Combien de passerelles, combien de lavoirs, …
Agrandir |
Crécy conserve un patrimoine unique avec ses passerelles et ses lavoirs bien typiques.
Le site internet du Pays Créçois nous parle de 18 passerelles. Personnellement j’en avais répertorié un peu plus. Et si vous profitiez de ce week-end prolongé pour les découvrir à l’occasion d’une balade champêtre dans la Venise de la Brie ? C’est aussi l’occasion de compléter notre galerie de photos. |
(article vu 18 fois)
Bien entendu tous les brassets comptent. Les routes et autres passages publics ne sont pas considérés comme des passerelles.
A chaque fois que je passe par les Promenades je me désole, je radotte : pire qu’hier mais moins pire que demain !
Le problème c’est de savoir ce que l’on appelle une passerelle, est-ce que quelques ruines(parfois couronnées de barbelés) qui bordent les promenades peuvent être appelées passerelles ?
La plupart des propriétaires des dites passerelles ne s’en soucient pas plus en général que de l’aspect des leurs maisons que se soit côté jardin ou côté rue : la rue du Général Leclerc est la plus moche de Crécy.
Il faudrait des subventions ! bref ce serait bien si nos impôts servaient à entretenir leur maisons voire à les transformer en petits appartements loués hors de prix.
A avis chaque ville est l’image des gens qui l’habitent.
Effectivement le problème de l’entretien ses passerelles est désolant. Est-ce vraiment trop couteux ou contraigant ? A l’inverse quel intérêt de les réparer pour les propriétaires ? A qui appartiennent-elles légalement étant au-dessus d’un cours d’eau ?
Y-a-t-il un propriétaire à l’écoute sur ce site ?
Pour info il y a un lavoir à vendre depuis des années rue de la halle; personne n’en veux visiblement !
C’est vrai que les propriétaires de passerelles n’ont pas forcément d’intérêt à les entretenir. Ceci dit qu’elle serait leur responsabilté en cas d’accident ?
Faut-il en arriver à la conclusion qu’il conviendrait de détruire celles qui sont en état de ruine avérée.
jms : Combien coûte le lavoir rue de la Halle ?
Ca me plairait bien d’avoir un petit lavoir à l’ancienne, un bout d’guinguette au bord de l’eau !
Je n’ai aucune idée du prix du lavoir ; ce n’est pas marqué, il y a juste un n° de tel. C’est vrai que l’endroit mérite le détour, c’est juste en face le balcon de Juliette près du virage du brasset.