Tables rondes romanaises – 3
Des sous, des sous,
Les nouveaux formats publicitaires en ligne et la monétisation des espaces d’expression sur le web Intervenants: Modérateur : Christophe Ginisty |
Gagner de l’argent sur internet avec son site est possible. Il suffit de s’abonner à un service de type Google AdSense. On dispose alors d’un bloc sur son site qui contient des publicités en rapport avec sa page. A chaque clic d’un internaute sur un lien de ce bloc, Google vous reverse des sous. Il faut beaucoup de trafic pour gagner quelques euros à la fin du mois.
Julien Braun, fondateur de blogbang a eu l’idée d’offrir un service publicitaire pour les blogueurs où chacun peut créer ses propres publicités ou être simple diffuseur contre rémunération. Il nous donne quelques chiffres : – 3000 blogs affiliés – en moyenne ils touchent 40 euros par mois – les plus actifs touchent de 500 à 1000 euros par mois On ne fait donc pas fortune en étant blogueur diffuseur de pub. Roland Moreno, l’inventeur de cet objet indispensable qu’est la carte à puce, vient de lancer un site de jeux http://jeux.liberation.fr/ . La recherche de profit est donc d’abord celle de l’audience maximum. Une suite tout trouvée pour les auteurs de ces sites experts, et on retrouve là un thème abordé lors de la première table ronde, ces auteurs se mettent au service des marques au travers d’articles sur les sites commerciaux. Ils deviennent auteur d’articles publi-rédactionels, une autre manière de gagner de l’argent grâçe à internet ! |
(article vu 6 fois)
je pense que bill gates vous dirai oui 😉
Il est plutôt absent de ce type de débats.
Dès qu’on parle internet et argent, l’incontournable et qui faitpeur c’est Google.
En termes financiers, Google ne tardera pas à dépasser Microsoft s’il continue sur cette lancée. Une percée qui fait peur, pas seulement pour l’argent brassé à terme, mais pour le contrôle de l’internet dans son ensemble. Ils rachètent beaucoup d’activités qu’ils intégèrent à leur moteur de recherche. Le pire est d’ordre culturel. Ils influencent les créateurs de contenu qui, et on réagi tous ainsi, concoivent leurs pages de manière à arriver en tête sur Google ; une tendance qui peut devenir perverse.
Dans la gd distribution on nomme cela les « têtes de gondoles » 🙂
compte rendu intéressant, regret que les organisateurs ne proposent pas sur youtube les comptes rendus des tables rondes.
Google fait peur mais rend aussi beaucoup de services, comme beaucoup je m’en sers plus pour afficher certains sites plus que pour faire une recherche par mots clés.
Au bout du compte ce serait sympa de gagner sa vie en faisant vivre district-crecy.com ! 🙂
il faudrait que l’on se bouge autrement :#
C’est vrai que c’est beaucoup de boulot et 0 revenu !
Voici un compte-rendu assez bien fait du festival dans son ensemble par un blog finaliste, blog qui nous apprécie semble-t-il : http://chroniques-ma-banlieue.20minutes-blogs.fr/archive/2008/05/19/internet-sans-frontieres.html
oui ça confirme l’ambiance ce billet et aussi met à jour le coté politique centriste de cette manifestation 😉 pas croyable c politiks faut toujours qu’ils se glissent partout 😮
Maintenant quand à savoir si le net fera disparaitre le papier, c’est une réflexion aussi vieille que le premier ordinateur installé dans les bureaux. Cela me fait souvenir de mes collègues qui ne voulaient surtout pas que leurs dossiers soient sur un ordianteur. Je pense qu’aujourd’hui cela doit amuser beaucoup de responsables hiéarchiques.
Merci pour le lien complémentaire sur ces journées.
Après la gauche et la droite voici venu le centre maintenant !
Pourquoi parce qu’on est indépendant et pluraliste serait-on classé au centre ?
Pourquoi classer les gens dans des cases ? c’est restrictif et simplificateur. Moi j’aime pas être mis dans une case, on y est trop à l’étroit !
Maintenant on peut dire des gromo 😀
le boulanger peut dire des grumeaux