Tables rondes romanaises – 4

Vous aimerez aussi...

14 réponses

  1. brionautes dit :

    ils sont cinq personnes actives sur le site des brionautes :-d)

  2. FrAn6 dit :

    peut-être faudrait t-il définir aussi ce que l’on entend par ^tre indépendant, car on peut ^tre libre de publier mais dépendant des revenus pub ou de cotisations ou dépendant d’un modérateur. Donc l’indépendance est toute relative.

    Maintenant tout dépend de la ligne éditoriale du site ou blog, se considère t-il comme un web journal faisant de l’ombre au journal papier ou fonctionne t-il comme une page informative, dans le style du bulletin de la mairie ou paroissial ?

    Les billets publiés ne le sont pas dans un but éditorial mais souvent des coups de coeur ou des billets informatifs ouvrant à la discussion, ce qui fera toujours la différence avec le travail éditorial d’un journaliste et surtout avec les sites de type journaux virtuels sans parler des médias comme le monde ou le figaro ayant ouvert un site web complémentaire du journal papier.

    Et puis entre nous, nous sommes très très limité pour faire de l’ombre ne serait-ce qu’au pays briard !!

    • jms dit :

      Etre indépendant, c’est ne pas être lié à une quelconque influence politique, idéologique ou commerciale. Pour le dernier point, on entend l’absence de pub et le fait d’être pilotés par des bénévoles qui n’ont rien à vendre.
      C’est bien vrai qu’il ne faut pas chercher à concurrencer tel ou tel média local, même si on est quelques fois sur le même « coup ». Dans ces cas-là on s’évertue à faire mieux !
      Le coup de coeur, l’envie de faire ce qui nous intéresse est sûrement la première motivation.
      Celle de se surpasser, d’améliorer la qualité du résultat, d’innover sont ce qui nous fait continuer.

      Pour revenir aux questions que se posent auboisementcorrect.com (et nous aussi), avoir autre chose à prouver, franchir une marche, semblent une nécessité. Notre site ne ressemble plus au site d’il y a 3 ou 4 ans, et c’est normal, internet évoluant à la vitesse grand V. On ne peut pas se contenter de brèves et d’informations générales qui fusent partout sur internet. A mon sens, seule l’originalité, que l’on trouve d’abord au niveau local, l’inovation des sujets, et la qualité des échanges pourra nous faire progresser. Et je me demande si on est vraiment sur la bonne pente …

Laisser un commentaire