Belles-mères, ainsi soient-elles !

Vous aimerez aussi...

8 réponses

  1. sergemichel77 dit :

    Un méchante belle-fille qui deviendra peut-être une méchante belledoche mais en tout cas une ravissante grand’mère (désolé Bruno)… :b 😛

    • jms dit :

      C’est vrai que quelques fois elles ont tendance à reconduire auprès de leur belle-fille ce qu’elles ont subi. Et pendant ce temps-là les hommes concernés (beau-père, gendre) comptent les coups en s’amusant.

    • Korie dit :

      Quel flatteur ! En tout cas ça me touche.
      Méchante belle-mère j’espère ne l’être jamais. J’essaie de tirer bénéfice de mes expériences en général.
      J’aime tellement mes Loulous que je ferai un effort je pense si besoin est. Et puis, chose importante, il n’y a qu’une belle-fille qui pourra faire mes petits-enfants avec le fruit de mes entrailles ! Il m’arrive de penser que je les connais peut-être déjà sans le savoir. Je suis optimiste car même si je ne sais pas tout sur la question je sais au moins ce qu’il ne faut pas faire et là je dis merci à ma belle-mère ! 😉

    • brionautes dit :

      merci pour la pub faite à mon site de lutte contre les belles-doches mais rassurez-vous elles ne sont pas toutes comme cela, certaines sont encore pires !

      en espérant que le site vous fera sourire, ce qui est sont but !

      le webmaster de belledoche

      • Korie dit :

        Je cherchais des éléments pour l’introduction du sujet dont je voulais parler (les belles mères) et lorsque j’ai découvert votre site j’ai bien ri ! C’est mieux d’en parler avec humour… Sinon, c’est la déprime assurée ! Beaucoup, beaucoup de choses sont (malheureusement) vraies. Cependant, dans mon métier, je rencontre bien évidemment beaucoup de femmes et elles s’entendent parfaitement bien avec leurs belle-mères et je reste admirative à chaque fois, je les envie. Certaines viennent ensemble à l’institut, elles sont mignonnes comme tout.
        La bonne entente belle-mère/belle-fille existe Dieu merci. L’origine du problème ne serait-elle pas l’égoïsme et un certain manque d’intelligence ?
        Quelquefois, le milieu social de chaque partie étant différent, cela peut générer un fossé mais enfin, si le fils a choisi cette personne, qu’il est toujours avec elle, il y a bien des raisons. C’est sans doute parce-qu’il l’aime non ? Cette raison devrait être largement suffisante pour un bon départ ! Et puis ces quelques méchantes belles-mères oublient trop vite une évidence : elles aussi sont des pièces rapportées (j’adore ce terme que j’ai déjà entendu) ! Jusqu’à preuve du contraire, il faut du sang neuf afin de poursuivre la lignée et ce sang neuf, c’est nous les belles-filles ! Vive les belles-filles !!! :b

    • Korie dit :

      On peut constater que cela concerne tous les âges.
      Je n’ai pas pris le temps de lire les exemples (trop long !) et une introduction doit être courte mais les conflits belles-filles/belles-mères existent bien et sont fréquents malheureusement.
      Je reste cependant convaincue qu’avec un tant soit peu d’intelligence, on peut les éviter. Sinon…quelle misère !
      Détestant la mesquinerie, la provocation et les cachoteries, je n’ai pu établir une bonne relation avec la mienne. Dommage.
      🙁

Laisser un commentaire