Fermeture du photographe

Vous aimerez aussi...

12 réponses

  1. Korie dit :

    Je le dis souvent, à Crécy, il ne faut pas plusieurs commerces pour une activité. Lorsque je le dis on ne prend pas toujours cela au sérieux. Hormis les coiffeurs et les boulangers, un commerce pour une activité est suffisante. Les propriétaires devraient penser autrement. Ce que vous dites est vrai jms, si les consommateurs ne viennent pas suffisamment ou juste pour des piles (!), le commerce coule. En revanche, il faut souvent investir dans du nouveau matériel, de nouveaux services. La mode est au numérique dans le monde de la photographie… Et puis cessons de répéter l’idée reçue la conccurence ça fait du bien, c’est une bonne chose. Ca m’insupporte !
    Vous parlez du déclin du commerce créçois. C’est tout à fait ça. Mais ça fait un petit moment qu’il a commencé ce déclin ! Personne ne semble vouloir en convenir. Et ce n’est pas fini !
    Sur le plan général, Il ne faut pas se plaindre non plus à partir du moment où l’on ne vient pas aux réunions des commerçants, qu’on ne participe à rien, que l’on ferme à l’heure où les gens rentrent de leur travail. Beaucoup d’entre-nous devraient revoir leur copie et devenir beaucoup plus disponibles.
    Le Val d’Europe nous tue c’est certain mais l’inertie ne nous sortira pas d’affaire.
    2006 nous promet pas mal de fermetures.
    😐

  2. jms dit :

    C’est un fait qu’avec le numérique, on ne tire plus beaucoup de photos et les rares photos que l’on fait tirer sont les réussies.
    D’autre part il y a énormément de concurrence dans le métier du développement, ne serait-ce que sur internet. Et puis, même pour la photo traditionnelle (l’argentique), il y a bien longtemps que les photographes servent avant tout de boite aux lettres, tous les développements s’effectuant à l’extérieur dans des labos de grandes capacités.
    Le périmètre d’activité s’est donc réduit considérablement pour cette profession. Il leur reste les reportages photographiques (mariages par exemple), la vente d’appareils (concurrencés par les grandes surfaces spécialisés), les pellicules (de moins en moins), les albums et cartes postales (concurrencés par les grandes surfaces et marchands de journaux), la photo d’identité en studio (concurrencé par les photomatoms et les particuliers eux-mêmes). Quel avenir pour cette profession d’une manière générale ? il me semble que c’était déjà un miracle d’avoir un photographe à crécy, comme nous avions un marchand de vélos il y a quelques annnées; nous n’avons pas su les garder.

  3. sergemichel77 dit :

    Ouais ! mais c’est quand même triste. Ce Monsieur à fait nos photos de mariage il y aura bientôt 37 ans avec reportage et tout et tout (en noir et blanc bien sur); ça fait quand même quelque chose ! Je ne suis pas sur qu’à l’époque, il était patron mais c’était du bon boulot. :-d)
    C’est ça aussi le « papy-boom » ! Vous verrez que vous nous regretterez ….. :b
    Nostalgie, quand tu nous tiens…. 🙁

  4. brionautes dit :

    Et si il y a encore un horloger à Crécy. Installé depuis 40 ans, l’horloger, Mr VACHAT est toujours au 4 rue Deshuliers et remplace toujours des piles, entre autre !!

    • 1Connu dit :

      Et il ne perd pas la face. :=!

    • jms dit :

      C’est vrai qu’on l’oublie toujours ce monsieur ! il faut dire qu’il est situé un peu à l’écart. Cela vaudrait la peine de faire un petit reportage sur le dernier horloger réparateur de Crécy et probablement de bien loin !

      • Korie dit :

        Alors ? A quand ce reportage sur l’horloger de Crécy ?

        Je fais une petite rectif concernant le photographe. En fait, le successeur (qui a donc fermé) était son neveu et non son fils et il tient un magasin à Meaux.
        Le numérique, c’est bien mais les photos vieillissent mal et rapidement. Une photo étant destinée à devenir un souvenir, une vraiei photo c’est mieux.

        Pour revenir à l’horloger, c’est pas en ne lui achetant que des piles qu’on va le garder…
        Poussez sa porte et ressentez le calme et la sérénité qui y règnent…

Laisser un commentaire