Dernière phase des Championnats de Seine-et-Marne, de L’or pour le STK Crécy
Dernière phase des Championnats de Seine-et-Marne Kata et qualificatif pour les Championnats de France pour cette saison 2008/2009, avec les catégories Cadets, Juniors et séniors.
Le STK Crécy ne présentait qu’un compétiteur et n’avait pas le droit à l’erreur. Kyarann Buchel avait la lourde tâche de ramener une médaille dans la catégorie Séniors en individuel et si possible en équipe également. Catégorie très difficile, puisqu’avec ces changements de catégories, Kyarann est passé de la catégorie cadets où il avait pris le titre l’année passé à Séniors, sautant les deux années en juniors. Cette année se retrouvaient donc chez les séniors les cadets 2, les Juniors et bien évidemment les séniors et vétérans et donc de nombreuses têtes de séries et prétendants au titre et à la qualification aux Championnats de France. |
Après de nombreuses victoires par 5/0, Kyarann se retrouve en finale contre son rival de toujours, Maxime Lecas, mais aussi ami et membre de son équipe, qui lui aussi venait de faire un superbe parcourt pour se retrouver en final. Résultat : 3/2 pour maxime et une médaille d’argent et une qualification pour les prochains Championnats de France pour Kyarann. Un superbe podium puisque les 3 premiers sont les membres de l’équipe de l’entente 77 Crécy/Nanteuil (Maxime, Kyarann & David).
Jean Pierre Gavoille a fait une fois de plus un choix judicieux en réunissant ces 3 compétiteurs, qui a peine après avoir fini en individuel sont appelés pour passer en équipe. C’est un triomphe, un superbe Kata de final avec un Bunkai spectaculaire qui va les propulser sur la plus haute marche du Podium. 2ème compétition pour cette équipe qui s’entraine ensemble depuis seulement 3 mois et qui, après avoir pris une 5ème place en coupe de France, décroche une médaille d’Or et une qualification pour les Championnats de France. Un grand bravo à leur Entraineur et Coach Jean Pierre Gavoille, qui fait également carton plein avec ses autres Clubs avec qui le STK Crécy avait fait le déplacement. Cette entente du STK Crécy avec les Clubs de L’ASK de Jean Pierre est une réussite totale. A noter la présence de Julien Dupont (Champion du Monde Kata) et Clotilde Boulanger (Vice Championne du Monde Kata), éléves de Jean Pierre, qui une fois de plus étaient venu encourager les compétiteurs de Jean Pierre. Kyarann à remplis sa mission, 1 médaille d’Or et une médaille d’Argent dans la même journée et 2 nouveaux titres à inscrire à son palmarès. Bravo ! Retrouvez les photos de ces championnats sur le site du club : http://karatestk.jimdo.com Cliquez sur les photos pour les agrandir |
(article vu 13 fois)
y pas deux clubs à Créçy ????
il y a un club à Crécy : le STK
et autre à Coulommes : le CSK
Un élu de Crécy devrait savoir tout ça par coeur 😉
:-c) petite rectification: c’est pas le « csk » mais le CKS et le club de Coulommes et Voulangis 😉
« Cette année se retrouvaient donc chez les séniors les cadets 2, les Juniors et bien évidemment les séniors et vétérans » … , c’est la kata dans cette catagorie, tout le monde est sénior au bout du compte 😛
Cela me fait penser à la GR dont les exploits cette année n’ont pas encore été relatés, je m’en excuse auprès nos fidèles lecteurs amateurs de ce sport et spectacle. Dans la catégorie DC4 juniors-séniors, nos filles se souvent retrouvées en concurrence avec des équipes composées … de profs !
il faut bien que l’élève puisse dépasser le maître un jour !
euh dernière phase qui s’est en fait déroulée ya un ptit bout de temps (25 janvier quand même…) mais bravo pour ces résultats au niveau départemental! :=! dommage, peu fructueux aux championnats de france…
oups, jai oublié de me connecter sous mon compte, je suis « le visiteur » du jour ! 🙂
Justement les résultats du STK au Championnat de France sont plus qu’encourageant vous êtes mal renseigné « Dudu » mais c’est vrai que pour vous les tatamis c’est du passé
D’autre part eux, ils ont le courage après leur sélection d’aller en France, pas comme certaine qui prenne un 1er place en Seine et Marne enfin 1er sur 3 et qui n’a pas le courage ensuite d’aller en France. Alors avant de critiquer regarde ce qui se passe dans ton Club le CSK ou CKS.
😐
Après consultation des résultats sur le site de la ffkama (site officiel du karaté et arts martiaux français, pour les non connaisseurs), je ne vois pas apparaitre le nom STK donc pas de résultats pour ce club… mais celà ne m’empêche pas de saluer et encourager les compétiteurs de tout le département qui ont fait cette compétition et représenté la seine-et-marne! :-d) Et puis, à titre d’information je ne suis pas licenciée au CKS, mais dans un autre club où je pratique le karaté donc les tatamis ne sont pas du passé pour moi!Bon lundi de paques M. 😐 !
Apprend à lire et surtout à garder tes remarques idiotes et surtout anti sportive pour toi
:b
Les amis, au lieu de vous disputer, à quand une rencontre STK-CKS ?
C’est gentil de nous défendre contre les attaques sournoises de Didudu, mais le STK ne souhaite pas rentrer dans ce genre de petite guerre stérile entre clubs. Pour répondre à JMS cela c’est déjà fait sur les diverses compétitions de la saison. Mais pourquoi pas
Oups, je ne voulais pas que ça appairaisse comme une « guerre »…, 😕 c’était juste une ptite remarque… bonne continuation aux clubs du pays créçois!
PUTAIN!!!!! ca fini jamais cette histoie entre le CKS et le STK
franchement ca devient tres lourd votre gueguerre… :paf
hoooo!!!!!!! stop les délires: je ne suis pas du CKS! juste une karatéka qui a fait une remarque en essayant d’être objective!
Et « visiteur’ pense à t’identifier!
Juste un dernier petit mot pour me justifier: si j’ai mis le « dommage » -que celà n’ait pas été fructueux- c’était sincère; l’équipe kata de l’alliance a fait une très belle prestation aux championnats de seine-et-marne et aux autres compétitions interclubs, et on pouvait légitimement s’attendre à un beau podium en France… et voilà, « dommage », ça ne s’est pas réalisé…
Maintenant pour la énième fois bon courage à TOUS les karatékas qui représentent notre département!
Une Guerre ? le STK n’est en guerre contre personne qu’on le laisse vivre POINT
Cher visiteur
les grossièretés ne sont en principe pas de mise sur notre site. :-c)
désolé pour cette petite grossierté mais connaissant les deux protagonistes stk et cks je sais que c’est une guerre sans fin ….
dudu je te connait et je sait que tu parle au nom du Cks
monsieur le Président quand tu dis que tu n’es pas en guerre c’est faux.
pour revenir au sujet principal ( bravo les garçons et particulierement kearann qui merite beaucoup mieux et je suis certain qu’il atteindra un jour le plus haut niveau si on le laisse tranquillllllllllllllllll)
voila et encore merci pour ce site formidable.
Visiteur toi qui connais tant de monde ose donc t’identifier et ainsi assumer tes propos… 😉
Pour le site je confirme, c’est un site formidable.
Je ne sais pas qui tu es. Mais je sais mieux que quiconque si je suis en guerre ou pas, et même si certaines choses du passé peuvent laisser un gout amère, il y a beaucoup mieux à faire dans le sport que la guerre. Et toi qui sais tout, sache que c’est KYARANN et non Kearann. Pour le reste tu as raison qu’on le laisse tranquille et merci pour lui c’est sympa de ta part.
Laissez simplement en paix les sportifs et les bénévoles qui boss et qui vont dans le bon sens