Voeux du Maire à Crécy

Vous aimerez aussi...

26 réponses

  1. jms dit :

    Quelqu’un peut-il nous en faire un compte-rendu ?

    • Korie dit :

      Un résumé par diapo très bien réalisé a été passé dés le début du cocktail, reprenant toutes les actions menées en 2005 par la municipalité. Les invités étaient venus nombreux, pas mal de commerçants étaient d’ailleurs présents. Nous avons été rassurés sur l’état de santé de monsieur HOUEL (j’ignorais qu’il avait été souffrant et je l’ai appris hiers soir). Nous avons pu goûter à son naturel et à son humour habituel. Madame Houel (toujours aussi jolie et élégante) Madame POTTIEZ-HUSSON (très sympathique et accessible), Monsieur et Madame DRUT, Monsieur Le Préfet de Seine et Marne étaient présents, entourés des membres du Conseil Municipal.
      J’ai pu parler à Monsieur Le Maire qui semblait contrarié de la démarche de certains d’entre-nous concernant le marché de Noël et j’ai tenu à lui affirmer notre volonté de faire évoluer les choses positivement et de façon constructive et non le contraire. Pour ma part, je conserve la confiance que j’ai en lui-même et son équipe et je ne suis pas la seule. Il nous a informés d’ailleurs d’une réunion entre les commerçants et lui-même pour le 30/01/06 afin de nous aider à faire démarrer l’association des commerçants.
      Voilà un petit résumé d’un rassemblement bien sympathique et qui s’est déroulé dans la simplicité et la convivialité.
      Bonne journée à tous,
      Corinne

      • brionautes dit :

        Ca brosse dans le sens du poil sur ce site ! :-e)

        • jms dit :

          L’indépendance n’exclut pas la positive-attitude !
          La diplomatie est toujours plus efficace que l’invective !

          Que je suis bon ce matin en faiseurs de maxime ! mais ne cédons pas à l’auto-satisfaction, des farfadets sauraient me le reprocher !

            • Korie dit :

              On est venu me rapporter des commentaires faits sur un site connu pour ses médisances.
              Non, Monsieur Le Maire n’a pas rappelé à l’ordre l’association des commerçants. Et pour quelles raisons l’aurait-il fait ?
              Monsieur Lyon, le Président du Clap est un homme charmant avec lequel j’ai toujours beaucoup de plaisir à discuter lors de chacune de nos rencontres (il m’a d’ailleurs invitée à la prochaine réunion du Clap qui aura lieu début février et je m’y rendrai). Nous souhaitons travailler un jour ensemble.
              Mr Le Maire réunit les commerçants le 30 janvier prochain afin de nous aider à démarrer l’association car nous en avons besoin, le bureau étant un bureau de débutants. Nous ne savons pas par quel bout commencer, ce n’est pas facile pour nous.
              N’en déplaise à certains, tout le monde s’entend très bien !
              Passez tous une journée positive !
              A bientôt,
              Corinne

        • retraitactif dit :

          Tiens un invité invité qui n’ose pas commenter sous son pseudo (car il en a surement un).
          Qui ça peut-il bien être?

          • Korie dit :

            On se demande bien qui cela peut-il être…

            • brionautes dit :

              Si vous pensez que c’est moi qui ait fait une intervention, sachez que je n ai pas l habitude de ne pas signer mes interventions. Une fois de plus, vos remarques sont à la hauteur de votre vue restreinte des choses.
              Il est vrai cependant que, vous ne faites de politique, contre les gens qui ont le pouvoir aujourd’hui, mais nul doute que vous en faites.
              Dire le contraire ce serait être de mauvaise foi. Même que je ne serai pas surpris de vous voir sur leur liste, on ouvre les paries ?
              celui qui n’écrit jamais un article sans le signer.JMA

              • Cindy dit :

                Oui oui oui ! Les Brionautes au pouvoir !
                Sûr qu’ils gagneraient (eux au moins).
                Les amis, si vous deveniez élus vous n’auriez plus le droit d’être aimés et on devrait vous trouver des défauts à tout prix !
                Sachez tout de même que l’école primaire de Crécy possède une classe pilote en informatique (cm2) et qu’il n’y en a que 2 dans toute l’Ile de France.
                Les personnes âgées sont aussi une priorité pour la municipalité.
                Ca me prend la tête les gens négatifs ! On a le droit en France de critiquer, de ne pas être toujours d’accord mais a t’on le droit de toujours tout parasiter ?
                Ce soir avec les copines (c’est notre soirée entre filles). On va beaucoup rire et p o s i t i v e r ! Pour les négatifs : positiver se conjuge à toutes les personnes et à tous les temps.
                :-e) :b 😛 😛 😛
                CINDY :-d)

                • Korie dit :

                  Dans le petit résumé que je vous ai fait de la soirée j’ai omis de dire les projets de la mairie :
                  une maison de retraite et des logements sociaux.
                  Dommage qu’aucun brionaute ne soit venu, les portes étaient ouvertes à tous ceux qui avaient envie de venir. Pour reprendre une phrase qui mériterait de devenir célèbre : on n’est pas responsable de la gueule qu’on a mais on est responsable de la gueule qu’on fait.
                  Bonne soirée, mes amies m’attendent :-d)
                  Corinne

                  • jms dit :

                    Si ! il y avait une brionaute : korie ! les autres étraient un peu loin du fait de leur travail, une occasion ratée surement ! et c’est dommage. On aimerait tous travailler dans le coin mais c’est un autre débat !

                  • jms dit :

                    Une maison de retraite ? il y en a déjà une !
                    Des logements sociau: : le document que j’ai mis en lien sur l’article à propos de Condé indique que l’essentiel des logements sociaux du Pays Créçois se trouve à Crécy.

              • jms dit :

                Personne ne vous accuse. Même si vos propos ne font pas plaisir à tous on sait que vous avez toujours l’honneteté de signer vos interventions. En l’occurence on a affaire à un farfadet plaisantin du vendredi; le vendredi est non seulement le jour du poisson mais souvent celui des blagues que l’on s’échange sur internet, je crois qu’on est dans ce cas-là !
                Pour ce qui est de faire de la politique, notre option a toujours été de ne pas en faire, en tout cas de ne pas prendre partie même si un débat peut s’installer sur n’importe quel thème hors campagne électorale. A titre individuel chacun est libre de se positionner. Cependant les brionautes ne formeront pas une liste aux prochaines élections municipales ne serait-ce pour la bonne raison qu’ils n’appartiennent pas tous à le même commune et je ne suis pas sûr qu’ils soient tous de même tendance politique ! d’ailleurs leur vrai parti c’est l’internet-attitude !

                • jna dit :

                  Izact jms,
                  voila enfin, revenu le bon temps du rock’n roll ! :-a)
                  Les commentaires n’engagent que leurs auteurs et donc, il y a des pour et des contre, des uns qui « brossent » (comme a dit l’invité) ,des autres qui cassent, des farfadets, des léon zitrone, des guignols de l’info, … bref tout un monde de magie et de merveilleux au pays créçois enchanté.

                  Korie déplorait le manque de Brionanutes à cette manifestation : c’est d’abord parce qu’à cette heure là, ils ne sont pas encore rentrés sur Crécy, mais aussi parce qu’ils ne sont pas courant de la manif ; je suppose que la plupart d’entre-eux ne reçoivent pas d’invitation et ne savent pas s’ils ont droit d’assister à une telle soirée sans avoir reçu le petit carton du genre de celui qu’a présenté jma sur son site.
                  On veut pas gêner mais pourtant on paie aussi des impôts.

                  • brionautes dit :

                    je souhaite vous apporter deux précisions
                    la première concerne l invitation qui n est adressée qu’aux forces vives de la commune et de quelques unes du département.
                    les forces vives ne concernent pas les particuliers sauf quelques copains faisant partie des intimes (mais est ce anormal ?). J’ai reçu l’invitation en tant que commerçant, je ne participe pas à ces invitations pour une raison essentielle : Je ne me sens pas le droit de boire gratos aux frais du contribuable Créçois qui payent pour les gens de la commune et pour les extérieurs maintenant, c’est contraire à ma morale et à mon éthique dans la mesure ou je pars du principe que l’on ne peut accepter des autres ce que l’on ne sait pas respecter soi même. L’argent du contribuable, à mes yeux, est bien plus précieux que le mien. Je ne saurais donc participer à ce que j’appelle leurs beuveries.
                    La deuxième, concerne la remarque que j’ai faite concernant la présence sur les listes électorales. En aucun cas je faisais allusion à l’équipe des brionautes mais simplement à celle qui passe tellement de pommade au sénateur maire de notre commune que cela en devient louche sur ses intentions.
                    En outre ses propos qui laissent supposer que je pouvais être l’auteur des interventions anonymes, nécessitaient cette précision de ma part.
                    Je remercie JMS pour préciser que mes interventions ont le mérite d’être toujours signées.
                    Vous pourriez me reprocher de ne pas utiliser mon pseudo, mais comme mon ordinateur ést protégé en permanence des cookies non sollicités que les sites peuvent implantés à l’insu de leurs utilisateurs, cela explique celà car le votre ne déroge pas à cette règle de cookies espions. Pour ma part je les ai banni de mon site car ils sont contraire au respect de l’idée que je me fais de la vie privée des autres
                    Ces remarques sont faites sur le ton de la courtoisie et toutes interprétations contraires n’engageraient que leurs lecteurs.
                    JMA

                  • retraitactif dit :

                    Quant au manque de « brionautes » à cette cérémonie, je pense modestement être le reflet de la pensée de beaucoup d’entre nous: »je n’ai pas pour habitude d’aller dans ce genre de manifestation sans y être invité ».
                    D’ailleurs pourquoi le serions nous; nous ne sommes pas des forces vives alors….

                    • jna dit :

                      Faut pas se démoraliser RA … on n’est peut-être pas des forces vives mais on est quand même encore vifs et forts ! :b

                    • retraitactif dit :

                      Tu l’as dit bouffy…..

                    • Korie dit :

                      Bonjour à tous,
                      tout d’abord, rassurez-vous, je n’ai aucun projet politique. D’ailleurs, je n’habite pas à Crécy.
                      D’autre part, si j’apprécie l’équipe municipale ce n’est pas pour leur choix politique mais pour eux-mêmes (qui vous dit que je suis du même bord ?). Ce sont des gens que je cottoie chaque jour du fait qu’ils vivent ou travaillent (parfois les deux) à Crécy, sont des consommateurs comme nous tous et je n’ai jamais reçu d’eux que des preuves de sympathie.
                      Le problème chez les gens négatifs se situe au niveau de la manière de percevoir les gens : ils ne voient que leurs défauts et vont creuser pour accentuer ces défauts. Les gens positifs voient leurs qualités et ne se préoccupent pas de leurs défauts. Chacun est comme il est. Je me considère comme quelqu’un de positif car sans idéaliser, je conçois que personne n’est tout blanc et donc ni tout noir. Cela m’a permis de me faire des amis de tous horizons, de tout niveau social et de tout caractère (beaucoup sont différents les uns des autres).
                      Même vous je vous reconnais des qualités mais trop souvent saccagées par votre négativité à tout rompre et systématique. Arrêtez-vous et écoutez, observez. Essayez de voir le bon côté des gens, même de votre pire ‘‘ennemi. Vous en sortirez plus grand et plus intelligent.
                      L’autre jour, j’ai vu que vous louiez un appartement T2, j’en ai parlé à quelqu’un qui recherchait sur Crécy en rajoutant que je ne vous comprenais pas, que vous étiez comme vous êtes mais cependant vous ne me sembliez pas être un propriétaire cherchant à ‘‘saigner un maximum ses locataires comme on peut souvent en rencontrer.
                      Reconnaître ainsi votre côté blanc revient-il à dire que je vous passe de la pommade ou la brosse ? Que je vais me présenter sur une liste avec vous ? Que je suis du même bord politique que vous ?
                      Pour en revenir aux représentants de la communes, je le répète je les apprécie et je les aime bien. Certains, au fil du temps sont devenus des amis sans que cela n’ait à voir avec la politique. Je vous rassure, Monsieur Le Maire n’est pas un de mes amis mais n’est pas mon ennemi non plus, je sais seulement que si on sollicite son aide, on peut compter sur lui et je ne suis pas la seule à le dire. Le personnel n’est pas exclu : les secrétaires sont toujours sympas avec moi, toutes sans exception, le service technique : ils sont adorables, on se dit chaque jour bonjour. Tout ceci reflète un état d’esprit commun, De plus, comme à chaque fois qu’il en a l’occasion, Monsieur Houel leur a rendu hommage tout au début de la réception lors du passage du diaporama et ce genre d’attention que voulez-vous, j’aime bien. Le respect dans la vie c’est primordial et ça entretient les relations p o s i t i v e s.
                      Amicalement,
                      Corinne

                    • Korie dit :

                      J’oubliais une précision : mon commentaire s’adresse à tous bien sûr mais en particulier à jma.
                      De plus, j’ai écris cottoie je crois que j’aurais dû écrire cotoie.
                      Bonsoir,
                      Corinne

                    • brionautes dit :

                      La différence fondamentale qu’il y a entre nous corinne, si je peux me permettre, c’est que moi j’ai vécu le conseil municipal de l’intérieur avec d’une part les magouilles contre lesuqelles je me suis battus souvent bien seul. (l’affaire des poubelles, de l’ancien camping en sont des exemplse de ce type de dossier enterrés ou les Créçois se sont fait escroquer ….. ) et d’autre part, aussi , le refus du Maire d’accepter toute idée contraire à sa vision des choses. Mes propos ne sont que le reflet de ce que je connais de la réalité du personnage et non de l’image politique ou tout le monde est beau tout le monde est gentil.
                      Vous le comprendrez inévitablement un jour. Inutile de vouloir vous persuader du contraire aujourd’hui, car dans la vie il y a des choses que l’on ne peut comprendre que par l’expérience de ce que l’on a vécu.
                      Enfin pour votre remarque sur le logement F2 que j’ai mis en location, je pars du principe que l’argent n’est pas une fin en soi. Il vaut mieux avoir un locataire satisfait de son logement avec un loyer dont le prix est inférieur à celui du marché.
                      Lorsque je vois ce que les agences exigent au futur locataire je trouve cela débile. Même si ne pas être aussi exigeant vis a vis de mes locataires m’expose à des risques d’impayés comme je le vie avec l’un de mes locataires pour lequel j’ai entâmé une procédure d’expulsion, mais tout le monde n’étant pas des escrocs il n y pas lieu de ne pas faire confiance à la majorité des gens
                      Mais rassuré vous, ce n’est pas de la philantropie c’est une simple logique pour moi de bon gestionnaire. Le logement reste très peu de temps vacant, le locataire n’a pas envie de partir du jour au lendemain et tout le monde y trouve son compte.
                      (Pour info ce logement a trouvé preneur 10 jours après l’appose de mon affiche.) Cela est conforme à ce que j’espérais et le logement restera occupé et donc entretenu à la satisfaction de tous. En sus il n’a pas de frais d’agence à payer, pas de frais de bail car celui ci est rédigé par moi gracieusement et ce conformément à la loi.
                      Salutations
                      JMA

                    • retraitactif dit :

                      IL serait temps maintenant de passer à des choses plus positives que de jouer au ping pong.
                      Revenons à la sérénité qui devrait régner sur ce site et si il ya des désaccords ou même des conflits,essayons de garder la « positive ou rock and roll atitude..hein JNA, et de mettre un peu d’humour dans tout ça.

                    • Cindy dit :

                      C’est du dialogue RA et qui tend vers le positif, pas du ping pong. C’est bien de remettre les pendules à l’heure de tps en tps. Quel est le propre du site ? Echanger non ? Les histoires de ronds points ça va un temps.
                      Passez une bonne journée ! 😛

  2. erhard dit :

    Comme Maire de Couilly Pont aux Dames, j’ai été convié à cette sympathique manifestation.
    Il est vrai que les réalisations pour la commune de Crécy sont très positives et que cette ville a de la chance d’avoir Michel HOUEL.
    Cela dit, ce que j’ai retenu c’est que le nouveau Plan Local d’Urbanisme ne consommerait pas d’espace rural et que les hameaux resteront des hameaux.
    Pour nous qui défendons la campagne, nous en sommes très heureux. Il est vrai que Michel HOUEL est favorable au PNR de la Brie et des deux Morins.
    Cordialement
    Philippe ERHARD

Laisser un commentaire