Journées des métiers d’art 2013
L’association l’Eveil Par l’Outil du Pays Créçois (EPO) et les Meilleurs Ouvriers de France (MOF 77) les JOURNEES DES METIERS D’ART 2013 les 19 et 20 Octobre 2013 Les professionnels des Métiers d’Art y présenteront leur savoir à la fois intellectuel et manuel dans le cadre magnifique de l’édifice. Cette exposition sera ouverte de 9h à 18 h. La Messe sera célébrée le Dimanche à 10h30 mais n’interdira pas aux visiteurs discrets la visite des stands. Les partenaires de cette manifestation sont le Conseil Général de Seine et Marne, la Communauté de Communes du Pays Créçois, les Communes de Crécy la Chapelle et d’Esbly, le Secteur Paroissial de Crécy la Chapelle ainsi que les associations Les Ateliers d’Art du Grand Morin, la Bibliothèque de Crécy et le CLAP. Cela constitue la deuxième édition de l’exposition présentée en Octobre 2011 avec les Compagnons du Devoir. Manifestation qui avait eu un grand retentissement régional. Michel LYON Revoir l’édition 2011 : /wordpress/?p=3308 |
(article vu 3 fois)
Heureusement que les Brionautes donnent quelques explications ! Sur le Site de la mairie, rien n’est expliqué ! Merci jms.
C’est Michel Lyon qu’il faut remercier.
Il organise et il communique.
Le Savoir-Faire et le Faire-Savoir
Petite précision, le communiqué de presse rédigé par Michel Lyon a été diffusé par la CCPC aux médias, d’où cette publication.
Autant une manifestation de ce genre peut-être intéressante (un peu moins cette année), autant la série de discours et de remerciements à untel ou untel qui bien souvent n’a rien fait dans cette histoire sauf d’être sollicités pour faire un discours justement) peut être ennuyeuse sans parler des bafouillages et soubresauts de la technique audio.
Et on n’en voit pas la fin( j’ai compté au moins 5 intervenants…) au détriment de l’attention qu’on peut porter aux exposants et leurs oeuvres. 🙁
Après »les minimes »…le minime hum..?? sur le site:# 😉
Que dire ?
C’est pas moi qui vais critiquer les journées des métiers d’art et par définition les artisans retraitactif.
Ne t’en fais pas, il y aura matière lors des Municipales 😉
je voulais dire le minimum sur le site puisque le lundi il n’y eu aucun commentaire ce jour là…Pas une critique des artisans..
:-c)
Le lundi le site est comme la ville. Ville morte.
je me permets de vous faire remarquer qu’il n’y a plus que 4 commentateurs réguliers :
Korie, jms, papounet et retraitactif
Si j’ai bien compris, il faut attendre les municipales, pour que les echos, potins, rumeurs et autres infos pratiques relancent l’audience.
Les potins et rumeurs n’ont jamais fait partie de notre fond de commerce.
D’accord avec jms concernant les rumeurs et les potins.
De plus, nul besoin du site pour être confronter à ce genre d’exercice que beaucoup pratiquent dans notre bourgade.
ce n’est pourtant pas par manque de relances de ma part sur des sujets non politiques ni échos ragots etc;…
on en a parlé tous les 2 récemment lors de notre rencontre devant les légumes à Inter.
tout le monde se fout de tout….Là je me répète aussi..
difficile d’intéresser les gens et difficile aussi de trouver des sujets dans un patelin si tranquille (pour rester poli).
difficile aussi de ne plus alimenter ce site que nous avons eu tant de mal à développer et qu’on aime malgré tout.
Alors..Tout arréter??
🙁
On aime ce site, c’est notre bébé depuis une dizaine d’années. Chacun a ses centres d’intérêts et est libre de les développer.
Il faut positiver, aller de l’avant, il y a de quoi faire il me semble.
PS. Vous vous réunissez au rayon légumes de l’inter ? drole d’endroit pour une réunion. Je suppose que vous testiez la balance automatique aux touches incertaines et qui délivrent des étiquettes pour le mauvais légume. Une vrai cata cette balance, de quoi faire un article 😉
En fait je ne me souviens plus si c’était devant les légumes ou devant les fruits :# 😉
Les dates limite de consommation dépassées aussi pourraient donner matière à un article..
Sinon moi c’est Gilbert que je rencontre chaque dimanche matin à la caisse. Coucou Gilbert 🙂
J’ai connu 3 cas de figure dans ma grande surface
1) La date limite était dépassée. J’ai remis l’article à un membre du personnel en lui signalant l’erreur, et en lui demandant de le jeter. Il m’a répondu qu’on ne pouvait pas avoir l’oeil partout, etc., ce qui est un argument fallacieux. Mais bon ils sont quand même honnêtes.
2) La date limite était celle du jour. Dans ce cas, m’a t-on dit, ça allait. C’est le jour suivant que ça n’aurait plus été.
3) Maintenant, comme je le disais ils sont honnêtes, quand on arrive à la date du jour, le produit porte une étiquette signalant une réduction.
Il vaut mieux contrôler les dates pour chaque achat.
Chaque semaine, je remets des articles périmés aux caissières. Je le fais volontiers, mais seulement pour les articles que j’achète. Je ne suis pas là pour faire tous les rayons 😉 ce qui me gêne c’est lorsque je mets de côtê les articles périmés et qu’il n’y en a plus pour mes courses. Ceci dit je reste fidèle à Inter car j’aime bien les gens qui y travaillent. J’ai même mon hôtesse de caisse favorite 😉 Très souriante, elle est toujours très agréable. Voilà à quoi tient la fidélité des clients ! un bonjour, un sourire, un petit mot sympa, un au revoir et puis voilà. Un coup de chapeau au personnel :-d) Quant au magasin, mention « peut mieux faire ».
certes… :-d)
Crécy la chapelle « commune communiquante » 😀
Moi j’y ai croisé …un retraité actif et un président souriant 🙂
Retraitactif, quels métiers ont été présentés ? Y avait-il de nouveaux artisans ?
à peu près les mêmes que l’année dernière..Moins nombreux et moins spectaculaires.
un jeune pottier très entouré-un luthier de guitare entre autres.
je pense que JMS qui a fait des photos ne va pas manquer de produire un article dès qu’il aura fini ses cours de « Flamenco ». 😉
Tu fais bien de me le rappeler, j’avais oublié.
Sans trahir de secrets, un autre article sur le sujet devrait être publié bientôt …
Bonnour,
Ce fût un superbe évènement,
Par contre l’affiche n’est pas vraiment à mon goût.
Des Egyptiens autour d’une cathédrale pour représenter les métiers d’art et les meilleurs ouvriers de France ! les comparer à des esclaves soumis au caprice d’un pharaon ? C’est un peu réducteur comme approche et si peu artistique.
En outre « Notre Dame » doit être abrégé comme ceci : N.-D.
…et non à la mode sms…
Vivement l’année prochaine
Pour l’affiche je constate que je ne suis pas la seule à trouver cela pas beau du tout 😉
J’ai pas voulu me répéter. Bien d’accord, drôle de parallèle ces illustrations d’Egyptiens…
Je suppose que c’est un hommage aux égyptiens, batisseurs de pyramides.
Il serait intéressant d’avoir la réponse de M Lyon.
C’était la 2ème édition de cet événement, la précédente c’était il y a 2 ans. Y en-aura-t-il une 3ème ? Dans 2 ans peut-être …
L’art égyptien comme la sculpture ont eu peu d’évolution durant des millénaires, témoignant ainsi de la stabilité politique et culturelle du règne des pharaons.
Et contrairement aux idées reçues, les bâtisseurs des pyramides n’étaient pas des esclaves mais des artisans qualifiés aidés par des paysans désoeuvrés durant la saison des crues. Les meilleurs ouvriers de France, en autres, ne font que perpétuer leurs gestes.