Mémoires d’un pied tendre – 1
Si Paris est joli, la banlieue c’est plutôt … bof … sauf le 78, c’est celà oui !
Si j’avais su qu’il y avait 38 KM à faire, chevaliers de l’ordre de croix de Malte à l’aide ! Au bout de trente KM j’étais complétement allumé, pensez, 5 ampoules sur les deux talons !!! Vive les pansements double peau ! Les prières, la marche, la messe et les ampoules … o mon Dieu … grâce. "dans la nuit d’or résonne le cor …" ces chants de scouts sont sensés nous faire oublier nos maux. Ne pas lâcher, prier pour voir à l’horizon le campement du soir. Enfin la dernière ligne droite, une côte !!!! … et pas du rhône, la soif se fait sentir ! Hosanna o plus haut des cieux … le campement du soir. Fin du 1° épisode |
(article vu 7 fois)
Il me semble qu’à ton arrivée, la tente et le sac et………. étaient déjà trouvé !!!!!!! Quand à la tente, elles sont pratiques maintenant, il n’y a plus qu’à les lancer !!!!!!!!!!!!! 😉
Mais de quoi s’agit-il ?
Je me suis posé la question à la lecture du texte de notre ami.
Où donc lomig est-il allé se fourrer ?
Un marathon, une variante de Paris-Colmar ?
Non assurément.
Ses supplications face aux souffrances de ses membres ne sont pas inspirées par une foi de circonstance mais, semble-t-il par une ambiance collégiale, celle d’un pélerinage !
Après quelques recherches, effectivement c’est bien d’un pélerinage dont il s’agit, Paris-Chartres le week-end de pentecôte, pélerinage organisé par des catholiques traditionalistes semble-t-il.
Etonnant pour un breton celte qui puiserait plutôt ses valeurs dans la celtitude païenne ! Une conversion tardive ? Quoique rejoindre des catholiques tradionnalistes (des intégristes diraient certains), on reste encore dans le passé …
l’habit ne fait pas le moine, j’ai rallié la forêt des Carnutes, par Belenos !!!!
l’histoire a montré que le breton était plutôt cathoalcoolique !
pas étonnant qu’il ait fallu envoyé nos bleus de temps en temps, pour les raisonner un peu.
Les mouvements bretonnants nationalistes, comme nous l’avons déjà dit ont d’ailleurs puisé leur inspiration dans les milieux d’extrême droite du début du XX eme siècle.
Tout est donc a peu près cohérent. 😐
LOMIG n’aurait-il pas renifler un peu trop d’encens?ou autre fumée magique? :#
A propos de marche, le Paris-Colmar passe à crécy le 18 juin. Comme l’an dernier le trajet longe le Grand-Morin par la rive droite entre Serbonne et La Chapelle (source : site mairie de Crécy).
Etait-il nécessaire de nous faire endurer un tel calvaire à la lecture de ce pamphlet intégriste sur un site citoyen ?
Est-ce pour nous pousser à encenser la censure ?
Attention tout de même à l’heure où un mariage vient d’être annulé par la Justice française parce que la dame n’avait pas dit à son futur qu’elle avait perdu sa virginité.
Intégrisme de tous pays et de toutes religions se valent et dévalorisent l’Humain.
bien parlé patrick le problème c’est qu’il sont religieux avant d’être homme :#
Justement pour une personne avant tout motivée par la Foi, de façon bien comprise, il y a tellement de choses intelligentes et bienfaisantes à faire pour les autres qu’on ne devrait plus entendre parler de pareilles stupidités, et je dirai même de pareilles horreurs. Je ne voudrais pas faire de peine à notre ami Guillaume, mais j’avoue que les détails concernant les pieds meurtris m’ont été, je le dis comme je le pense, odieux. Cela m’a trop rappelé de souvenirs traumatisants. Il faut quand même reconnaître qu’on est pas mal revenu de ce genre de conception. Mais il y a des poches de résistance.
beaucoup de gens sont religieux par peur ,peur de mourir ,de perdre un être cher ,de perdre sa fortune etc pour moi la religion c’est mère térèsa ,l’abbé pierre donner sa vie son temps pour les autres 😀
et bien moi je préfère le secours populaire au secours catholique. Pas besoin de religion pour avoir du coeur. Je n’achète pas mon paradis par de bonnes actions. Et Coluche l’avait bien compris, sa porte de resto est toujours restée neutre de toutes confessions politique ou religieuse. J’ai toujours été surpris que c toujours en sortant de l’église que l’on donne au pauvre attendant à la porte. Jamais au moment d’y rentrer !…. 😕
On est donc meilleur en sortant qu’en entrant 😉
Génial :-e)
La Croix Rouge, bien avant Coluche, l’avait aussi compris.
la croix rouge n’est pas tout à fait sur le même créneau d’aide que les resto du coeur et n’est pas véritablement apolitique. S’il devait y avoir comparaison ce serait à mon avis avec l’armée du salut distribuant des repas chauds dans les rues aux SDF, mais Coluche a été plus loin en retirant l’étiquette prière à soupe. La neutralité du coeur restera la gratuité du don.
C’est vrai qu’entre la fondation de la Croix Rouge et la politique il y eut autrefois un rapport, dans un unique objectif d’aide à des personnes en difficulté. Mais le créneau de la Croix Rouge a toujours été l’aide aux plus démunis et aux plus malheureux sans aucun prosélytisme d’aucune sorte. Pour cela elle poursuit les mêmes buts que les Restos, dont d’ailleurs l’aide n’est pas seulement alimentaire. Et puis quand le Secours Catholique distribue des repas chauds aux SDF il ne leur tient pas de discours non plus.
Catholique traditionnels
1% des pratiquants
10% des prêtres
catholique traditionnel ? est-ce différent d’un traditionaliste.
c’est de l’intégrisme déguisé, à la mode
alors le traditionaliste serait plutôt un intégriste et le KTO traditionnel, un traditionaliste modéré au pied tendre ??? :#
C’est une piste à laquelle j’avais pensé. Officiellement il y a deux sortes de chrétiens d’origine catholique, ceux restés fidèles à Rome, et ceux qui s’en sont séparés pour rejoindre Monseigneur Lefebvre. Mais on a fait des concessions allant dans un sens plus conservateur afin de ne pas perdre trop de clients. Peut-être les appelle t-on, ou s’appellent-ils eux mêmes, soit traditionnels, soit traditionalistes :# Ce n’est jamais simple chez les cathos. Guillaume pourra nous dire s’il a suivi un pèlerinage d’intégristes séparés ou de traditionnels intégrés.
Il s’agit d’un monde où les subtilités, infiniment subtiles et nombreuses, doivent donner des migraines épouvantables aux jésuites. Personnellement je déclare forfait. Je ne m’y retrouve pas.
Cher pg, un journaliste doit mener l’enquête avant d’écrire et ne pas s’y prendre comme un pied 😎
c’est bien ce que je pensais….les enquêtes, c’est comme les expériences à l’école. on connait le résultat à l’avance et on ne fait qu’encadrer le sujet, pour qu’il ne s’égare pas. L’intégrisme, c’est du prosélytisme.
Je suis OK , pas d’intégrisme ni de regionalisme primaire
D’accord pour condamner l’intégrisme en prenant bien soin de ne pas amalgamer religion et intégrisme.
S’agissant de l’article, et connaissant lomig, je pense que cet article un peu bizarre est à prendre au second degré 😉
Merci président de ramener un peu de bon sens !
la religion et ses excès ? sujet tabou ?
N’encensons pas la censure !!!
moi je voudrait qu’il se mouille un peu plus pour les brionautes,vu qu’il na parle pas politique à mon avis il est mis de rencart 😮
Atchoummmmmmmmm, à force de me mouiller, je me suis enrhumé !!!!
et toi le breton, passe dimanche à la journée de la pêche :-d)