Y a comme un frémissement électronique à Voulangis
J’ai reçu hier le journal municipal de la jolie petite commune rurale dans laquelle je réside.
Une nouveauté, l’introduction de la couleur, égaye ce petit document à l’usage des administrés et permet de bien repérer, entre autre, ce qui est désormais devenu incontournable pour nos vies de citoyens : le lien Internet. Effectivement, ces petites adresses élégantes toute en bleu, sont supposées nous renvoyer vers diverses administrations utiles à nous autres, modestes ressortissants français. |
Pour les demandes de passeports électroniques et autres formalités relevant de la préfecture : www.seine-et-marne.pref.gouv.fr Pour les démarches concernant la caisse nationale d’assurances vieillesse, (mettez là dans les favoris, ça vient vite la vieillesse) : Pour récupérer un formulaire de médecin traitant auprès de la caisse d’assurance maladie : Pour déclarer vos revenus et calculer vos futurs impôts et faire des simulations : Et pour tous vos problèmes administratifs : Bon, ben voila, j’aimerais bien que la prochaine fois, le bulletin municipal arrive directement dans ma messagerie électronique ce qui pourra m’éviter de taper tout ça ou alors peut-être devrions nous le scanner et le lier sur le site. Il n’y a pas après tout d’élément politique dans ce petit folio qui reste strictement de l’information pratique et citoyenne. |
(article vu 7 fois)
Voulangis ferait ainsi honte à Crécy qui en est encore au temps de la marine à voile (expression reprise d’un discours de De Gaulle dans les années 65.
Il y une petite ereur sur un lien:
impot est en principe sans le ^.
C’est corrigé (du moins l’effet du lien). Comme quoi, la recopie c’est pas top. Il est temps que Voulangis s’informatise vraiment.
enfait, j’ai copié la fôte. 😀
En effet, il y a un peu de couleurs dans le N° de « Vivre à Voulangis » de Mai 2006. La photo de Mr le Maire par contre est toujours en noir et blanc.
Hormis les nouveautés techniques énoncées par hkir et quelques infos qui ne regardent que les Voulangeois, l’éditorial est basé sur la sécurité des promeneurs. On apprend en effet que la cohabitation entre les voitures, les motos, les piétons et autres chevaux n’est pas toujours facile en toute sécurité.
De ce fait, des barrières ont été posées en différents endroits pour empêcher le passage des voitures.
Surement que les contrevants qui ont exagéré et conduit nos autorités à prendre ces mesures étaient extérieurs à la commune, comment imaginer que les Voulangeois puissent être indélicats !
N’oublions pas les Quads, JMS, n’oublions pas les quads!
Je pense que la prochaine étape dans la frime pour le loisir motorisé sera le chenillard amphibie Diesel qui permettra de franchir le Morin sans prendre les ponts et de grenouiller dans les chemins de Voulangis sans risquer de crever un pneu.
Quels progrès épatants sont encore à venir. :paf