Forum des Métiers à Magny-le-Hongre
Un forum des métiers se déroulera cette année à Magny-le-Hongre, le 12 février de 10h à 18h00.
C’est sans doute une opportunité pour nos jeunes de découvrir une voie à laquelle ils n’avaient pas pensé, de découvrir les secteurs qui »marchent » ou d’approfondir leurs recherches sur le métier auquel ils se destinent. Le lieu : Gymnase de Lilandry Pour plus d’informations, contactez la Mairie : |
(article vu 4 fois)
ce genre de forum est une bonne chose pour les jeunes :-d) ;ça peut leur éviter de mal s’orienter pour leur futur emploi.
Rien vu dans le cahier de liaison à ce sujet.
Hormis ceux qui se dirigent vers un cycle court professionnel, c’est quand même tôt pour choisir. Et ce d’antant plus que de nos jours les classes de seconde ne sont plus spécialisées. A cet age-là j’étais infichu de savoir ce que j’allais faire pus tard – je ne sais toujours pas d’ailleurs. Ma fille qui est en 3ème est dans le même cas, le monde professionnel est tellement lointain et abstrait quand on est plongé dans le seul monde scolaire.
Nous avons une réunion de Parents d’élèves élus le 11 février prochain, j’en parlerai. Je vais d’ailleurs envoyer un mail dés ce matin…
Le 11 pour le 12 c’est un peu juste.
En fait, une sortie est effectivement organisée à cette occasion.
C’est d’ailleurs annoncé sur le site du collège : http://www.college-mpcrecy.ac-creteil.fr/
L’information concernant la sortie du 12 février au forum des métiers à Bailly est effectivement relayée sur le site du collège.
Cette sortie sera organisée sur la journée en 2 parties : 3 classes le matin et 3 l’après-midi.
Le mot destiné aux parents (avec les précisions sur cette sortie) devrait bientôt être distribué aux élèves.
Seule la classe de 3è A ne fera pas partie de la sortie car c’est une classe de « découverte professionnelle » d’autres rencontres sont prévues.
Je ne comprends pas ton explication sur l’exclusion de la 3ème A. D’ailleurs, hormis des raisons pratiques et organisationnelles il ne peut y en avoir aucune. Depuis l’instauration du collège unique, toutes les classes sont équivalentes, ce qui ne les empêche pas d’avoir programmé des sorties différentes, sans avoir à le justifier.