Des nouvelles de Voulangis

Vous aimerez aussi...

4 réponses

  1. jms dit :

    Est-ce l’association qui se déclare incompétente ou la mairie qui lui impose de se substituer à ellle ?
    En tous cas c’est une bonne chose que d’anticiper les problèmes futurs et de changer de structure tant qu’il est encore temps.

    Je crois savoir qu’une réunion du conseil municipal était prévue le lendemain soir. La prochaine on essaiera d’y assister.

    • RC dit :

      Tout ceci évoque un souvenir qui m’était sorti de l’esprit. Mon arrière Grand mère, Marie Hohweiller, ancienne cuisinière qui était venue, avec son époux, prendre sa retraite à Voulangis en 1888, et dont vous avez fait connaissance dans les articles « Au temps jadis » avait accepté de servir une soupe chaude, chez elle, aux enfants de l’école qui habitant la campagne, n’avaient pas le temps d’aller prendre chez eux un repas à midi. Personne ne parlait de cantine à cette époque, mais l’entraide était solide. :=!

      • hkir dit :

        A cette époque , l’entraide était naturelle. Maintenant, tout doit être encadré pour des raisons de responsabilité. Et ce n’est pas à la campagne que les choses les moins graves arrivent. Nous en avons malheureusement des exemples récemment.

    • hkir dit :

      C’est le bureau de l’association qui considère que le nombre d’enfants est désormais trop important pour rester sous ce statut.

Laisser un commentaire