Skypez vous ?
La recherche de moyens toujours plus performant pour communiquer à prix toujours plus compétitifs ont amené le développement de logiciels très sympathiques qui nous permettent désormais de téléphoner gratuitement (à partir d’un ordinateur) ou de vidéoconférencer partout dans le monde à des tarifs plus que compétitifs (y a plus que l’électricité à payer).
MSN 7.5 permet ainsi à toute une tribu ou une grande famille de tchater du monde entier mais aussi de tenir une conversation vocale ou vidéo dans des conditions tout à fait correctes.
http://www.infos-du-net.com/telecharger/MSN-7.5.html |
Grâce à ce formidable logiciel, vous pourrez également faire la collection de splendides émoticônes qui feront la joie de vos enfants (ils ne vont plus lâcher l’ordinateur).
De même Skype : http://www.skype.com/intl/fr/helloagain.html
et Festoon : http://www.festooninc.com/ ou Spontania : http://www.zdnet.fr/telecharger/windows/fiche/telecharger/0,39033957,39127640s,00.htm permettent ce genre de communication avec en plus la possibilité de faire une conférence entre 5 personnes. Super, les futures réunions de Brionautes pourront se faire sans quitter le fauteuil de la maison. Lomig pourra même nous jouer un petit air de bombarde devant sa webcam.
Y ferait pas la même chose pour mon smartphone par hasard ? Parce que là, la douloureuse est souvent sévère.
Mais peut-être qu’avec Virgin téléphone mobile, nous avons une petite chance de voir les tarifs du mobile rejoindre rapidement les tarifs du téléphone fixe !
|
(article vu 9 fois)
la baisse des tarifs,voire la gratuité toute récente dans ce dommaine m’étonne toujours:
un service qui était payant devient gratuit,alors je me demande comment font les fournisseurs de services pour maintenir voire augmenter leur marge;un exemple:
le temps d’attente sur les hot lines des FAI va être gratuit,comment les FAI vont elles compenser ce manque à gagner?ca m’étonnerait qu’elles laissent filer ainsi une bonne partie des recettes?
je me méfie toujours des choses gratuites car dans la vie tout a un cout.
de plus en général la gratuité n’a qu’un temps ne serait-ce que pour appâter le client.
mais en attendant c’est sur qu’il faut en profiter.
RA