Crécy fait son cinéma !

Vous aimerez aussi...

15 réponses

  1. jms dit :

    Dans l’ensemble cela c’est assez bien passé.
    Pour beaucoup d’entre nous cette rue est un passage obligé pour aller à Crécy; pour y être souvent passé, on n’ a pas été longtemps bloqué en général. L’équipe de tournage s’efforçait de libérer la route très fréquemment. Ce ne devait pas être facile pour eux de s’interrompre si souvent; je pense aussi aux filles et aux gars qui faisaient la circulation toute la journée quelques fois sous la pluie et si en plus ils se sont faits engueler par des automobilistes !
    Ce serait intéressant de connaitre le témoignage de la famille Morel qui a vécu le tournage de très près puisque cela se passait chez eux.
    Hier soir c’était la rue de Penthièvre qui était coupée car c’était là que se passait un tournage nocturne.

    On est quand même fier que Crécy serve souvent de décor de cinéma malgre les petits désagréments causés; au moins il se passe quelque chose d’insolite. :-d)

    • retraitactif dit :

      Certes cela peut mettre notre »venise briarde » en valeur mais à condition qu’elle soit citée dans le générique ce qui se fait rare maintennant .
      De plus si ça peut rapporter un peu de sous..
      Cependant(je l’ai vécu) les équipes de tournage se prennent pour des prioritaires et se permettent parfois de filmer comme si la rue était leur propriété quelques fois sans autorisation de quiconque.
      Concernant Crécy ce tournage et ses relatifs inconvénients n’ont pas déclenché d’insurrection…ouf on respire.

      • jna dit :

        J’ai trouvé un autre son de clochemerle sur un site voisin : il semblerait qu’au contraire, le tournage dans la rue ce soit plutôt mal passé ! Cstin scandal . 😉

        • Korie dit :

          Je vois… Certainement un site où tout est négatif…où tout est affirmatif sans vérification.
          N’oublions pas que le cinéma c’est aussi de la culture si on n’est pas tombé dedans quand on était petit, il faut savoir ouvrir son esprit pour la laisser y pénétrer. Encore faut-il la reconnaitre lorsqu’elle se présente à nous cette culture. 😉

        • jms dit :

          J’ai vu aussi. C’est un point de vue, pas une révélation. Il y a ceux qui voient le verre à moitié vide et ceux qui le voient à moitié plein.
          Il est certain que si un tel tournage durait des mois cela deviendrait insupportable. Mais là c’est assez sympathique et insolite.
          Pour répondre à RA, en général les communes où a lieu les tournages sont au générique mais il faut se dépêcher de la voir car cela passe très vite à la fin.

          • retraitactif dit :

            Désolé jms c’est faux;il est rare maintenant de voir figurer dans le générique,même très vite les lieux de tournage sauf quand il y a eu collaboration de la population au tournage ou une autorisation spéciale(pour un chateau ou un musée par exemple).
            Il m’est arrivé souvent de reconnaitre dans un film ou télé film un lieu connu et d’attendre attentivement mais vainement la citation du lieu dans le générique.

  2. Myotis dit :

    Pour la circulation, je n’ai rien à dire.
    En ce qui concerne le stationnement, là je n’en dirait pas autant. Je suis désolé, mais quand vous rentrez chez vous le soir et que vous êtes obligés de vous garer à côté de la mairie (alors que vous habitez rue du Barrois) avec des affaires à remonter (courses, …), ça passe un jour, mais 15 … :paf :paf
    On parlait il y a peu de temps du stationnement dans Crécy. En voilà encore un exemple. Même si le désagrément n’est que ponctuel, ça fait ch…

  3. FrAn6 dit :

    il faudra un jour revenir au bon vieux décor en carton pate. Il suffirait de poser ce décor sur le terrain de golf et le tournage se ferait sant pb.

    Bon je rentre à Coulommiers 😎

    • Korie dit :

      J’avais bien compris concernant le site voisin dont parlait Jna. Je suis allée voir et que lis-je ?
      Réunion des commerçants de fin janvier ?
      Quelle réunion fin janvier ? Pas eu de réunion fin janvier ! Quel jour ?
      Il y a bien eu l’invitation de Monsieur Le Maire réunissant les commerçants afin de discuter entre autre du marché de noël début février mais pas de réunion en janvier. Encore des infos non vérifiées…
      Je vous avais donné des infos d’ailleurs suite à la question de RA.
      Pour la suite du commentaire en question ça ne vaut même pas la peine que je réponde. Ce site donne son avis (dont on a que faire) sur les subventions données à l’association des commerçants pour faire sa promotion politique, c’est creux !
      Ce qui me fait rire (c’est la seule chose que je trouve rigolote sur ce site) c’est le compteur du nombre de visites. Qu’elle poudre aux yeux ! C’est drôle comme tout ça je l’avoue !

      • brionautes dit :

        je soupçonne de votre part un peu de mauvaise foi
        répondez juste aux trois questions suivantes
        1°) Est il vrai que votre subvention promise est de 4000 euro oui ou non ?
        2°) Est il vrai que vous avez eu une altercation avec un ou une participante ?
        3°) est il vrai que le marché de Noël s’effectuera en 2006 sous des tentes transparentes ?
        Si vous répondez oui à toutes ces questions vous serez inévitablement de mauvaise foi, si vous répondez non à toutes les questions effectivement Mr ANDRE donne des informations erronées.
        Mais arrêtez de le critiqueren ayant un parti pris car si vous donniez les infos vous même dans des compte rendus objectifs et réelles vous éviteriez alors des interprétations d’éléments que vous semblez visiblement pas enclinte à donner.
        Votre attitude est surprenante en tant que représentante de 8 a 10 commerces seulement, dans la mesure ou votre rôle devrait être de rassembler et non d’agresser…

Laisser un commentaire