réunion de l’association des commerçants du 24 octobre 2005

Vous aimerez aussi...

35 réponses

  1. Korie dit :

    Bonsoir,
    C’est avec stupeur que j’ai eu connaissance des commentaires de monsieur J. Marie ANDRÉ.
    Je tiens à préciser que je ne suis pas responsable de la parution de mon invitation (et non convocation…) aux commerçants et artisan, sur le site de de cette personne.
    Voilà ma première réaction. Je compte bien donner réponse à cette manipulation. Je suis mécontente et constate que monsieur JMA n’a pas toutes les donnes mais se permet de juger dans tous les sens et surtout n’adopter une position (comme toujours d’ailleurs) non constructive. Mais d’où lui vient cette volonté de vouloir toujours tout détruire ? Attendez-vous monsieur d’avoir très bientôt mon analyse en toute objectivité je peux vous l’assurer. Et ne vous en déplaise, je ne roule pas contre la municipalité.
    D’autre part pour votre info, Algosoft est la création de mon époux et moi-même et n’a jamais appartenue à qui que ce soit d’autre auparavant.
    Bien des gens aurait omis de vous donner l’invitation à cette réunion, il me semblait équitable de vous la remettre. En aucun cas elle ne devait servir à vos fins !
    Mon droit de réponse s’exercera sur le site du district (qui ne critique pas votre site contrairement au vôtre) et à la réunion de lundi. Si vous venez cher monsieur, je vous remercie de ne pas en faire un champ de bataille.
    Corinne Lécart

    • Korie dit :

      1/ Bien que nayant aucune affinité avec Mr Gallot mais toujours par soucis d’honnêteté, je tiens à rectifier votre commentaire à son sujet : j’ai la conviction qu’à aucun moment il n’a tiré parti de son poste de président et c’était bien au dessus de ses préoccupations. Il a très vite abandonné l’idée de faire vivre cette association car personne n’avait le réel désir à l’époque de faire quoique ce soit. Vous pouvez faire ce que vous voulez, si les gens veulent stagner, vous n’allez tout de même pas leur taper dessus pour les réveiller ! Votre commentaire affirmatif ressemble à un règlement de compte et non comme une information objective.
      2/ L’invitation étant destinée exclusivement aux commerçants et artisans, les noms des personnes constituant le bureau n’auraient pas signifié grand chose pour la plupart. J’ai trouvé judicieux de préciser l’enseigne de chaque commerçant, c’est plus parlant.
      3/ Je n’ai aucun mérite à occuper ce poste puisqu’à la réunion du mois d’avril dernier personne ne le voulait. A plusieurs reprise je l’ai moi-même refusé ce jour-là et j’ai fini par accepté. Aujourd’hui, je me suis prise au jeu, car il y a un défi à relever et que j’aime le commerce.
      4/ La foire de la St Michel est organisée par le CLAP. Ce dernier se débrouille très bien. Pourquoi vouloir reprendre à tout prix les rennes ? Nous avons des idées, nous les soumettrons c’est tout. En revanche, nous souhaitons prendre en charge le marché de noël, avec la collaboration du Clap s’il le souhaite, à compter de 2006 et organiser des manifestations commerciales (quinzaine etc…). La brocante ? Le Clap connaît un franc succès, alors pourquoi changer les choses ? Nous pourrons toujours y ajouter notre grain de sel. Quant aux subsides, j’ai déjà des promesses de dons de la part de certains commerçants et non négligeables. Et puis la municipalité va nous soutenir, j’y crois et c’est un bon moteur.
      5/ La CCI a voté oui au projet NETTO qui est donc passé. Nous avons convié à notre réunion Un élu de la Chambre de Commerce et d’Industrie ainsi que le Directeur d’Intermarché, ils ont accepté notre invitation et seront donc présents. Il parleront donc du sujet. Nous avons convié monsieur Ghénin qui représentera la mairie c’est monsieur Le Maire lui-même qui m’en a informée.
      Vous voyez, il n’y a pas lieu de se prendre la tête. Quant aux ressentis qui commencent à courir dans Crécy, dites-moi dans quelle direction ils courent car jusqu’à présent je n’en ai croisé aucun. De plus, je ne vous vois jamais dans la ville. Auriez-vous des tunnels secrêts ?
      Allons, soyons positifs Monsieur ANDRÉ et si l’association ne fonctionne pas eh bien on aura essayé et il n’y aura même pas matière à rire de cela en revanche si ça marche, ne sera-ce pas génial ?
      Nous nous verrons sans doute lundi,
      Bonsoir à tous les brionautes,
      Corinne

      • brionautes dit :

        Suite à un commentaire, qui n’avait que pour seul but de mettre en garde la nouvelle association sur les expériences du passé et ce sans faire de procès d’intention. Pour mémoire, vol dans les caisses d’une ancienne présidente, gestion de la foire st michel depuis l’origine jusqu’à la récupération il y a 4 ans par l’association du « clap », tentative de relance de la machine par un président qui s’est vite découragé et contre qui je n’ai jamais eu la moindre animosité, etc… j’ai souhaité gentiment attiré l’attention du bureau sur les risques que l’on peut encourir si l’on ne sait pas faire abstraction de la mise en avant de son commerce.
        En mettant en avant la société algosoft, sous le prétexte que c’est votre mari qui en est le chef d entreprise, je considère, comme d’autre, qu’une mise en avant de ce commerce a été une maladresse c’est tout. Visiblement votre ressenti et votre réaction sont des plus surprenantes. Aurais je fait mouche ?
        Votre réponse, pour vous assurer qu’aucun lien n’a lieu avec mon site, ce que tous les lecteurs savent pertinemment, y compris les élus, s’est faite sur ce site. J’ai pris la liberté de les retranscrire sur le site qui ait à l’origine de cet échange bien évidemment sans que cela n’ait une quelconque volonté avec vous. Seuls les propos que vous tenez, vous engagent. Je ne ferai pas d’autre commentaire, ceux-ci n’apporteraient rien au débat et ne ferait que l’envenimmer. Je vous souhaiterai simplement, Mme la Présidente, bonne chance dans votre lourde tâche en étant assuré que je ne me permettrais plus aucun commentaire sur votre action et vos écrits devant votre susceptibilité. Pour info Je serais a Crécy dans ma boutique ces lundi, mardi toute la journée et mercredi apres midi, mais pas à votre réunion ou je vous laisserai le loisir de faire tous les commentaires que vous souhaitez sur cette altercation déplorable de la part d’une présidente qui se doit de rassembler les artisans et commerçants de tout bord et non de semer la discorde.

      • brionautes dit :

        On peut s’interroger sur le fait que korie dit dans ses commentaires que la mairie est prête à aider le « petit » commerce local alors que d’un autre côté cette mêm mairie favorise l’implantation de netto et apporte un soutien évident à intermarché.

        • Korie dit :

          Comme dans la chanson Ramona, j’ai fait un rêve merveilleux cette nuit : être parfaite.
          Pour en finir (pour ma part du moins), je voudrais rajouter ne pas avoir mis en avant la société de mon mari (à force de commentaires sur le sujet, cela risque d’arriver, merci JMA) puisque je porte aussi la casquette Algosoft, mon mari et moi sommes associés. De plus, la plupart des gens me connaissent plus par l’enseigne Algosoft que par l’enseigne de mon institut (j’ai beaucoup donné à cette entreprise).
          J’ai à coeur de rassembler les commerçants (du moins ceux qui le voudront). Je suis passée chez chaque commerçant, à pieds, en prenant soin de ne pas les déranger dans leur travail, en discutant avec chacun lorsque cela était possible et tout ceci, sur mon temps de travail et personnel. Je suis passée chez vous remettre mon petit courrier, mais vous étiez absent. Et puis cessez d’utiliser le mot gentil dans vos interventions. Tenter de décourager les gens dans leurs premiers pas, critiquer à tout va, faire en sorte qu’il y ait le moins de gens possible à cette réunion en mettant tout le monde dans le même panier , laisser penser que ce n’est pas la peine de se déplacer et qu’il n’y aura jamais de changement, je n’appelle pas cela de la gentillesse. Je n’ai que faire de vos mises en garde manipulatrices. Puisque vous serez absent lundi, je ne vois pas l’utilité de parler de vos manoeuvres et je pense que de votre côté, vous ne pourrez vous permettre de critiquer puisque vous aurez brillé par votre absence.
          Je rapelle qu’en avril dernier, je n’ai rien demandé à personne et que si j’ai accepté le rôle de locomotive, c’est pour rendre service et j’espère être utile. J’aime Crécy, le commerce, la convivialité et j’accepte d’être critiquée à condition d’être respectée.
          Je souhaite ardemment que toute l’ équipe composant le bureau soit respectée tout au long de sa mission et par la suite également; si cela devait en être autrement il est à supposer qu’à mon tour je ne sois juridiquement pas gentille du tout.
          Mes amitiés à ceux qui les acceptent,
          Corinne

          • brionautes dit :

            ma chère corinne je pense que vous dijomptez, il serait surement plus intelligent d’être à l’écoute des gens sans faire de procès d’intention. Pour avoir lu les échanges votre attitude n’est guère défendable.
            Des propos du genre « on ne vous voit jamais à crécy, vous devez avoir des tunnels secrets…. » à Mr ANDRE ne vous honore guère et laisse apparaître une vue d’esprit simpliste.
            En maintenant de telles positions vous allez droit dans le mur.
            Je vous poserai juste une question:
            Qui est en relation avec la municipalité pour son nom de domaine, qui espère développer son site?
            Ne me répondez pas moi je connais la réponse et comprend que vous n’ayez pas l’intention de vous facher avec la municipalité, les retombées commerciales en seraient inéluctables pour vous.
            Dire que vous n’avez pas de lien avec bixit, est pur mensonge puisque vous arborez sur la vitrine ou vous êtes associés et non gérante ou chef d’entreprise l’enseigne de ce commerce.
            Alors de la modestie et de l’humilité et réfléchissez à ce que l’on vous dit. Etre présidente c’est accepter des points de vue différents, les refuser, en faire tout un fromage cela n’honore guère votre statut et vous promet de sérieuse difficulté pour espérer rassembler.
            Antoine

            • brionautes dit :

              ça cogne dur en ce moment dans les milieux »commerciaux ».

            • Korie dit :

              Antoine, vos propos sont limite insultants, je vous propose de ne pas en faire de trop.
              De plus, vous soulignez ce que j’ai dit moi-même je suis associée.
              En ce qui concerne le site, eh bien non monsieur, ce n’est pas Algosoft qui a été choisie !
              De plus, Bixis n’est absolument pas liée à Algosoft, si son nom apparaît sur l’enseigne, c’est pour d’autres raisons.
              Mme Corinne LÉCART

  2. jna dit :

    On en a déjà parlé sur le site, mais personnellement je ne suis pas convaincu qu’un NETTO ferait nécessairement du tord au petit commerce créçois à part sans doute au magasin « Marché Plus ». Ce n’est qu’un sentiment qui n’est fondé sur rien de précis et de ce point de vue, je préfère faire confiance aux commerçants créçois, qui sont quand même les plus concernés et mieux placés pour apprécier la chose.

    Avec la réalisation du super « Match » à deux pas d’ici sur Couilly, il y en a qui vont finir par y laisser des plumes. Des rumeurs circulent sur des difficultés que rencontreraient aujourd’hui l’Inter (je ne sais pas si elles sont fondées). Personnellement si l’Inter disparaissait ce qui m’étonnerait quand même, j’irai sans doute faire mes courses à Auchan (en nocturne si possible) et ma contribution à l’économie créçoise en serait diminuée.
    J’en profiterai à coup sûr pour utiliser d’autres services regroupés au centre commercial (pressing, pharmacies (à l’occasion), divers produits achetés chez Catena, par exemple ..), essence, gaz, les achats de librairies que l’on fait encore à Crécy …

    • jms dit :

      Je ne crois pas qu’inter soit près de disparaitre. Des surfaces moyennes ou petites ont surement plus d’avenir que les grands « machins » où l’on se perd. Aller faire ses courses dans un hyper ? vous n’y pensez pas, il faut prendre une journée de RTT vue tout le temps qu’on perd à faire la queue et à marcher et ensuite une bonne semaine de congé maladie pour se remettre du mal aux jambes, des pieds écrasés et du mal de tête.
      Je ne crois pas non plus qu’un hard-discount porterait tort au petit commerce. Actuellement les clients de ce type de magasin sont obligés d’aller à Meaux, ils resteront sur place et probablement que des gens de plus loin viendront à crécy; la concurrence risque d’être plutôt avec Inter mais comme c’est la même maison cela devient leur problème.

      • brionautes dit :

        D’autant plus que les magasins Netto ou similaire sont plutot à vocation « alimentaire »;à part « marché plus » mais qui est déja une moyenne surface,vous en voyez beaucoup à Crécy des commerces d’alimentation du genre « épicerie »?

  3. jna dit :

    Chers Brionautes.

    Nous vous rappelons quelques éléments de la charte de déontologie du site. Nous demandons aux intervenants de bien vouloir prendre le temps des les lire car il me semble que nous sommes aux limites !
    L’instance modératrice va devoir sévir …

    Extrait Article 3
    […] Les commentaires restent ouverts aux invités non inscrits. Un internaute « non inscrit » (dit « invité ») a donc la possibilité de participer à un débat, dans la mesure ou il respecte les termes de la charte de déontologie.
    Pour les commentaires et les forums, il est entendu que les internautes réagissent essentiellement pour exprimer une opinion. Cette opinion n’engage que la responsabilité de leurs auteurs et en aucun cas celle des « Brionautes ».

    Article 6 : Respect des personnes physiques et morales
    Aucun texte publié ne peut porter atteinte à la vie privée ou la réputation des personnes ni inciter à la haine raciale ou ethnique[…]

    • brionautes dit :

      et alors les membres inscrits peuvent tout se permettre alors ??
      surtout supprimez mon intervention pour la deuxième fois

      • jms dit :

        1. la charte de déontologie est la règle que tout un chacun doit appliquer sur ce site. C’est parce que certains propos deviennent limites qu’on l’a gentiment rappelée
        2. le respect des personnes doit être appliqué par tous, anonymes ou membres sans distinctions
        3. lisez jusqu’au bout avoir d’énoncer des contre-vérités.

        • brionautes dit :

          j ai pour habitude de lire jusqu’au bout les remarques, et votre texte me semble incomplet jugez en par vous même
          « Un internaute « non inscrit » (dit « invité ») a donc la possibilité de participer à un débat, dans la mesure ou il respecte les termes de la charte de déontologie. « 
          Ce qui, pardonnez moi laissesupposer que les mambres inscrits en sont exemptés à l’instar de l’un de chez vous.
          Les propos de scorie sont en grande partie déplacés ainsi que d’autres limite vukgaires, mais je souhaitais simplement souligner qu’il doit y avoir en premier lieu: exemple des membres inscrits. A défaut la dérive que l’on a vu sur ce thème est inéluctable.
          Personne n y gagne pas plus votre site que l’image des intervenants ayant oubliés les notions de base du savoir vivre et de la tolérance.
          Cela prouve quelque fois le côté exangue de l’ouverture d’esprit de certain, c’est triste au XXI eme siècle.
          Je ne cite pas de nom car je pense que vos lecteurs doivent être majeurs et donc capable de se faire individuellement leur propre jugement sur les auteurs des dérives de ce sujet, comme j’ai pu le faire moi-même.
          La leçon à tirer c’est que l’agressivité engendre l’agressivité, que certains méditent cette maxime avant de faire des réponses limites déplacées. Le droit à l’information fait partie de la démocratie il doit le rester que cela plaise ou déplaise à certaines personnes, du moment qu’il est respectueux des autres.
          Bonne continuation
          michel

          • brionautes dit :

            Plutot que de polémiquer sans arrêt, cet »invité » devrait apprendre la grammaire et l’orthographe et ne pas confondre (à moins que ce soit volontaire Korie et scorie.

          • jms dit :

            Hormis la remarque qui vient d’être faite par un autre invité (orthographe et coquille sur korie), je trouve que vous énoncez de grandes vérités avec lesquelles on ne peut qu’adhérer.

            Effectivement l’agressivité appelle l’agressivité comme la violence appelle la violence. Il faut savoir faire retomber la pression et surtout être factuel et objectif. C’est ce qu’a fait jna en rappelant quelques articles de notre charte de déontologie.
            Effectivement certains propos étaient un peu limites et en rappelant nos principes de manière factuelle et incontestable le débat redevient serein. On ne fait pas de différences entre membres inscrits et membres anonymes (anonymes réels et anonymes qui signent) dans la tolérance au non-respect de la charte, chacun doit s’y plier.

            Si l’on regarde tout cela en observateur extérieur, on constate toujours que les propos limites donnent une très mauvaise image de leur auteur. D’ailleurs dans ces cas-là on ne souhaite pas censurer, les auteurs se disqualifiant d’eux-mêmes par leurs propos déplacés.

            Ce qu’il faut rechercher ce sont des discussions argumentées, intelligentes, ouverte, dans le respect de la personne et en évitant l’agressivité. Si un débat respecte ces qualités, on peut vraiment aborder tous les sujets en toute liberté.

            L’intérêt d’internet par rapport à un débat oral et facial, c’est la possibilité de tourner 7 fois sa langue (ou sa souris) avant de répondre et donc prendre le temps d’évacuer son émotion afin de se concentrer sur un argumentaire objectif. C’est pas toujours facile même pour les meilleurs !

            • brionautes dit :

              Quelles sont les nouvelles suite à la réunion des commerçants de lundi?

              • brionautes dit :

                Après avoir claironné largement cette réunion,quels sont les résultats(2è demande).

                • jms dit :

                  Soyez patients ! notre amie korie a prévu de faire un compte-rendu; laissons-lui le temps de le préparer, elle a surement des tas d’autres choses à faire.

                  • Korie dit :

                    En effet jms j’ai du travail, je n’ai pas encore réalisé le compte-rendu, je le ferai dimanche.

                    De toute façon, il n’y a aucune obligation de faire paraître sur Internet le compte-rendu d’une réunion concernant les commerçants et artisans.

                    Le prochain bulletin municipal en parlera puis le Pays Briard (présent à la réunion et qui est venu me voir à midi).

                    Amicalement,

                    Corinne

                    • jms dit :

                      Certes il n’y a aucune obligation mais c’est quand même mieux qu’à se contacter de papier ! Nous sommes au 21ème siècle, utilisons les moyens modernes, et puis internet permet de faire beaucoup plus qu’un journal sinon il y a longtemps qu’on aurait rendu notre tablier ! Je pense notamment au débat qui va s’ensuivre sur le site et qui ne peut qu’être enrichissant et cela ni le bulletin municipal ni aucun journal ne pourront le faire !C’est vrai que, d’expérience, c’est très difficile à la fois d’animer une réunion et d’en faire le compte-rendu. J’espère que vous arriverez à bout de ce délicat exercice .

                    • brionautes dit :

                      Réponse déconcertante.
                      ll n’y avait pas non plus d’obligation de faire paraitre votre convocation sur le site, alors tant qu’à faire autant utiliser le même média pour une réponse très attendue d’autant plus qu’avec le battage qui est fait sur ce site depuis longtemps à propos du commerce local, nous sommes bien en droit d’être demandeurs d’informations non?

                    • Korie dit :

                      Très bien :
                      Le conseil d’administration a été formé, le bureau proposé a été élu au complet à main levée à l’unanimité, la réunion s’est très bien passée. Bonne participation générale, commerçants motivés, nous allons travailler sereinement avec la complicité du CLAP et de la municipalité. Bilan positif.

                      Pour moi, la rubrique est close.

                      Désolée, j’ai tellement d’occupations passionnantes que je n’ai plus de temps à consacrer à des échanges non-constructifs.

                      Monsieur André, désolée de ne pouvoir apporter de l’eau à votre moulin.

                    • LadyCamilla dit :

                      The monsieur est très aigri, ce qu’il faut c’est le laisser parler tout seul. Mes amis et moi pensent qu’il est un triste personne.
                      Bons vents aux commercants de Crecy. LadyCamilla

                    • brionautes dit :

                      Depuis quelques jours que je venais sur ce site, j’en avais apprécié le ton courtois et constructif.
                      la réaction de Korie me semble décalée par rapport à ce ton.
                      je ne sais pas qui est le Mr André que vous citez, je peux vous assurer que ce n’est pas moi.
                      je serais plutot Mr Pierre.

                    • jms dit :

                      Ne nous positionnons pas par rapport à l’un ou à l’autre.

                      L’intérêt des commerçants est de se faire connaître et apprécier de tous. Disposer de moyens modernes et directs (et gratuit) pour relayer leur dynanisme est un atout qu’ils sauront apprécier.

                      Sur ce site nous faisons régulièrement la promotion d’un mode vie plutot rural en opposition avec celui que représente la banlieue voisine et son mode de commerces basé sur la grande distribution.

                      Je fais confiance à Korie pour nous concocter un super article mettant en exergue les bonnes dispositions prises par les commerçants de Crécy pour redynamiser le commerce local.

                    • Korie dit :

                      Le mot convocation m’a laissé penser qu’il s’agissait de monsieur J. M. André.
                      Désolée de vous avoir un tantinet malmené.
                      Au départ, c’est jms qui m’a demandé de lui communiquer des infos sur la réunion. J’ai voulu lui être agréable. Et puis, les commentaires désagréables qui ont suivi m’ont quelque peu agaçée. J’ai dit tout haut ce que beaucoup pensent tout bas et n’osent pas ou ne veulent pas lui dire. Pour ma part, je ne répondrai plus aux provocations de cette personne.
                      Si vous avez un jour le temps et l’envie de discuter avec moi n’hésitez pas à vous faire connaître, que ce soit à ma boutique ou dans Crécy.
                      Cordialement,
                      Korie

                    • brionautes dit :

                      Excusez, mais accusez à tort, ma pauvre korie, celà vous semble être facile mais une fois de plus, votre manque de clairvoyance dans vos réactions plus que primaires aura été pris à défaut.
                      Je m’interroge sur ce que vous a fait Mr ANDRE pour que tout ce qui vous semble déplaisant semble dépendre de lui. Attitude surprenante, d’autant plus que vous semblez attirer dans votre sillage des réflexions d’autres femmes tout aussi peu réfléchies que vous.
                      Ce qui me gêne dans cette histoire c’est votre capacité de faire des excuses à une personne qui sous une éventuelle identité que vous fixez sans libre arbitre à un malheureux qui n’y est pour rien, était intolérable et qui sous l’ identité de son vrai auteur qui n’est pas celui que vous pensiez devient une remarque normale.
                      Je pense que vous gagnerez à vous excuser auprès de celui que vous semblez avoir pris en grippe et qui n’a fait que quelques réflexions fondées sur l’incohérence d’attitudes antinomiques sur certaines positions ambivalente de la municipalité et de la chambre de commerce.
                      Je suis profondément déçu de votre attitude et aurais l’occasion de vous le dire de vive voix lors de notre prochaine rencontre.

                    • jms dit :

                      Je propose que l’on arrête de s’entre-déchirer.

                      Ces discussions, par internet interposé, peuvent s’avérer rapidement très cruelles si l’on ne mesure pas la portée de ses propos.
                      Une phrase, un mot exagéré peuvent blesser, générant une réaction elle-aussi démeusurée. Les gens en viennent à s’attaquer non plus sur le fond (que tout le monde a oublié) mais sur des attitudes perçues, des impressions, des réactions, des confusions.

                      Plusieurs invités sont intervenus, sans possibilité de les distinguer entre eux, générant une confusion toute légitime.
                      Nous sommes un site indépendant, nous autorisons les interventions anonymes, nous censurons rarement, à chacun de peser ses mots.

                      Korie, jma, la plupart des intervenants anonymes êtes des commerçants ou des clients de Crécy. Vous souhaitez tous oeuvrer dans le même sens, arrêtez de vous quereller inutilement et préparez l’avenir !

                    • retraitactif dit :

                      Cet imbroglio épistolaire est le fait de la non imposition de posséder un pseudo pour dialoguer sur ce site.
                      je me suis « battu » pour que celà se fasse sans succès;voyez le résultat.

                    • Korie dit :

                      Cher jna,
                      Rester dans l’anonymat peut faire croire que l’on est plusieurs à penser la même chose. On aura compris la stratégie. Pour ma part, j’ai dit que je ne souhaite plus répondre à ce monsieur (que je ne connais pas, sauf de vue et de réputation !). Il est en effet souhaitable d’arrêter.
                      Dorénavant, je ne donnerai plus aucune information par le biais du site car la plus anodine des phrases est utilisée à mauvais escient.
                      Contrairement à l’agresseur verbal dont il est question, je ne fais pas de politique, je n’ai pas d’ennemi à Crécy (sauf un visiblement…), je dis bonjour à tout le monde, peut-être ai-je tort d’avoir des relations cordiales avec les personnes de la mairie (?), je suis une personne toute simple avec un mari, des enfants, je travaille et rentre chez moi tous les soirs, j’aime la vie tout simplement.
                      Allons, je ne suis qu’une simple présidente d’association de commerçants et artisans ! Quel danger puis-je représenter ???
                      Il ne faut pas être aigri et vieillir gentiment auprès des gens qu’on aime. Moi, j’ai la pêche et si je peux apporter du positif à Crécy, à ses commerçants et à ses consommateurs, je le ferai et dans la joie et la bonne humeur, avec une équipe super sympa !
                      Bonne journée à tous,
                      Korie

                    • lomig dit :

                      ppffffffffffffftttttttttttttttt !
                      Eh bah dis donc, çà faisait un moment que j’étais pas venu …
                      que de passions ….
                      la meilleure arme contre la bêtise et l’impolitesse, l’ignorance et l’oubli !
                      Dire du mal de quelqu’un c’est lui donner une importance, certains n’en valent pas la peine.
                      il y a du bon en chacun, le pire je les remercie de le garder pour eux !

                      Lomig
                      Pionnier du district

                      PS : et pour les récidivistes, la diffamation celà existe.
                      Etes-vous vraiment anonyme d’ailleurs , les adresses IP se traçent … à bon entendeur …..

  4. brionautes dit :

    Valdenaire
    Prénom : philippe
    Téléphone : 06.07.40.16.63
    Courriel : stic-fj@wanadoo.fr
    Madame, Monsieur,

    J’aimerais savoir si un système de fidélisation des clients par carte de fidélité ou carte permettant d’accumuler des points (relié à la caisse-enregistreuse) pourrait etre intéressant pour l’association des commerçants.
    Vous remerciant de votre attention,
    Philippe Valdenaire
    STIC
    stic-fj@wanadoo.fr

Laisser un commentaire