Résultats municipales de Couilly

Vous aimerez aussi...

23 réponses

  1. jms dit :

    Il n’y aura donc pas de second tour, les 2 postes sont pourvus.

    La conséquence est la mise en minorité du maire sortant M. Erhard.

    • Korie dit :

      En dehors de toute opinion politique, félicitons la volonté des personnes qui ont la loyauté et le courage de se remettre en cause.
      Lors d’élections, de compétitions (sport, concours ou emploi) pour qu’il y ait des gagnants, il faut des perdants.
      Lorsque l’on a de la classe voire même un peu d’intelligence, on ne se félicite pas de l’échec d’autrui.
      Félicitons Monsieur Ehrard pour son sens de la démocratie et souhaitons bonne route à son successeur.

      • jms dit :

        Effectivement, je crois qu’il est parfaitement opportun de rendre hommage à M. Erhard. La semaine dernière, en phase de campagne électorale, j’ai censuré un propos qui lui était favorable, on ne pouvait accepter une prise de position. Aujourd’hui, sans rentrer dans des considérations politiques, il n’est pas interdit de retracer son bilan.

        Sans s’immiscer dans les affaires Colliaciennes, il est remarquable de noter que c’est un des rares élus qui vient débattre sur notre site, notamment après avoir essuyé des critiques de brionautes.
        N’oublions pas également qu’il est l’initiateur du projet de PNR de la Brie et des deux Morins.

      • brionautes dit :

        ou vous etes naive ou alors je m interroge sur votre perception des choses. Sans faire abstraction de la démarche de Mr ERHARD, il n avait pas d autre choix, alors ne dites pas qu’il a fait preuve de démocratie, il n avait pas d autre solution que de demander aux colaciens de choisir. La commune était devenu ingérable à cause de quelques élus n’tant plus en phase avec lui.
        Alors je vous en prie vos commentaires méritent un peu plus d objectivité.
        Cela ne remet pas en cause ce qu’il a fait, mais les français ayant seulement un qi de 94, le dix sept tième rang européen, cela explique peut être cela. Pas votre qi, je le précise pour que ne le preniez pour une attaque à votre égard mais le simple résultat du vote à son égard malgré ce qu’il a fait de positif. Ceci n’étant pas de couilly je me réserve personnellement de tout commentaire favorable ou défavorable sur sa politique interne de la ville. :-e)

        • Myotis dit :

          Prenez tous les conseils municipaux ou l’opposition devient majoritaire et dites moi combien de maires ont accepté de soumettre leur autorité au vote des habitants. :-e)
          Quand depuis 10 ans vous vous dévouez (passez de très nombreuses heures, voire certaines nuits) pour votre commune (ne jugeons pas sa politique interne du village), je pense qu’il est courageux d’accepter de se remettre en cause.

        • Korie dit :

          Relisez ce que j’ai écrit, cher QI supérieur à la moyenne des Français et vous comprendrez peut-être que je parlais de respect R. E. S. P. E. C. T., quelquesoit le parti politique auquel on adhère, on a le droit au respect.
          Je pense aussi que quelquesoit le QI, on peut un jour se tromper, connaître des échecs. Ou alors on s’appelle Dieu (quoique : même Dieu a connu des échecs avec les hommes de tous QI !).
          Korie invitée permanente

  2. jna dit :

    J’ai noté ce matin que l’énorme panneau publicitaire proposant des terrains à vendre dans la future zone industrielle, planté au niveau du nouveau rond point était tombé et gisait pittoyablement dans la boue, les pieds en l’air.
    Y a-t-il un rapport entre ces différents évènements ?
    Je ne connais pas à la vie publique colliacienne, un changement de majorité peut-t-il avoir une conséquence quelconque sur le devenir de cette zone ?
    Cette question ne relève d’aucun parti pris, il s’agit d’une simple recherche d’information.

    • sergemichel77 dit :

      Dans les tracts distribués par la liste qui a gagné dimanche dernier, il est annoncé un certain nombre de sujets sur lesquels il est question de rettre en cause les projets de Philippe EHRARD.
      J’avoue ne pas avoir tout compris concernant la zone éthérée et son Supermarché « Match ». Il semble qu’ils veulent renégocier les conditions de leur installation.
      A suivre…. 🙁

    • Myotis dit :

      Concernant le panneau, cela faisait déjà quelques semaines qu’il menacait de tomber. Je ne pense pas qu’il y ait de lien avec les éléctions de dimanche dernier.
      En revanche, il ne sera pas impossible de trouver un panneau « ici prochainement réalisation d’un lotissement » dans Couilly …

      • jms dit :

        Myotis fait référence aux 51 ha constructibles qui avaient été gelées par M. Erhard. On peut effectivement se demander si un changement de politique est prévisible sur ce plan-là. Ce serait dommage que Couilly perde son côté village sous la pression des promoteurs.

        • jna dit :

          Tout à fait OK jms. Vive nos villages. Harro sur ce lotissement !
          :-b)
          En revanche, comment ne pas vanter les mérites de la nouvelle zone commerciale du « Match » qui pourrait apporter au paysage, de ce côté ci de l’autoroute, le petit air de ruralité, si pittoresque qui lui manquait.

          Que dire en effet, d’un lotissement blotti sur le coteau nord, coincé entre RN 34 et zone industrielle au sud (humez d’avance les fumées du crématorium) et l’autoroute A4 à l’ouest … pour tous les citadins en quête d’air viscié à la campagne ce serait salutaire.

          Bon, ce n’est pas grave, car tous les terrains seront quand même vendus, c’est peut-être à cause de notre problème de QI en France

          • sergemichel77 dit :

            QI, ça veut dire, en Français : quel Idiot ? ( ou quel imbécile ?)
            On n’a jamais que le QI qu’on mérite.
            Il ne faut peut-être pas dire n’importe quoi et confondre intelligence et instruction. Côté instruction et formation, il y a sûrement du grain à moudre mais côté intelligence, nous n’avons certainement rien à envier à nos voisins, qu’ils soient anglo-saxons, germaniques, nordiques ou méditérannéens.
            Quant aux projets qui vont fleurir à Couilly dans les mois à venir, les Colliaciens seront peut-être étonnés de la réalité des promesses faites. C’est toujours facile de promettre (voyez nos politiques…)
            Rendez-vous avant la fin de cette année pour constater : ou les dégats, ou les progrès…
            :paf :paf 😐 🙁 😮

  3. jms dit :

    Pour info : Jean-Louis VAUDESCAL a été élu maire de Couilly Pont aux Dames samedi 1 avril par 12 voix pour et 7 bulletins blancs.

Laisser un commentaire