliardaire viendrait sur le site (non pas que le site ne soit pas intéressant pour nous, mais pour lui si).
          Jms a bien compris mon intervention. Je suis tout à fait d’accord que l’on ne peut pas mélanger un dictateur à Mr FONS. Mon message très maladroit était que l’on ne peut pas se permettre de juger cette affaire sans en avoir tous les tenants et les aboutissants.
          Les deux exemples en questions concernent une grève de la faim et des personnes d’un certain âge. Pourtant chacun d’entre nous condamne le dictateur, mais pas la personne du peuple.
          Pour ma part, j’avais entendu un discours sur l’affaire de Mr FONS où le constructeur (CLAIR LOGIS) avait essayé de réparer son erreur à ses frais, mais que Mr FONS avait refusé tout compromis.
          Nous avons eu le point de vue de la famille FONS grâce à Guistinati, peut-être serait-il intéressant d’avoir une petite intervention du CLAIR LOGIS !

        • jna dit :

          on ne dit pas non plus, petit rectificatif mais petit retraitactif ! :-d)

Laisser un commentaire