Voitures hybrides

Vous aimerez aussi...

13 réponses

  1. hkir dit :

    Et oui, l’hybride est un avenir (sauf pour les constructeurs français) pour l’automobile.
    Pour les constructeurs français, l’avenir , c’est le Diesel.
    Un carburant qui pue, qui pollue et dont le moteur fait un bruit d’enfer même qand il ne sert à rien (au ralenti). Un combat d’arrière garde.
    La devise des Priussiens:
    « L’essence c’est pour les voitures, le gaz-oil, c’est pour les tracteurs ».

    • jeu dit :

      Que d’idées reçues dépassées. De nos jours le diesel c’est le top en matière de technologie; cela ne fait plus de bruit, pollue moins que l’essence, pue moins, consomme moins et est beaucoup plus efficace; en plus il n’y a même plus besoin de chauffer avant de démarrer.

      Malgré tout je voudrais défendre hkir contre les allégationde myotis. Personne se moque de hkir et de sa remarquable pruis blanche ; au fait elle ne se fait qu’en blanc n’est-ce pas ?

      • hkir dit :

        Le gaz oil, c’est bien ce liquide visqueux qui sent mauvais, qui est glissant et qui colle au doigt lorsqu’on remplit le réservoir ??
        Oui, .
        Alors non seulement il a ces défauts mais en plus il rend sourd, visiblement perturbe l’odorat et la vue en plus de dégager des particules cancérigènes .
        Les tracteurs sont aussi top of technologie, cela n’avait rien de péjoratif.

        • retraitactif dit :

          Ne rend t-il pas impuissant pendant qu’on y est?

        • jms dit :

          Taper sur le diesel était à la mode à une certaine période ; c’est un peu passé car sans fondement. Tout le monde se rend compte de ses qualités techniques. D’une manière générale tous les carburants fossile sont leur défauts et leurs nuisances ; on connait le cancer du pompiste. A terme il faudra bien trouver autre chose mais dans l’immédiat face à l’essence le gas-oil n’est pas pire. Imaginez uninstant que les tracteurs (puisque on en parle) et les semi-remorques marchent à l’essence. Il faudrait une telle puissance pour obtenir un couple équivalent à un moteur diesel et donc une telle consommation d’essence qu’on imagine le niveau de pollution engendrée.

          • hkir dit :

            Je suis d’accord pour dire que les Diesel ont fait d’énormes progrès (particulièrment les HDI à Filtre A Particule).
            Les véhicules essence également avec les pots catalytiques et les injections.
            Mais dans certains pays, des hybrides se développent également pour les bus (et certains poids lourds) avec pour avantages un niveau sonore et de pollution bien moindre qu’avec la solution diesel ou essence.
            Un des multiples problèmes du Diesel, c’est que les avantages fiscaux en France favorisent une pullulation de ces véhicules, qui en vieillissant ou, dès qu’ils manquent un peu d’entretien deviennent de vrais usines à particules noires. D’autre part, l’option FAP est payante et en fait très peu d’acheteurs font le pas.
            Tant que les véhicules électriques ne seront pas au point, l’hybride, le GPL ou le GNV, (je ne parle même pas des biocarburants qui sont pour le moment promis à un avenir marginal) sont les meilleures solutions.
            Les constructeurs français se mordront les doigts s’ils restent cantonnés dans des technologies passéistes subventionnées par une fiscalité avantageuse.

    • Myotis dit :

      Petite remarque, le groupe (français) PSA a développé une citroën dont le moteur se coupe à l’arrêt et qui redémarre lorsque l’on appuie sur l’accélérateur. Est-ce fiable, ça je ne peut pas répondre, mais ça existe.

Laisser un commentaire