La nouvelle place de Crécy
La nouvelle vient de tomber, le premier coup de pioche est pour la semaine prochaine : le réaménagement de la place de Crécy est lancé. |
Le projet s’organisera sur plusieurs étages.
– Le 1er sous-sol sera destiné au stationnement des véhicules.
– Le 2ème sous-sol sera dévolu au marché. En effet une directive Européenne interdit les marchés à l’air libre. Le nouveau local sera réfrigéré (3° C maximum) été comme hiver.
L’extérieur sera réservé à quelques commerces locaux de proximité à échelle humaine. Ainsi côté nord on trouvera côte à côte un sexe-shop et une librairie religieuse et côté sud un institut de beauté pour homme avoisinera un équarisseur.
Le reste de la place ne sera plus polluée par la bagnole, source de tous nos maux, mais par une activité totalement écologique puisqu’il s’agira d’une décheterrie.
Là on pourra amener ses déchets verts, ses piles usagées qui seront recyclées ainsi que les animaux morts que l’on ne devra plus laisser sur les routes : hérissons, rats, renards,
(pratique pour l’équarisseur).
La mairie nous informe que les travaux devraient durer seulement 3 ans (5 ans selon le maitre d’uvre). Pendant les travaux, le marché du jeudi aura lieu sur le parking du Pré Manche ; pour le marché du dimanche, le vestibule de la salle des fêtes suffira.
Le Crécy nouveau est en marche, réjouissons-nous de cette belle réalisation.
(article vu 15 fois)
heureusement que quelques commentaires avant JMS nous disait qu’il était contre les canulars du 1er Avril.
Précisément ! ce n’en est pas un.
D’ailleurs le barbier qui s’est déjà installé préfigure ce que sera le centre de beauté pour hommes.
Karde s’est fait avoir, c’est aussi sérieux que le retour de Zidane en équipe de France. Un commerçant s’est déjà fait connaître pour le sex-shop, Marcellin Marcousi; probablement prochain Président de la chnmabre de commerce et d’industrie de Meaux. Le Pays Briard d’aujourd’hui consacre d’ailleurs un article à l’ouverture de son magasin de Coulommiers, il y a quelques semaines. Il parait que ça marche très bien à Coulommiers. M’étonnerait pas que ça intéresse du monde, chez nous aussi.
De son côté Bruno m’a confié un jour, chercher à reprendre une des boutique jouxtant le cybercafé pour ouvrir un cyber-sexshop (jeux vidéos en réseaux, DVD, …) … les consommateurs ont tout à gagner d’une saine concurrence. Qu’en pensent les « Familles rurales » ?
Que je vois ça ! Il va se prendre un savon à midi !
Ou alors, il s’arrange à vendre sous le manteau, je préfère ne pas voir ça…
Corinne Lécart (cyberépousedeBruno)
C’est de notoriété publique qu’il en vend déjà sous le manteau
heureusement que c’est sous le manteau..