La voie … rit à Crécy

Vous aimerez aussi...

45 réponses

  1. jms dit :

    Pour répondre à la question sur les compétences des voiries, le département est en charge des voies départementales (la palice !) soit la RD934 (ex RN34), la RD21 ou encore la RD235 et la RD33. Les autres voies sont par nature communales.
    La réfection de la rue du Général Leclerc fait suite aux travaux sur les réseaux qui ont été effectués dans cette rue depuis l’automne. Tant qu’à reboucher, autant en profiter pour la refaire bien, je suppose que c’est ce qui a motivé la commune. Quand on regarde le coût énorme de ce type de travaux, il vaut mieux optimiser. Pour exemple, pour une petite commune comme Voulangis, le « simple » rebouchage des trous suite à la neige et au gel de l’hiver se chiffre en dizaine de milliers d’euros.

    • retraitactif dit :

      le département est en charge des voies départementales (la palice !) soit la RD934 (ex RN34),
      ce n’est pas tout à fait la réalité..Suite à une « réclamation » auprès du conseil général concernant l’état physique et sécuritaire de la RD 934 entre Couiolly et « le souterrain »; les réponses que nous avons obtenues sont à se rouler par terre et le partage des responsabilités entre département et commune est » ubuesque ».
      en fait ,selon l’expression consacrée..
      « c’est pas moi ,c’est l’autre ».
      c’est si vrai que personne ne bouge.
      Un exemple/
      Nous demandions à ce que la vitesse soit réduite à 70km/h.
      réponse du département(cramponnez vous).;
      « cette limitation n’est pas crédible »;
      Attendons d’avoir quelques tués afin de la rendre crédible.
      je ferais paraitre prochainement les réponses du conseil général à nos sujets de préoccupation(dont notre maire a forcément eu une copie en direct)
      Tiens pourquoi pas au moment ou les prétendants pour la prochaine élection municipale commenceront à s’agiter????? 😉 :=!

  2. jna dit :

    je ne comprends pas pour quoi il y a autant de vehicules entrant dans Crécy par le pont Dam’Gilles, alors qu’il n’y a pas de problèmes de circulation en général. Je pense que jms est entrain de faire de la désinformation en annonçant 20 à 30 minutes pour aller du pont à la gare. C’est une vue de l’esprit.
    je pense qu’il faudrait couper le pont pendant les travaux, ou au moins interdire le passage à ceux qui n’habitent pas la commune !!!
    😎

  3. frizerxp dit :

    Et en plus, ils ont le toupet de mettre des trottoirs en marbre rose …. ça fait chic :-e) :b

    • brionautes dit :

      traversée de Crécy sur l’ancienne N34 rebaptisée CD bien vu les politiques , pour le trafic c ‘est pire qu’avant. et pourquoi pas deux ronds points? . un au croisement avec la route de Bouleurs , l’autre à la sortie des écoles. Nos routes sont encombrées de ce type de carrefour et la ou l’amélioration serait importante rien. L’aménagement de Crécy c’est n’importe quoi depuis des années.

      • jna dit :

        Les ronds points voila un très mauvaise idée qui donnerait priorité aux véhicules en transit au détriment de la population créçoise qui subit tous les jours les agressions automobiles venues d’ailleurs.
        Les rues de crécy n’ont pas vocation à devenir des voies rapides pour faciliter le développement des villes et villages de l’est du département.
        Il y a lieu de rendre Crécy aux créçois, en supprimant les fractures urbaines crées par cette satanesque RD934, qui à l’horizontale (est-ouest) coupe la les quartiers Nord du bourg et à la verticale (Nord sud) la Chapelle du reste de l’agglomération.
        Voila une vraie piste de réflexion pour un vrai projet urbain à Crécy.

        La seule façon de faciliter la circulation dans Crécy, c’est de la détourner de Crécy et surtout pas de créer des ronds points !!!

        • brionautes dit :

          Donc une déviation.
          Une déviation du genre liaison N36 CD934 (exN34) pour éviter à crécy le flot de voiture ce rendant de l’autoroute A4 vers Coulommier.
          Cela me dit déja quelque chose :#

        • jms dit :

          Cette manière d’évacuer la solution rond-point sans argument, sans débat, c’est un peu facile. Une position pour le moins … dogmatique.

          En rappelant que la RD934 (EX RN34) dans son tracé actuel est déjà une déviation par rapport à l’ancienne route nationale qui passait dans le bourg de Crécy.

          La déviation a généré de nouvelles constructions, ce lotissement en grimpant à Bouleurs et qui nous gâche la vue depuis l’autre versant, puis le long de la déviation elle-même.

          Donc, il faudrait encore une déviation à la déviation, déviation elle-même vecteur d’un nouvel urbanisme. Où s’arrêtera-t-on ?

          • retraitactif dit :

            mais la soit-disant déviation représentée par la RN934 ,n’en n’est plus une car en général une déviation ne traverse pas une zone urbaine ce qui est pourtant le cas ici.
            de plus il semble bien que cette déviation a été crée alors que la partie Nord(dont le fief de JNA) existait déjà en partie???
            la solution ne peut être qu’une nouvelle déviation……. que ça plaise ou non. 😉
            JMS dit »ou s’arrêtera t-on? » ….
            Quand il n’y aura plus de bagnoles :-d)
            ce nest pas demain la veille 😉

            • jna dit :

              Evidemment je dirais qu’au moins 80 % du quartier nord existait déjà quand la déviation a été construite.
              Jms ne connait pas le problème ni la situation.

              Il accuse les autres de dogmatisme alors qu’il défend les avantages, que dis-je les privilèges de quelques propriétaires qui ne veulent pas avoir leur vue gâchée au loin.

              Nous parlons d’une vision pour une ville plus vivable à Crécy.

              Les ronds points ne seront jamais une solution. D’abord parcequ’il n’y a pas de place, mais aussi parce que la présence d’un rond point au niveau de l’école maternelle serait une érésie en termes de sécurité, d’autre part parceque cela marquerait la domination sans partage des voitures sur les piétons qui ne pourraient plus traverser la route. dans toute cette zone depuis l’entrée de la Chapelle jusqu’à la sortie côté Villiers, il n’y a pas de place ni pour les piétons, ni pour les vélos, la seule possibilité, même pour les créçois est de se déplacer en voiture. Ce n’est pas une ville, mais le périphérique.

              • jms dit :

                Dire que je ne connais pas le problème ni la situation est non seulement une contre-vérité, mais un moyen facile de justifier ses certitudes, basées d’ailleurs sur une connaissance parcellaire du sujet.
                La saturation des axes routiers existe partout, mais uniquement aux heures de pointes. En dehors de ces heures-là tout va bien. Faut-il écouter ceux qui sont sur la route uniquement à ces heures-là et n’ont donc qu’une vision très partielle de l’état de la circulation. Il s’en suit des yaka, faucon, pasdeça, jairaison, … emblématiques du discours de jna.
                Ce en quoi, je pense que mettre des rond-point partout n’est pas une solution à tous les problèmes. Il ne faut pas être dogmatique, ni dans un sens, ni dans l’autre.
                Alors, faut-il réinventer le temps de vie et de travail, pour réduire les heures de pointe. De même, diminuer les raisons de se déplacer. Des pistes qui font plus rêver que de construire toujours plus de nouvelles routes !

      • PR77 dit :

        l’ancienne N34 a été rebaptisée RD 934 et non pas CD. :-c)
        un rond point (le visiteur veut certainement dire »giratoire »), a 2 objectifs: :=!
        la sécurité..il est indéniable que c’est plus sécurisant qu’un feu ou un stop que beaucoup grillent allègrement
        la fluidité…là ce n’est pas toujours évident car:
        certains s’arretent systématiquement avant de s’engager sur le giratoire, ce qui peut occasionner un bouchon en aval.
        certains ne savent carrément pas ce qu’il faut faire et qui a la priorité.
        Je rappelle que la priorité appartient au véhicule venant de gauche et qui est engagé sur le giratoire; pas à celui qui va entrer sur le giratoire.
        dans les cas évoqués par le visiteur, il n’est pas sûr que compte tenu de la densité du trafic, un giratoire apporterait plus de fluidité. :#

        • jms dit :

          « Je rappelle que la priorité appartient au véhicule venant de gauche et qui est engagé sur le giratoire; pas à celui qui va entrer sur le giratoire. »
          Certes, mais surtout dans les petits rond-points, certains abusent de la priorité à gauche et foncent pour passer avant ceux de la voie de droite qui attendent.

          • retraitactif dit :

            effectivement, c’est se qui se produit au petit giratoire dans Bailly Romainvilliers (par exemple) 🙁 ; il appartient à celui qui veut s’engager de ne pas se laisser intimider.. 😐
            Mais de le faire en toute sécurité of course.. :-d) 😉

        • retraitactif dit :

          En tout cas surement pas le matin et soir aux « heures de pointe » :b 😉 .
          il y a un problème similaire pour la traversée de St germain 🙁 ..surtout dû au stationnement)

          • misterMdeVILLIERS dit :

            Donc ça bloque à Saint Germain, ça bloque à Couilly, ça bloque à Villiers, ça bloque à Crécy mais à part ça on n’a pas besoin de nouveau aménagement routier, n’en déplaisent aux pros transports publics.
            Parce que les gens ce qu’ils veulent et surtout ce qu’ils ne veulent pas, c’est perdre un peu de leurs libertés, cette même libertés qu’ils ont avec leurs voitures, l’une des rares libertés qu’ils leurs restent moyennant finance et surtout en ce moment…
            Parce que tant que l’essence coulera, les voitures rouleront c’est ainsi.
            Sinon une idée un viaduc type Millau entre la côte de Montry et la côte de la Chapelle. :b

        • jna dit :

          tu raisonnes en pur automobiliste , en oubliant qu’à Crécy nous ne sommes pas en pleine campagne.
          STP , peux-tu nous expliquer maintenant comment font les piétons pour traverser à un rond point sur lequel le flux de vehicules est continu aux heures de pointe, en particulier au moment où les enfants se rendent à l’école.
          Vous autres,les naturalistes, vous semblez vous en ficher comme de l’an 40, normal cela ne se passe, ni à Voulangis, ni à Villliers. C’est assez pathétique.

  4. jms dit :

    Après presque une semaine de mise en place du nouveau dispositif le résultat sur la circulation rue de la Chapelle et autour des écoles est plutôt positif. Un dispositif qui demande beaucoup de travail aux forces de l’ordre, police municipale et gendarmerie.

    Si vous avez vivez au quotidien dans ce quartier, que vous soyez piéton, automobiliste, parents d’élèves, habitants du quartier,commerçants, n’hésitez pas à nous faire part de votre témoignage.

Laisser un commentaire