Mémoires d’un pied tendre – Episode 2
Mes pieds me supportes plutôt que me portes, je n’établirai pas de record de vitesse aujourd’hui lol
Je ne m’apesantirai pas sur mes douleurs, mais je remercie le scout qui a pris en charge mon lourd fardeau et je passe l’épisode d’enfiler les chaussures, geste pourtant quotidien ! Alors continuons le livre et retrouvons notre chapitre. St François, St Ambroise, Saint Ol … rires, nous c’était Sainte Anne … une poignée d’invincibles bretons venus du Morbihan. Aprés une heure de marche, il faut se rendre à l’évidence ma claudication synchronisée me provoque un début de sciatique aux genoux. A peine installés dans le monospace, le chauffeur discute aimablement avec nous, et tout à coup nous propose de dire un rosaire pour ceux qui marchent … ave maria, gratia plena, plus besoin de carnet de chant, je connais les paroles par coeur ! Direction la forêt de Rambouillet, pour la messe de la pentecôte. Des hommes en blanc dans une clairière, je pense au rassemblement des druides dans la forête des Carnutes, là ou Gutuater demanda à un certain jeune chef de guerre arverne nommé Vercingétorix de bouter les romains hors de Gaule. Arrivée au bivouac de Gasville …. |
(article vu 7 fois)
de koikikause??? :#
Ma foi , je l’ai fait aussi ce pèlerinage. Moi aussi mes pieds ont souffert, mes genoux ………. J’ai porté mes sacs plus d’autres……. Mais on n’a pas le droit de se plaindre quand on voit tous ces jeunes qui ont participé et qui, eux, on fait les 100 km……………
et comme on dit, l’était pas obligé d’la faire cette balade.
Faire porter son sac par d’autres … c’est pas digne d’un grand gaillard comme lui.
Ces apprentis croisés ne sont pas encore arrivés au royaume des cieux.
Je n’avais pas pensé à cet aspect du problème. C’est très vrai ce que vous dites José. Comme quoi tout ça c’est vraiment bête. D’habitude je suis plus nuancée dans mes propos, mais là non.
Et l’épilogue ? passé sous les fourches diaboliques de la censure ?
Il y a des choses plus importantes pour l’instant, tu l’avoueras ….