N’oublions pas Estelle
Estelle Mouzin a disparu le 9 janvier 2003.
Malgré les moyens considérables déployés par la police, aucune piste sérieuse n’a abouti. Parce que cela s’est passé si près de chez nous, parce que nous avons des enfants du même âge, nous ne pouvons rester indifférents à ce drame. N’oublions jamais Estelle. L’association Estelle s’est constituée spontanément pour soutenir ses parents et déployer toute action pour la retrouver : http://www.association-estelle.org/accueil.htm France 2 fait le point sur les recherches lors d’une émission diffusée ce lundi 16 janvier à 22h45. |
(article vu 7 fois)
Au cours de cette émission hier soir sur France2 il y avait un reportage sur les disparitions aux USA; je n’en suis toujours pas revenu des chiffres : 250 000 enfants disparus par an, cela fait presque 1 enfant pour 1000 hab.
Je n’ai pas regardé l’émission. Ce chiffre est impressionnant mais inclut très certainement les fugues.
En France, les cas de disparitions « définitives » sont très exceptionnelles.
Oui c’est en comptant les fugues.
En France on tourne à 40000 adultes compris. Les disparitions d’enfants non élucidées sont nombreuses, les statistiques semble peu précises; on parle de 800 mineurs disparus en 2000.
Voir le lien suivant :
http://www.fredigroup.org/site/Statistiques/Disparitions/encore_imprecises.htm
Ces chiffres ne semblent pas sérieux à mon avis.
Les disparitions de mineurs non élucidées ne sont pas très nombreuses. Je tiens cette info du Pdt de l’APEV que je connais bien. On peut voir les affiches, « avis de recherche » éditées par l’APEV dans des lieux publics, Poste, gares, … les enfants qui figurent sur ces affiches ont disparu pour la plupart depuis plusieurs années déjà.
Sans être exhaustive, l’affiche regroupe la plupart des cas connus en France.
En effet Alain Boulay, président de l’APEV a été interrogé par jna sur ce site en 2003 :
/?p=146
Il n’empêche qu’il ne faut pas minimiser le phénomène et être constamment vigilant.
Anali Boulay est intervenu dans l’émission de lundi soir pour commenter le reportage aux USA où un dispositif d’alerte médiatique a été mis en place. Un dispositif similaire va être opérationnel en France dans quelques semaines.