La solution aux problèmes de transport en ile-de-france

Vous aimerez aussi...

9 réponses

  1. sergemichel77 dit :

    Peut-être, mais c’est quand même un drôle de nom pour une bagnole.
    Comme chacun sait, le tango c’est : un pas en avant, deux pas en arrière !
    Alors ça va pas avancer bien vite… :paf

    • retraitactif dit :

      la tronche,pas terrible.
      Hkir, mine de rien, nous en remet une couche avec le co-voiturage;
      Qu’attendent JMS et JNA qui ont la chance de travailler souvent sur Paris pour co-voiturer?
      Au fait, moi pendant 25 ans tous les jours ouvrés,j’ai fais en voiture le trajet A/R Crécy -St Quentin en Yvelines et je suis toujours vivant: 45 mn le matin(départ vers 6h30) 1h le soir arrivée vers 19h30.
      Bon d’accord mais c’est pas pour ça que c’était bien mais on n’en meurre pas….la preuve.
      Bon We .

      • jms dit :

        Maintenant vous mettriez le double de temps si ce n’est plus.

        Le covoiturage c’est séduisant mais quand on peut y aller en transport en commun sans que ce soit plus long autant le faire. Et puis il faut avoir des heures de travail plutot fixes (en tous cas identiques entre les co-voiturés) et aller tous les jours au même endroit ce qui n’est pas mon cas.

        • retraitactif dit :

          C’est bien pour ça que je pense(mais je l’ai déjà dit) que c’est utopiste sauf si mêmes horaires, conducteur pas malade pas en congé-qu’il ne reste pas à boire un pot avec les potes en fin tellement de contraintes que c’est quasiment impossible à faire.

  2. jms dit :

    Séduisant !
    Une crainte néanmoins la sécurité, elle a l’air bien frêle. En cas d’accident qu’en reste-t-il à part les 500 kg de batteries ?

    • hkir dit :

      5 étoiles à l’équivalent américain du NCAP.
      C’est réellement un concept bien pensé y compris pour le covoiturage car trouver 2 personnes avec des accointances job-logement est plus facile que 4.
      D’autre part, l’autonomie est compatible avec les besoins moyens du Francilien.
      De plus, l’adaptation aux batteries sèches de Bolloré devrait permettre de meilleures performances et moins de risques qu’ avec des batteries standard.Le problème du coût pourrait être tiré vers le bas avec une industrialisation à grande échelle. D’autre part, avec notre électricité nucléaire dont on ne sait pas quoi faire la nuit, on pourrait sans problème recharger un très important parc automobile à moindre coût (moins cher qu’aux USA). Le leasing sur les batteries est à envisager.

      On peut également travailler sur la copropriété en fonction des horaires et des jours de travail.
      Reste la question de l’image: le citoyen moyen a t’il envie de se montrer dans une petite voiture?
      J’ai bien peur qu’en fait, il y ait plus de résistances psychologiques que de raisons techniques.
      En moyenne en Ile de France, une voiture est occupée à raison de 1.3 passager dans les embouteillages. Les problèmes de circulation ne pourront se régler que par des réponses pragmatiques et non pas idéologiques.
      Un petit peu d’augmentation des prix du carburant, une petite taxe à la surface occupée par rapport au nombre de passager transporté, une grosse taxe sur les carburants polluants (mettre le GO au prix de l’essence), des couloirs adaptés aux covoiturages et rapidement le parc automobile et la vie quotidienne seraient transformés.

      Que font les politiques? Pas d’audace, le nez dans le guidon à essayer de gérer des choses qui leur échappent. Faut travailler sur le fond et arrêter les effets de manche.

  3. brionautes dit :

    Je ne connaisais pas l’autocar extra mince mais je connais les autocars hyper lents, super bruyants et méga polluants. Je ne peux pas tout connaitre.

Laisser un commentaire