Vers la fin de la gratuité sur internet

Vous aimerez aussi...

21 réponses

  1. jms dit :

    A propos de district-crecy.com, signalons que hier 22 février, nous avons battu un record : 161 visiteurs différents sont venus sur notre site (les robots de référencement des moteurs de recherche ne sont pas compatibilisés).
    Merci pour votre visite ! :=! :-d)

  2. jna dit :

    Quoique un peu de pub payante, ça ne ferait pas de mal … au moment ou il va falloir se demander si les brionautes cotisent ou non cette année !

  3. FrAn6 dit :

    Les Brionautes cherchent SPONSORS pour District-crécy.com !!

  4. FrAn6 dit :

    glané sur le net :
    Aujourd’hui, AOL et Yahoo ont annoncé qu’ils allaient prochainement proposer un nouveau service aux entreprises. Celles-ci pourront effectivement souscrire à un programme qui permettra de passer entre les mailles des filets antispam.

    Ce service d’emails à la « réception garantie » sera facturé 2 à 3$ pour 1000 messages. AOL annonce que des firmes ou associations comme la Red Cross (Croix Rouge américaine) ou le New York Times ont déjà décidé d’adhérer à ce service qui a été mis au point avec l’aide de Goodmail Systems.

    AOL et Yahoo précisent que seules les « entreprises légitimes » pourront profiter de ce système payant. En d’autres termes, les Spammeurs de base ne pourront pas accéder au service. Reste à voir maintenant si, dans la pratique, les spammeurs ne vont pas réussir à trouver quelques parades pour adhérer malgré tout à ce « passe-muraille électronique ». Si une situation aussi compromettante arrivait elle signerait un échec cuisant pour AOL / Yahoo qui se sont engagés à batailler ferme contre le SPAM depuis des années. Et ce n’est certainement pas dans ces conditions que l’on espère voir s’appliquer le principe du « pollueur-payeur » sur Internet…

    Pour finir, il est important de préciser que plusieurs analystes pensent que le business lié aux « emails payants » pourrait devenir une source de revenus importante dans les années à venir. Ce marché pourrait ainsi générer jusqu’à 1,1 milliard de dollars d’ici 2010 contre 885 millions de dollars en 2005 ce qui pousse justement AOL et Yahoo à s’intéresser de près à ce nouveau type de service payant.

    • Myotis dit :

      Si j’ai bien compris, les emails chez AOL et Yahoo seront payants et on recevra malgré tout des spams ?
      Quels seront les critères de légitimité pour désigner si une entreprise peut envoyer des spams ou non ?
      Pour ma part, je souhaite ne plus avoir de spams, qu’ils viennent d’entreprises « légitimes » ou non, dans ma boite mail.

      • jms dit :

        Tu es recevras toujours, avec ce système; simplement de ceux qui auront payé pour te les envoyer. A terme on peut imaginer que les emails seront comme à la poste, payant avec un timbre virtuel à honorer. Effectivement dans ce cas les spammeurs réfléchiront à deux fois avant d’envoyer n’importe quoi puisqu’ils devront payer. On peut assi imaginer que des entreprises et surtout des services publics n’accepteront pas de mails entrants sans le « timbre ».
        Autrement dit la gratuité c’est fini; à rapprocher des discussions l’assemblée sur le projet de loi qui oppose éditeurs et internautes.

        • FrAn6 dit :

          avec ce système c juste les entreprises qui ne recevront plus de spams. Car leurs mails seront filtrés. Mais pour les particuliers, non seulement nous continuerons à en recevoir mais en plus nous recevrons la pub des entreprises qui ne sera pas considérée elle comme du spam puisqu’ils y aura signature d’un contrat que leurs mails par ce système arrivera bien à destination.
          Tu dis la gratuité c fini, mais elle n’a jamais existé pour les mails puisque je paie un droit de connection internet qui inclue l’envoie de mails, c’est dont tout à son intér^t pour mon fournisseur d’accès que son serveur fonctionne plutôt que celui de la concurrence qui eux fonctionnent par le paiement pub.
          ***
          District-crécy n’est pas payant disais-tu ! Mais district-crécy est un site et non une plateforme offrant de l’espace comme Canalblog ou autres permettant de créer son propre site. C un choix fait par l’association des brionautes de choisir le logiciel libre au lieu d’une plateforme commune. Maintenant qu’à l’image d’@tome77 l’association désire rentabiliser par la pub, c’est tout à fait son droit. Souhaitons quelle sache se montrer discrète et non envahissante 😮

          C plus des com’ c de véritables articles 😕

Laisser un commentaire