N’en fait-on pas un peu trop ?
De cérémonies en commémorations, n’en fait-on pas un peu trop ? (en France en général). Nos amis américains qui ont largement contribué à notre libération ne sont-il pas un peu oubliés dans les manifestations actuelles ? Vos avis. |
(article vu 7 fois)
Je ne sais pas si on en fait trop, mais on ne peut pas dire que les américains sont oubliés. Au mois de juin, on a quand même parlé d’eux à la télé.
Dans 10 ans, il ne restera plus beaucoup de vétérans (= ancien combattant senior) alors il fallait bien profiter du 60ème anniversaire pour les fêter une fois encore.
je faisais allusion à la libération de Paris et autres grandes villes et non pas aux débarquements;
Aperçu JMS avec sa jolie chemisette bleue derrière une haie de drapeaux.
La Paix retrouvée est l’affaire de toutes les nations ayant combattu la barbarie.
Le maire M.HOUEL a évoqué le passage éclair du général Patton en Brie avant de franchir le Rhin pour libérer l’Allemagne des nazis.
Les membres du réseau Vengeance, devenu 3° bataillon du 46 RI ont également contibué à la libération de crécy.
La Paix est fragile, il faut rester vigilant !
Damnation j’ai été repéré par lomig !
En fait je suis doublement coupable, premièrement pour avoir oublié l’événement, deuxième pour ne pas y avoir amené mes enfants afin qu’ils se rendent compte de ce qui a été comméré et qu’ils représentent leur classe d’age.
Que je vous conte la chose : J’étais en fait venu à Crecy chercher mon pain quand me voila pris dans l’embouteillage de l’événement que l’on sait et que j’avais oublié. J’en ai profité pour me joindre à la foule qui s’approchait du monument aux morts. J’y ai rejoint, par hasard, des amis de Pointoise qui devaient venir chez moi et qui, en avance, en on profité pour se joindre aux festivités. Au moment de choisir des enfants pour porter la gerbe, vu la rareté de l’espèce en ce lieu, le fils de mes amis fut choisi avec 3 autres (peut-être de Crecy ceux-là ?). Ainsi sur la photo du journal prise notre ami lomig, les enfants qui déposent la gerbe avec Mr Le maire ne sont pas représentatifs de la jeunesse de Crecy.